Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip familial 3 semaines juillet août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip familial 3 semaines juillet août 2015

Messagepar pokerface » Dim 2 Nov 2014 13:42

Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à remercier vivement le(s) créateur(s) de ce site et tous les contributeurs qui le font vivre et partagent leur passion du voyage! Car sans eux, notre projet de RoadTrip USA n'aurait jamais vu le jour: Peur de tout organiser, destination lointaine et inconnue, barrière de la langue, coût du voyage ... Bref en fouillant depuis plusieurs semaine maintenant le site et en récoltant le max d'infos, le rêve s'est transformé en réalité et les craintes se sont levées;
Nous sommes donc une famille de 4 dont deux enfants, une fille de 11 ans et un garçon de 9 ans. C'est notre premier Roadtrip, plutôt habitués jusque maintenant à des vacances farniente bord de mer; Le budget? serré!: je concentre des beaux hôtels avec piscine pour SF LV et LO (confort pour l'arrivée et le départ), le reste sera essentiellement des nuits au campings. Les billets d'avions sont réservés grâce à la promo mi octobre de British Airways et American Airlines (billets à 660€/personnes soit 2650€ pour nous 4). Nous arrivons donc à SF le lundi 27 juillet à 18h et repartons le dimanche 16 aout à 18h de LA.

Les attentes? En prendre pleins les yeux!
Pour le logement? camping gouvernemental dans les parcs pour être au plus proche des sites à visiter et, hors parcs, le max d’endroits ou dormir avec des Piscines!!! Les parents de monstres de 9 et 11 ans comprendront ce paramètre vital pour le succès du voyage!

Le RoadTrip! j'en suis à la Nième version: au départ, j'avais inclus Moab et pas San Diego; je me suis ravisé en pensant aux enfants; que du parcs, ils risquent d'en avoir marre surtout Moab et sa chaleur, après Zion et BC.. Changement de stratégie hier soir! Pour que tout le monde en profite a max! Voici mon projet qui inclut dorénavant San Diego donc:

J1 Atterrissage SF => nuit à SF (Hotel Del Sol pour 3 jours) réservé (1er coup de folie au niveau budget), piscine)
J2 visite SF => nuit à SF
J3 visite SF => nuit à SF
J4 Départ SF pour Yosemite, visite Yosemite => nuit à Yosemite (Camping dans le parc, pas réservé, pas de piscine)
J5 Visite Yosemite => nuit à Yosemite (Camping dans le parc, pas réservé, pas de piscine)
J6 Départ Yosemite vers Death Valley => nuit à Death Valley ( Hotel Death Valley Inn, réservé, piscine)
J7 DV> Las vegas => nuit à LV ( Notre 2ième coup de folie: The Bellagio , réservé, piscine)
J8 Las Vegas => nuit au Bellagio
J9 route pour Zion, visite => Nuit à Zion (camping dans le parc non réservé, pas de piscine)
J10 route pour Bryce Canyon, Visite BC et environs => Nuit à Bryce Canyon (camping dans le parc, pas réservé, pas de piscine)
J11 Bryce Canyon> Scenic Drive 12 > Viste Capitol Reef => Nuit à Torrey (hotel Days Inn Capitol Reef,réservé, piscine)
J12 Départ Torrey> route UT 95> Moki Dugway (yes! j'ai pas la Cottonwood Canyon Road mais la Moki Dugway a l'air pas mal aussi)>Valley of The Gods > Monument Valley => Nuit à MV (camping dans le parc, pas réservé, pas de piscine)
J13 Départ de MV pour Page et sa région: visite du barrage, Lake Powell=> Nuit au Lake Powell (camping, pas réservé, pas de piscine mais baignade au lac)
J14 Visite autour de Page, départ pour Grand Canyon dans l'apm => Nuit au GC (camping dans le parc, pas réservé, pas de piscine)
J15 Matinée GC, départ pour Kingman dans l'apm => Nuit à Kingman (camping, non réservé, piscine)
J16 Kingman, route 66, Palm Springs, San Diego => Nuit à San Diego ( camping non réservé, piscine)
J17 Visite de Sea World > Nuit a San Diego (camping non réservé, piscine)
J18 San Diego :Visite de l'USS Midway, Children's Pool, alentours => Nuit à San Diego ( Camping non réservé, piscine)
J19 Départ très tôt de San Diego pour LA: visite de Venice Beach, Santa Monica, arrivée hôtel fin d'apm, installation, piscine, puis visite nocturne strip et HB=> Nuit à Los Angeles (Magic Castle Hotel, (notre 3ieme et dernier coup de folie au niveau budget) réservé, piscine)
J20 Visite Studio Universal => Nuit à Los Angeles, Magic Castlel Hotel, (réservé, piscine).
J21 Visite California Science Center le matin => départ de Los Angeles pour Londres fin d'apm à 18h10
J22 Retour Maison...

Qu'en pensez vous?
J15: la route directe Grand Canyon San Diego m'a parue vraiment longue pour les enfants; j'ai préféré faire une halte 1 nuit dans un camping avec .... piscine! lol on en profitera pour traîner un peu plus sur la 66, J15 etJ16. Bonne idée la nuit à Kingman?
J19 :J'ai ajouté un nuit a San Diego moins chère que l’hôtel à La. Vu que LA n'est pas loin, J19 sera vraiment consacrée à visiter LA. Et la nuit à San Diego en plus, il y a une.... ?? devinez quoi? une piscine pour les enfants dans le camping!!! lol
14 jours de piscine sur 21 pour les enfants!!! Pas mal, non?
9 jours d’hôtel, le reste en camping!
J'ai les grandes idées de visite pour chaque jour mais tout cela reste encore a établir dans le détail; si vous avez des suggestions ou des astuces pour la visite des incontournables non mentionnées au cours du parcours, je vous en remercie d'avance!!
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Roadtrip familial 3 semaines juillet août 2015

Messagepar Pedro78 » Dim 2 Nov 2014 21:01

Bonjour,
A chaque fois que j'interviens dans le forum, c'est pour faire la remarque concernant le trajet en Yosemite et Death Valley.
Nous sommes passés par la Tioga pass. Nous avons visité Bodie, Mono Lake et Devils Postpile. Et nous avons passé une nuit à Mammoth Lakes.
Mono Lake et Devils Postpile sont vraiment superbes.

A page, il ne faut surtout pas louper Antelope Canyon. Il faut alors choisir Upper ou Lower ou les deux.

A Palm Spring, regardez le Aerial Tramway. C'est sympa. Par contre, Pioneertown, bof. Et il est possible d'aller faire un tour dans Joshua Tree Parc pour aller voir les arbres.

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar pokerface » Lun 3 Nov 2014 13:12

merci Pedro78. Il faudrait donc que je trouve un camping sympa pour aller du côté de Mammoth Lake après le Crane Flat plutôt que 2 nuits la bas.Des conseils ou suggestions?
sinon d autres avis sur le roadtrip? Vous paraît il équilibrer? Y a t il des points d intérêts sur le parcours qui seraient super pour les enfants ( en dehors des points classiques ). Des idées de visite pour San Diego? Encore merci pour vos réponses.
pokerface

Messagepar dommm063 » Lun 3 Nov 2014 20:39

Salut,

Pour le camping, vous emmenez tente et tout le matériel ?

Kingman me semble être une bonne étape entre Grand Canyon et SD.

Le parcours est OK, mais il faudra être organisé et motivé pour se lever tôt le matin. Surtout en camping avec tout à installer le soir et ranger le matin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pokerface » Lun 3 Nov 2014 21:38

Bonsoir,

Le matériel, nous l’achèterons sur place. Nous ne prenons que nos sacs de couchages. Pour l'étape, je demandais plus conseils pour la deuxième nuit à Yosemite. Pédro parlait de se rapprocher de Mammoth Lakes pour celle ci. Un retour sur un bon Camping dans ce secteur?

Pour le courage, ba oui on l'a!! A défaut du budget pour l'hotel 21 nuits ;) :oops: ; C'est surtout j12 à j16 ou on change tous les jours de camping; mais bon, pas trop le choix si on veut avancer.
pokerface

Messagepar kalista » Mar 4 Nov 2014 07:51

Hello

Il y a un camping premier arrivé/premier servi sur le secteur

Sinon tu peux regarder si ce lodge t'intéresse

http://www.redsmeadow.com/resort/resort-lodging/

L'avantage c'est que tu peux entrer avec ton véhicule dans le parc si tu as une réservation (sinon c'est uniquement avec une navette qui arrête de circuler assez tôt)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 4 Nov 2014 08:16

Salut,

Pour Yosemite, cela dépend de ce que vous avez prévu de faire à J5. Si vous avez un programme chargé, vous ne pourrez pas rejoindre le versant Est de la Sierra Nevada (Mammoth Lakes) et devrez donc dormir dans Yosemite Valley.
Si le programme est léger, alors vous aurez le temps de faire la Tioga Road et dormir vers Lee Vining ou Mammoth Lakes.
Il y a un camping sympa à June Lake Loop.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pokerface » Mar 18 Nov 2014 21:23

Bonjour Quelques nouvelles; j'ai apporté quelques modifs:

J9: remplacement camping par Hotel Quality Inn at Zion Park: bien placé et un déballage en moins ( :coucou: dommm063) gain de temps pour visiter Zion J9 et matin du J10.
j13: nuit a l'hotel au Super8 de Page, la chaleur m a fait un peu peur au camping du Lac Powel.
J15 nuit au Days Inn de Kingman, 38 € avec le petit dej pour 4, 37$ au Koa sans petit dej...le choix est vite fait!
j18 matinée et debut d'apm à San Diego puis route en longeant la cote vers LA Jusque Long Beach: nuit à Long beach : le but est de se rapprocher de LA tout en bénéficiant d'un tarif pas cher pour l'hotel à Long Beach. Pas besoin de démonter la tente pour partir tôt le matin pour:
j19 Universal Studio
J20 Visite de LA
J21 LA jusque 14h départ avion 19h45
Qu'en pensez vous? des choses a voir entre San Diego et LA ?
pokerface

Messagepar planetebulle » Mar 18 Nov 2014 22:21

bonsoir nous sommes allée a san diego en fév 2013 avec nos 2 filles: on a fait le seawolrd super journee détente , l'ancien quartier mexicain old town un peu touristique mais super sympa ou l'on trouve des super resto mexicain avec des fajitas delicieuses et ambiance trop bien , la plage avec les phoque a la jolla est sympa joli ville et le seaportvillage en bord d"ocean avec ses boutique sympa a souvenir à coté de l'us midway est agréable et nous avion aussi mangé des pates dans le quartier little italy et si vous avez un peu de temps allez vous balladez au nord de san diego sur les belles plages ,nous nous serons du 5 au 20 aout un peu plus haut sfo parc et las vegas voila bon voyage
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar pokerface » Dim 8 Fév 2015 01:02

Bonsoir a tous,
Finalement, on a laissé tombé le camping... un nuit d’hôtel en plus par ci, une nuit d’hôtel en plus par la, a plus camping! :hihihi:
Je souhaitais soumettre aux experts de Roadtrippin mon itinéraire retravaillé; tous les hôtels sont réservés et payés.Je dois encore peaufiner le détail des activités de chaque journée mais la trame est la; des idées pour améliorer la répartition, l'équilibre, le contenu des journées? Tellement le nez dans la préparation du voyage qu'au bout d'un moment , on manque de recul. Des notes partout,( Merci Mr EverNote de m'aider à classer les 416 récoltés depuis octobre!).
Je me pose aussi encore quelques questions.Notamment celle ci (d'autres viendront :langue: encore). Sur J16 J17, je passe par Kingman et me demande si c'est la meilleure solution ; envie de voir la 66 et en même temps je serai bien descendu par Sedona > Prescott, nuit Prescott > rejoindre la high 10 a Brenda. Qu'en pense vous? Mon cœur balance.

J1 (Dimanche 26 Juillet 2015)
Arrivée SFO 16h55
véhicule à récupérer chez Avis à l'aéroport.
Nuit: Hotel Greenwich Inn.

J2 (Lundi 27 juillet 2015)

Journée : Découverte San Francisco : Fisherman s wharf, Coit Tower, Lombard Street, Cable Car ...
Nuit: Hotel Del Sol.

J3 (Mardi, 28 Juillet 2015)

Journée : San Francisco : Visite Alcatraz, Alamo Square, Twin Peaks.

J4 (Mercredi, 29 Juillet 2015)

Journée : San Francisco : Golden Gate Park, Visite de Sausalito et alentours.

J5 (Jeudi, 30 Juillet 2015)

Matin : San Francisco > Yosemite NP (200 miles en 4h).
APM : Yosemite NP. Tunnel View, Valley View, Glacier Point en voiture, Rando Taft Point 2h.
Nuit: Vallée de Yosemite au Curry Village.

J6 (Vendredi, 31 Juillet 2015)

Matin : Yosemite NP. Yosemite Falls Lower et debut de Upper ou Mist Trail.
APM : Yosemite NP > Tiago Road>Tuolumne Meadows voir rando Lembert Dome(2h)> Mono Lake South Tufa Area (1h)> Bodie. (2h) >Mammoth Lakes
Nuit: Mammoth Lakes, Hotel Best Western Plus High Sierra.

J7 (Samedi, 01 Août 2015)

Matin : Mammoth Lakes> Death Valley NP (230 miles en 4h). Lone Pine, Alabama Hills.
Devil's golf Course, Badwater, Artist's Drive et Palette, Zabriskie Point.
Nuit: Death Valley, Hotel Furnace Creek Ranch.

J8 (Dimanche, 02 Août 2015)

Matin : Death Valley NP. Dante's view.
APM : Death Valley NP > Las Vegas (140 miles en 2.5h). Passage par Red Rock Canyon Senic Drive.
Nuit : Las Vegas, Hotel Bellagio.

J9 (Lundi, 03 Août 2015)

Journée : Las Vegas.Visite des hotels, Strip.
Nuit : Las Vegas, Hotel Bellagio.

J10 (Mardi, 04 Août 2015)

Matin : Las Vegas > Valley of Fire SP (53 miles en 1h). Scenic Drive, rando Fire Wave ( 1heure), Elephant Rock.
Midi : Valley of Fire SP > Zion NP (144 miles avec en 3h avec Mouse's Tank Road inclus).
APM : Zion NP. Emerald Pools Trail 2 H ou début the Narrows.
Nuit : Springdale, Hotel La Quinta Inn and Suite.

J11 (Mercredi, 05 Août 2015)

Matin : Zion NP. Riverside Walk 1H30.
Midi : Canyon Overloock Trail puis direction Bryce par UT 89 (80 miles en 2h).
APM : Bryce Canyon NP. différents points de vue du haut de la rim.
Soir . Spectacle Rodéo le soir.
Nuit : Bryce Canyon City, Best Western Plus Ruby's Inn.

J12 (Jeudi, 06 Août 2015)

Matin : Bryce Canyon NP.
Queens Garden Trail+Navajo Loop 3 heures.
Midi : Bryce Canyon > Capitol Reef NP (122 miles en 3h) par la Scenic Drive 12, 4 heures si qlques point de vue.
Fin d'apm : Capitol Reef NP. Fruita Area Spots.
Nuits : Torrey, Hotel Days Inn Capitol Reef.

J13 (Vendredi, 07 Août 2015)

Matin : Capitol Reef NP. Visite Spots Fruita Area.
Midi : Capitol Reef NP > Monument Valley (183 miles en 3.5h). par la UT 95 et Mokee Dugway UT261 Muley Point Overlook.
APM : Natural Bridge Bridge view drive (SIparu Bridge), Valley of The Gods, Goosenecks.
Fin d'apm : Monument Valley. Valley Drive.
Nuit: MV, Hotel The View.

J14 (Samedi, 08 Août 2015)

Matin : Monument Valley > Page (125 miles en 2h). fin de matinée visite de Horseshoe Bend.
Midi, APM et Soir : Lake Powell, Barrage.
Nuit: Page, Hotel Super 8.

J15 (Dimanche, 09 Août 2015)

Matin : Page et sa région. Antelope Canyon lower.
Midi : Page > Grand Canyon NP (South Rim) (130 miles en 2.5h).
APM : Grand Canyon NP (South Rim). Desert View Drive.
Soir : vol en helico Grand Canyon NP (South Rim).
Nuit: Grand Canyon, Hotel Bright Angel Lodge.

J16 (Lundi, 10 Août 2015)

Matin : Grand Canyon NP (South Rim).
Midi : Grand Canyon NP (South Rim).
APM : Grand Canyon NP (South Rim) > Kingman (200 miles en 3h).
Nuit: Kingman, Hotel Days Inn.

J17 (Mardi, 11 Août 2015)

Matin : Kingman > Joshua Tree NP (200 miles en 3h).
Midi : Kingman > Joshua Tree NP (200 miles en 3h).
APM : Joshua Tree NP > San Diego (180 miles en 3h). Palm Springs.
Soir : San Diego.
Nuit: San Diego, Hotel Kings Inn.

J18 (Mercredi, 12 Août 2015)

Journée : San Diego. Seaworld Journée, La Jolla et alentours en fin d'apm.
Nuit: San Diego, Hotel Kings Inn.

J19 (Jeudi, 13 Août 2015)

Matin : San Diego. Musée et visite de l'Uss Midway.
Midi : San Diego. Visite Old Town.
APM : Aquatica Parc puis départ de San Diego > Los Angeles (130 miles en 2h).
Nuit : Long Beach, Hotel Super 8.

J20 (Vendredi, 14 Août 2015)

Journée : Los Angeles. Universal Studio.
Nuit : Los Angeles, Hotel Magic Castle Hollywood.

J21 (Samedi, 15 Août 2015)

Journée : Los Angeles. Santa Monica, Venice Beach, Griffith Observatory le soir.
Nuit : Los Angeles, Hotel Magic Castle Hollywood.

J22 (Dimanche, 16 Août 2015)

Matin : Los Angeles.Beverly Hills.
Midi : Los Angeles.
Fin d'apm : départ pour aéroport. Décollage 21h30
pokerface

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA