Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip en famille

Messagepar taillia » Mar 10 Sep 2013 21:18

Oui lol je suis en train de tous change on a peur que le circuit qu'on avait prevu soit trop basse sur les paysages desertique

Donc on pense plus a un multi destination San francisco / Los angeles en passant pas la route 66 , Grand canyon, Page, Monument valley , bryce canyon , zion Las vegas et en incluant ou yosemite ou la cote pacifique quitte a prendre 2 ou 3 jours de plus sur place

en faites je voudrais avoir la certitude de pouvoir passe par wawona road fin avril debut mai sans chaine grrr

( je sais je suis complique lol )
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mar 10 Sep 2013 21:23

Wawona Road est ouverte toute l'année, mais des chaines peuvent être obligatoires. Début mai, je pense que cela ne pose pas trop de problème.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Mer 11 Sep 2013 14:08

Hello,

Pour ton arrivée à LA,
taillia a écrit:J1 : Arrivée Los angeles début d’après-midi, journée et nuit sur place.

Au départ, j'avais aussi prévu d'arriver à LA en tout début d'aprem, me disant que le plus tôt j'arriverais, le mieux ce serait.

Quelqu'un m'a fait judicieusement remarquer que arriver tôt, cela voulait dire décoller tôt (vers 7h ou 8h du matin) et donc se lever avant les poules vers 3h du mat, puisque tu dois être 3h à l'avance à l'aéroport pour les vols vers les US.
Et donc quand tu arrives à LA, le temps que tu récupères tes valises et puis la voiture et arrives à l'hôtel, tu es debout depuis au moins 24h. Et afin d'éviter un complet décalage, tu dois encore tenir la fin d'aprem et la soirée avant de pouvoir t'écrouler dans les bras de Morphée.

Je te donne cette info parce que moi je n'avais pas du tout pensé à cet aspect "ultra longue journée de voyage" et au fait qu'arriver très tôt sur place n'était pas spécialement un avantage, surtout avec des enfants.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Mer 11 Sep 2013 15:28

Bonjour,

comme le dit lofwy, il faut tenir compte des contraintes en amont de l'arrivée : l'heure de départ.

que se soit à DEN, SLC, LAX ou SFO, j'ai toujours prévu un décollage vers 10h30/11h00,
l'arrivée est alors en début d'après-midi vers 13h00/15h00 ce qui laisse le temps de gérer le décalage horaire (sieste, coucher tôt, etc ...) ou autre
et vu la contrainte d'arriver 3h00 avant, la dernière nuit est tout près de laéroport (CDG pour moi bien que j'habite à seulement 100 km), la "journée" suivante sera bien assez longue !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar taillia » Mer 11 Sep 2013 21:12

pour l'arrivée à Los angeles j'ai vu un vol direct de paris avec air france qui part vers 14h ça serai pas mal pour nous car nous devons prendre le train pour paris et si l'avion par trop bonne heure ça nous fait prendre une nuit d hotel a paris la veille

Mais bon j'en suis pas la pour le moment je suis en train de revoir tous mon circuit même voir mes dates :humm:
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar taillia » Jeu 12 Sep 2013 16:43

Coucou à tous ,

Voila j'ai refait mon circuit c'est tous a fait différence de ce qu'on avait prévus mais ça nous botte beaucoup plus
j'attend vos avis ;)

J1 23 Apr 2014 paris / Los angeles
J2 24 Apr 2014 Los angeles / Los angeles : visite de universal studio
J3 25 Apr 2014 Los angeles / kingman : walk of fame le matin et route 66 l'aprés midi jusqu'a kingman avec arret a calico
J4 26 Apr 2014 Kingman / Grand canyon : reste de la route 66 + coucher de soleil au grand canyon
J5 27 Apr 2014 Grand canyon / monument valley : scenic drive du grand canyon avec une partie a pied + couche soleil monument valley
J6 28 Apr 2014 monument valley / page : scenic de monument valley +tehz
J7 29 Apr 2014 page / bryce canyon : visite antelope canyon le matin et lake powell apres midi
J8 30 Apr 2014 bryce canyon / zion np : leve soleil visite bryce canyon Amphitheatre + une petite rando je sais pas laquelle
J9 1 May 2014 zion np / las vegas : visite zion canyon sud
J10 2 May 2014 las vegas / las vegas : decouverte de la ville et les outless
J11 3 May 2014 las vegas / california city : visite de la ville
J12 4 May 2014 california city / yosemite : visite de red rock canyon state park + yosemite soirée
J13 5 May 2014 yosemite / monterey ca : visite de yosemite
J14 6 May 2014 monterey / san francisco : de monterey a julie pfeiffer aller retour
J15 7 May 2014 san francisco / san francisco : découverte de la ville
J16 8 May 2014 san francisco / paris
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar taillia » Jeu 12 Sep 2013 17:03

edit je suis bête ou quoi pourquoi aller a san francisco

je peut reste un jour de plus dans certain parcs et descendre a los angeles par la côte après yosemite

Je vais jamais y arrive lol
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Jeu 12 Sep 2013 17:25

taillia a écrit:je suis bête ou quoi pourquoi aller a san francisco
je peut reste un jour de plus dans certain parcs et descendre a los angeles par la côte après yosemite

Oui, tout est possible, ça dépend de ce que tu as envie :lol:

taillia a écrit:Je vais jamais y arrive lol

Je pense que tu devrais:
1. faire la liste de ce que tu veux voir absolument: villes, parcs nationaux, roches rouges, désert,
2. définir un parcours qui inclus tout ce que tu as listé ... sur un carte c'est plutôt facile
3. calculer les km entre les étapes et définir le nombre de jours que tu veux consacrer à chaque lieu
4. en fonction du nombre de jours sur place que tu as et du nombre de km max que tu veux faire par jour, soit tu rajoutes des parcs pour compléter (mais je pense que ça arrive rarement ^^ ), soit tu élimines des choses
5. optimiser ton parcours en définissant les villes de départ et d'arrivée

Courage, on est tous passé par là :lol:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar taillia » Mer 27 Nov 2013 09:45

Bonjour a tous

Je m' aperçois que mon circuit n'est pas a jour alors qu'il est boucle
je le partage avec vous et encore merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aide :lol:

J1 23 Apr 2014 paris / Los angeles (Hotel Hollywood downtowner jour 1 et 2 )
J2 24 Apr 2014 Los angeles / Los angeles : Walk of fame + visite en bus
J3 25 Apr 2014 Los angeles / Needles : Route 66 Arrêt à Bottel tree , Musee de Barstow,Daggett cemetery, Bagdad cafe, Roy's cafe et Goffs ( hotel rio del sol )
J4 26 Apr 2014 Needles / Grand canyon : Route 66 + coucher de soleil au grand canyon ( hotel red Feather lodge )
J5 27 Apr 2014 Grand canyon / monument valley : scenic drive du grand canyon avec une partie a pied + couche soleil monument valley ( hotel the view )
J6 28 Apr 2014 monument valley / page : scenic de monument valley + je sais pas quoi lol (hotel rodeway inn )
J7 29 Apr 2014 page / bryce canyon : visite antelope canyon le matin et lake powell apres midi ( Bryce cayon resort )
J8 30 Apr 2014 bryce canyon / zion np : leve soleil visite bryce canyon Amphitheatre + une petite rando je sais pas laquelle ( super 8 )
J9 1 May 2014 zion np / las vegas : visite zion canyon sud ( statosphere )
J10 2 May 2014 las vegas / las vegas : decouverte de la ville et les outless (statosphere )
J11 3 May 2014 las vegas / barstow : visite de la ville ( calfornia inn )
J12 4 May 2014 barstow / yosemite : visite de calico + yosemite soirée ( miners inn motel )
J13 5 May 2014 yosemite / monterey ca : visite de yosemite ( red roof inn )
J14 6 May 2014 monterey / morro bay : cote pacifique ( motel 6 )
J15 7 May 2014 morro bay / los angeles : cote pacifique arret a venise beach ( marina 7 )
J16 8 May 2014 Los angeles / paris

Voila je suis encore sur mon roadbook donc je dois encore peaufiné chaque journée
qu'en pensez vous ??
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mer 27 Nov 2013 10:55

Vous pouvez ajouter la visite d'Horseshoe Bend à J6, c'est tout près de Page.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA