Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip de deux semaines en 2013...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip de deux semaines en 2013...

Messagepar HappyOS » Ven 28 Déc 2012 20:45

Introduction

Voilà, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, nous comptons faire un voyage sur la côte Ouest des USA pendant deux semaines. Cela se déroulerait en Août, pas d'autre choix malheureusement, et dans l'optique d'un voyage découverte (cad un aperçu global de la région, pour peut-être y revenir un jour plus tard avec beaucoup plus de temps).

Le trajet

Quelques notes

• Le programme à Los Angeles est plus qu'incertain, il est possible qu'une journée saute au profit de Universal Studio.
  • Il n'y a pas forcément beaucoup de parcs, en effet nous préférions (enfin, une personne :langue:) passer plus de temps dans les villes. Néanmoins, en défenseur des quelques parcs à visités, je pense que nous visitons les plus importants pour un premier aperçu.
  • Ce voyage dans l'Ouest n'est pas absolument certains, dans la mesure ou nous hésitons encore un peu avec un voyage à New York plutôt

Les questions !

• J'aimerais quelques avis sur le parcours... Voir si c'est réalisable, si c'est une bonne idée, etc....
  • L'étape à Laughlin me gène un peu, de ce que j'en ai lu c'est pas super. N'y a t'il pas moyen de se débrouiller autrement, pour gagner un jour ?

Merci par avance à tous.
HappyOS.
HappyOS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Roadtrip de deux semaines en 2013...

Messagepar abione » Ven 28 Déc 2012 23:50

Bsr,

Concernant le trip il me semble correct dans l'ensemble, même si personnellement j'aurai retiré une nuit de LA que j'aurais rajouté a Yosemite.

Autre point : à San Francisco il y a beaucoup à voir donc 1 journée sur place semble trop court. Je dirais que 2 journée complète serait mieux.

Pour ce qui est de Laughlin, nous avons fait cette halte il y a 2 ans : ville ou la seule attraction sont les caisinos et éventuellement le fleuve Colorado qui y passe. Nous avions fait cette étape car les hôtels sont bien et pas cher. L'autre solution serait de pousser jusqu’à Kingman??
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HappyOS » Sam 29 Déc 2012 10:38

Merci pour les réponses rapides :),

Le problème étant que l'un d'entre nous préférait mettre un peu l'accent sur la ville, et passer les parcs "rapidement", en fait essentiellement histoire de les voir. Mais c'est vrai que c'est à réfléchir.
Pour San Francisco je suis aussi d'accord, nous avions soulever le problème. Le problème étant qu'il est difficile de gagner une journée (d'où mon idée initiale de chercher un moyen de supprimer Laughlin et de gagner une journée). Je ne pense pas qu'en repoussant vers Kingman on gagne cette dite journée, a moins que je me trompe ?
HappyOS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar abione » Sam 29 Déc 2012 11:18

La route LA vers GC est faisable dans la journée mais sans trop tarder : sur la Hwy40 plus de 800 km donc plus de 8h de route sans compter les pauses visite, pipi et bouffe. Pas question de s’arrêter à Calico ou sur la route 66 si vous voulez voir le coucher de soleil sur le GC.
C'est un choix??
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar HappyOS » Sam 29 Déc 2012 11:53

C'est vrai qu'en y réfléchissant ça s'annonce vraiment compliqué si on fait ça comme sa. On va donc certainement conserver l'étape a Laughlin (c'est vrai qu'en plus les hôtels sont vraiment pas chers) et on se débrouillera pour la suite...

J'avais une question aussi au niveau du pass America The Beautiful, est ce que sur un trajet comme celui-ci ça vaut le coup de le prendre ?
HappyOS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar abione » Sam 29 Déc 2012 12:09

Le Pass America The Beautiful n'est valable que dans les NP. Sache que dans tous les cas tu peux conserver les factures des chaque parc et si le montant atteint le prix du Pass tu peux les échanger.

Toutefois le Pass est un souvenir en lui même donc ?? En plus tu verras que les fonds sont utilisés comme il faut dans les parcs = très bien entretenue et souvent bien accessible.
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Sam 29 Déc 2012 12:31

Bonjour,

je pense que vous avez intérêt à prendre le Pass America the Beautiful (sur place, pas par internet).
il coûte 80 $
vous allez parcourir 4 lieux dans lesquels il serait demandé :
- Grand Canyon NP
- Page, pour accéder à Wahweap Marina d'où partent la majorité des bateaux de croisières
- Bryce Canyon NP
- Yosemite NP
et il faut en ajouter un 5ème - Zion NP - que vous traversez sans doute pour arriver à Bryce en venant de Page.

Le Pass ne permet pas seulement l'accès aux National Parks mais à tout ce qui est "National", c'est à dire NP, NRA, NM, NHS, etc ...
Seuls les parcs gérés par les états (State Parks, ...) et ceux gérés par les Indiens (Monument Valley, Betatakin, ...) ne sont pas couverts par le Pass.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Sam 29 Déc 2012 14:00

Pour le trajet Los Angeles > Grand Canyon, je l'ai fait en une journée, c'est effectivement beaucoup de route, mais ça se fait assez bien. Tu peux faire quelques arrêts sur la route 66 pour couper un peu la monotonie du trajet.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HappyOS » Sam 29 Déc 2012 17:32

Ok, merci à tous pour vos réponses.

Donc au final on va conserver l'étape à Laughlin qui coupe la route, mais qui au moins ne coute pas cher. Et au vue de ce que vous nous dites, il n'y a donc pas de raison de ne pas prendre le pass America The Beautiful...

Me viens alors deux autres questions au niveau du budget :
  • Nous avons chiffrer a peu près 1100€ par personne l'avion et 1000 à 1500€ d'hotels. Cela vous semble t'il correct et raisonnable ? Avez vous des petites astuces pour les hotels pour réduire les prix ?
  • Au niveau du budget repas en sachant qu'on va essayer d'éviter les restaurants, vous pensez que cela revient a combien ?

Merci par avance !
HappyOS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Sam 29 Déc 2012 18:00

Hello,

Pour le budget "avion" ça devrait pouvoir tenir.

Pour les hôtels, regardes sur le site des hôteliers directement, souvent il y a des réductions pour les achats et le paiement à l'avance.

Pour le budget nourriture, difficile à dire. De manière générale c'est moins cher que de part chez nous ensuite tu peux compter 15$ pour avoir un hamburger et un soft dans un resto.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA