Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip familial 3 semaines juillet août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip familial 3 semaines juillet août 2015

Messagepar Pedro78 » Dim 8 Fév 2015 10:00

Bonjour,
Quelques petites idées :
SF : Cable Car Museum. C'est tout petit mais très instructif.
Mammoth Lake : Devils Postpile
Palm Springs : Aerial Tramway
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Dim 8 Fév 2015 11:53

Salut,

J6 me semble bien chargé. La visite de Bodie ne passera pas à mon avis. Mais vous pouvez la reporter le lendemain matin.

J13 est chargé aussi. Je ne suis pas sûr que la visite de Natural Bridges NM passe.

J16/17 actuels sont à mon avis la meilleure solution.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pokerface » Dim 8 Fév 2015 13:07

Merci de vos conseils!
effectivement Dommm, avec les enfants et après cette longue journée de route je pense qu'il faut que je ralentisse le rythme; impasse sur Natural Bridge et un peu plus de temps dans la Valley Drive, peut être plus plaisant pour les enfants:

J13 (Vendredi, 07 Août 2015)

Matin : Capitol Reef NP. Visite Spots Fruita Area.
Midi : Capitol Reef NP > Monument Valley (183 miles en 3.5h). par la UT 95 et Mokee Dugway UT261 Muley Point Overlook.
APM : , Valley of The Gods, Goosenecks.
Fin d'apm : Monument Valley. Valley Drive.
Nuit: MV, Hotel The View.

Concernant J6: effectivement je pense déplacer Bodie à J7 au Matin; j'avais vu l’intérêt de Devils Postpile ( :super: Pedro078), j'avais vraiment envie de faire cette rando dans Mammoth Lakes mais je ne peux pas la caser; a mon avis, soit c'est Bodie le Matin de J7 ou Devils Postpile; j'ai lu qu'il fallait compter 3 heures depuis Mammoth Lakes, temps de navettes inclus pour faire la visite. Est ce bien ça?

La visite du Cable Car Museum, c'est vrai je n'y ai pas pensé, je le case en J2 ; d'autant que j'ai du temps sur San Francisco avec le billet modifié suite aux changements de vols opérés par BA, j'ai gagné une journée de rab en les rappelant. A ce sujet nous aurons donc une voiture sur SF, y-a-t il des points d’intérêts pas trop éloignés mais qui valent le coup autour de San Francisco? J'ai lu qu'il y avait des Séquoias géants mais je ne sais plus ou du coté de San Francisco.

Pour le téléphérique à Palm Spings en J17, j’espère pouvoir le faire aussi, on verra sur place car cette journée est déjà bien remplie en temps de route et je ne suis pas sur qu'on y arrivera; la visite prends combien de temps au minimum?
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Pedro78 » Dim 8 Fév 2015 16:55

Bonjour,
Pour DevilsPostpile, je crois me souvenir qu'il faut bien 3 heures. Mais vous ne faites pas toutes les randaonnées, je ne faites que DevilsPostpile. Je crois qu'à partir de 17h00, il est possible d'y aller en voiture mais personnellement, j'ai préféré voir le chauffeur de la navette à l’œuvre !!!

Pour Aerial Tramway, tout dépend si vous voulez vous baladez au sommet. Il faut compter 1h30 et encore, il faut faire attention, nous avons peut être eu de la chance car en arrivant, nous avons acheter des billets pour un départ 20 minutes après..

Au fait j'ai oublié. A SF, nous avions fait la balade en vélo sur le Golden Gate. C'était sympa de faire du vélo ( un peu sportif pour monter sur le pont) mais, il y a beaucoup de monde sur le pont et du coup, il n'est pas facile d'avancer. Le retour par le ferry est cool.

Pedro78
Pedro78

Messagepar CELONY13 » Lun 9 Fév 2015 13:06

Difficile de choisir avec toutes ces belles choses à voir, tu feras comme nous tous : tu Y RETOURNERAS !!! hi hi hi
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Pedro78 » Lun 9 Fév 2015 16:48

CELONY13 a écrit:Difficile de choisir avec toutes ces belles choses à voir, tu feras comme nous tous : tu Y RETOURNERAS !!! hi hi hi

C'est pas faux !!! :hihi: :bave:
Pedro78

Messagepar Pericles » Lun 9 Fév 2015 21:22

pokerface a écrit: J'ai lu qu'il y avait des Séquoias géants mais je ne sais plus ou du coté de San Francisco.

Muir Woods National Monument, juste de l'autre côté du Golden Gate Bridge http://voyage.michelin.fr/web/destination/Etats_Unis-Sud_Ouest_americain-San_Francisco/site-Monument_national_de_Muir_Woods-
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA