Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

roadtrip été 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

roadtrip été 2013

Messagepar gibsonrock » Sam 28 Juil 2012 16:49

Bonjour à tous
Nous souhaitons partir dans l'ouest durant l'été 2013 (pas trop le choix dans les dates...)
Voici ce que nous avons prévu
J1 : Arrivée à las Vegas
J2 : Route jusqu'à Kayenta avec escal au Lake Powell
J3 : Monument Valley et Four corners (si on a le temps)
J4 : Grand Canyon puis retour à Las Vegas
J5 : Death Valley, nuit à Lone Pine ou Bishop
J6 : Mono Lake et Bodie puis route vers Oakurst
J7 : Yosemite (glacier point, maripose grove et peut être yosemite falls, à voit...)
J8 : direction San francisco
J9 : San francisco
Nous essayerons de trouver un vol de nuit pour notre destination suivante : New York.
Si nous y arrivons il nous reste 1 jour de rab. Que visiter?? Vaut-il mieux le glisser dans le milieu ou profiter d'un jour supplémentaire à SF
Nous prévoyons un budget de 6000 € (hôtels ou motels, avion, location de voiture et souvenir). Est-ce suffisant?
Merci pour vos réponses :)
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: roadtrip été 2013

Messagepar dommm063 » Sam 28 Juil 2012 20:36

Salut,

Pour les questions de budgets, voir ici :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Pour l'itinéraire, c'est bien trop chargé.
J2 : 7 heures de route minimum, sans voir Bryce Canyon...
J3 : zapper Four Corners
J4 : minimum 8 heures de route...
Si vous avez une journée de rab', la placer à Bryce Canyon :
LA > BC
BC > Page > MV
MV > Grand Canyon
GC > LV
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lulla » Dim 29 Juil 2012 01:07

Bonjour,

je rajouterai que pour le budget tout est une question de choix (et de critères), si tu part avec air france, que tu ne dors que dans des hôtels 4 étoiles et que tu ne manges qu'au restaurant ca sera forcément plus élevé, logique quoi.

L'itinéraire me semble beaucoup trop lourd, c'est dur de choisir mais mieux vaut faire un beau petit voyage qu'une course. Pour exemple en page 1 de mon carnet tu trouveras mon itinéraire qui est sur 3 semaines, nous avons visité tout ce que tu cites (sauf Yosémite qui n'était pas encore accessible) + LA et ses environs.

Le trajet entre LV et Kayenta est vraiment trop long (en gros un Paris-Marseille, sans compter les arrêts photos et autres), moi je n'ai fait que Zion LV avec un arrêt par Vallef of fire et ca me paraissait déjà long (en plus en avril il ne fait pas encore chaud mais j'imagine que l'été ca tape).

Et pour finir j'ai l'impression qu'1 journée et demi à Yosémite n'est pas suffisant, de même pour San Francisco (où tout le monde conseille 3 jours minimum, les nôtres sont passés trop vite).
Les fiches des lieux à visiter sont extrêmement bien faites sur le site et très juste quand au temps à accorder à chaque endroit.

Peut être pourriez vous revoir votre itinéraire en fonction de vos envies et priorité, par exemple Vegas c'est peut être un grand rêve, aimez vous les randonnées ou pas plus que ça etc.

Bonne continuation :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar gibsonrock » Dim 29 Juil 2012 12:17

Merci pour vos réponses

En fait j'avais fait le planning en fonction de ce que l'on voulait voir : Grand Canyon, monument valley, las vegas, death valley, yosemite et san francisco.
Kayenta, je tiens à cette étape car j'ai trouvé un endroit où l'on peut dormir dans un hogan (habitation en terre des indiens)
Four corners me tentait pour le côté insolite du truc. 4 états qui se rencontrent en un même point c'est pas courant
En modifiant on pourrait peut être faire ceci :

J1 : arrivée à Phoenix (un peu plus cher que las Vegas mais ça peut nous faire économiser sur les kms)
J2 : Grand Canyon puis dodo à Kayenta (pour finalement qu'une seule nuit en hogan)
J3 : Monument valley puis direction Page. Peut être Antelope Canyon ???
J4 : Lake Powell et balade en bateau puis direction Zion. Nuit à St-George
J5 : direction Las Vegas en passant par valley of fire
J6 : Death valley et dodo à Lee Vinning ou Lone Pine (c'est une longue étape mais au vu de certains parcours ou blogs lus c'est faisable)
J7 : Mono Lake et Bodie puis direction Oakurst
J8 : Yosemite (la plus grosse rando du parcours)
J9 : 2è journée à Yosemite puis direction San Francisco
J10-11 : San Francisco
Si ce parcours là est réaliste (et si on trouve un vol de nuit) on ne sera peut être pas obligés d'abandonner les 3 jours qu'on voulait passer à New York
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Lulla » Dim 29 Juil 2012 13:36

Bonjour,

ce parcours me semble plus faisable, je n'ai jamais été à New York mais comme ça je me dit que ces 3 jours il vaudrait mieux effectivement les garder pour passer plus de temps à Sf, Yosémite et peut être un arrêt à Bryce (sauf si ca ne vous tente pas) et garder New York pour un prochain voyage.

Maintenant les roadtripper plus aguerri auront peut être un avis différent :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar dommm063 » Dim 29 Juil 2012 16:35

Salut,

Zappes NY et passes + de temps sur la région Ouest.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gibsonrock » Mar 11 Sep 2012 12:12

De retour après de longues négociations avec mon homme :lis: et quelques changements. J'ai réussi à faire ajouter 2 jours dans l'ouest mais j'ai accepté de garder New York :pprr:

J1 : arrivée à Phoenix et route jusqu'à Flagstaff
J2 : Grand Canyon --> Kayenta
J3: Monument Valley, Horseshoe bend --> Page
J4 : Antelope canyon (probablement le lower), lake Powell --> dodo à proximité de Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon --> Saint-George
J6: Valley of fire --> Las Vegas
J7: Las Vegas (grasse mat', shopping, bronzette)
J8: Death Valley --> Lone Pine
J9: Bodie ghost town et Mono lake --> Lee Vining
J10: Yosemite --> dodo à proximité
J11-12-13: San Francisco
Vol de nuit
J14-15-16: New York
J17: retour

Du coup on sacrifie un peu Yosemite, mais après plusieurs lectures j'ai vu de beaucoup de monde y passait une journée seulement; Ce qui nous laisse un peu plus de temps à SF. On s'attarde un peu plus aussi autour de Page... :)

Pour les dates ce sera du 30 juillet au 15 août. Pas trop le choix quand son homme est prof (... d'anglais, ça peut servir :cool: )

Ça devrait normalement bien tenir la route, enfin j'espère... et on devrait pouvoir profiter au maximum des grands espaces sans trop se presser :oops:
gibsonrock
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 11 Sep 2012 14:55

Salut,

Ton parcours est pas mal, mais le J1 va être très dur (vol + fatigue + décalage horaire + récupération voiture + trajet).
Perso, je ferais :
J1 : Phoenix et nuit
J2 : Phoenix > Grand Canyon. Visite et nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan
J3: Grand Canyon > Monument Valley. Nuit près de Monument Valley
J4 : Monument Valley > Page : Antelope canyon, Horseshoe Bend, lake Powell. Nuit à Page
J5 : Page > Bryce Canyon. Nuit près de Bryce Canyon
J6: Bryce Canyon > Las Vegas via Zion (aperçu) et Valley of Fire en fin d'apm.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA