Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip depuis LV > SF > LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip depuis LV > SF > LA

Messagepar bundle0fnerves » Jeu 29 Aoû 2013 12:03

Bonjour à tous, Coucou
je suis nouveau dans le quartier et j'aimerais, si possible, avoir quelques renseignements s'il vous plaît.

En vue de notre voyage ma (futur) femme et moi, nous avons décidé de partir 5 à 6 mois entre la côte Est et la côte Ouest des USA, le Japon, la Chine et finir par la Thaïlande :-)

Tout d'abord merci pour toutes les informations apportées par ce site (et donc par vous tous).
C'est tout simplement une mine d'informations hyper fournies.

Bref voici mes 3 questions (parcours envisagé et qui ne demande qu'à être modifié) :
Une chose est immuable maintenant : nous arrivons à Las Vegas le 1er février 2013 et partons de Los Angeles vers Tokyo le 17 février (16jours).

1ere question : entre Las Vegas et San Francisco nous voudrions louer une voiture et donc la déposer à San Francisco directement.
Cela est-il beaucoup plus chère que de ramener le véhicule au point de départ (ici Las Vegas)? Un autre moyen de transport serait-il beaucoup moins onéreux (ex: bus)?

2e question : entre Las Vegas et San Francisco si je loue une voiture combien de temps faut-il compter svp?

3e et dernière question : nous avons réservé une grosse partie de notre périple au USA via des sites/plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers. A priori cela semble très bien marcher aux USA.
Est-ce vraiment un bon plan? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses :)
Bonne journée à tous!
bundle0fnerves
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip depuis LV > SF > LA

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Aoû 2013 12:48

Salut,

nous arrivons à Las Vegas le 1er février 2013 et partons de Los Angeles

entre Las Vegas et San Francisco nous voudrions louer une voiture

Vous repartez de Los Angeles ou San Francisco ?

2e question : entre Las Vegas et San Francisco si je loue une voiture combien de temps faut-il compter svp?

Le temps de prise en charge du véhicule à l'agence de location ? Compte une demi-heure si pas trop d'attente.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bundle0fnerves » Sam 31 Aoû 2013 12:07

Salut dommm063,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me suis mal exprimé, dsl.

1 : combien coûte, en moyenne, une location de voiture/jour, si celle-ci n'est pas déposé dans la lieu de location d'origine.
(ex: véhicule loué à Las Vegas déposé à San Francisco).

2 : compter de temps (en heures de voiture) faut il compter pour parcourir les distances :
a: Las Vegas - San Francisco
b: San Francisco - Los Angeles

3e et dernière question : nous avons réservé une grosse partie de notre périple au USA via des sites/plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers. A priori cela semble très bien marcher aux USA.
Est-ce vraiment un bon plan? Qu'en pensez-vous ?

Merci encore. J'espère être plus clair les gens ;-)
bundle0fnerves
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Sam 31 Aoû 2013 12:26

Salut,

Pour le budget, voir ce lien : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
Tu auras le prix moyen d'une voiture de location. Mais fais un devis http://www.roadtrippin.fr/organiser/com ... oiture.php et tu seras tout de suite fixé. Cela dépend du modèle de voiture que tu prends.

Il n'y a pas de frais d'abandon entre Las Vegas et San Francisco.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/cal ... eraire.php
LV > SF : 9h
SF > LA (par autoroute) : 6h
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bundle0fnerves » Sam 31 Aoû 2013 12:46

Merci dom c'est parfait!
Et tu es plus rapide que le meilleur service client de tout le web :-)

Juste une chose stp, que penses-tu des plateformes communautaires de location et de réservation de logements entre particuliers?
bundle0fnerves
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 1 Sep 2013 08:57

Salut,

Je n'ai jamais testé les sites comme Airbnb, mais c'est un concept qui a le vent en poupe.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA