Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CodyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

roadtrip dans l'ouest en aout 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

roadtrip dans l'ouest en aout 2012

Messagepar ANTHONY13011 » Mer 9 Nov 2011 17:05

bonjour à tous,

nous avons 25 ans et nous souhaitons faire un road trip dans l'ouest des usa en aout 2012;
nous sommes plutot des citadins et nous souhaitons alterner entre des villes, le desert (mais pas trop), la nature et surtout les plages du pacifique.

voici notre itinéraire:

j1: los angeles: santa monica et venice beach car nous logerons sans doute au seaview motel à santa monica (connaissez vous ce motel?)
j2: los angeles: beverly hills, hollywood et griffith park
j3: los angeles: journée plage: quelles sont les plus belles plages de malibu mais aussi les plus propres (pirate cove, malibu state beach, el matador, zuma beach ou d'autres, ) puis fin de journée à hermosa beach ou huntington beach (quelle difference entre les deux?)
j4: los angeles: the grove et fartmer market, downtown, mulholland drive
j5: los angeles: journée à universal studio

j6:los angeles/san diego en passant par laguna
beach et la jolla nuit au dolfin motel (connaissez vouis ce motel?)
j7: zoo de san diego puis visite de la ville; que visiter à san diego en peu de temps, le port?

j8: san diego/williams (arizona): le plus long trajet de notre voyage depart tot le matin repas du midi puis petit pause vers pheonix ou scottsdale qui à l'air plus sympa et plus typique, puis visite de sedona park, nuit à williams (quel est le motel le plus bon marché en centre ville?)

j9: williams/page: Grand Canyon le matin puis monument valley au coucher de soleil puis je pense rouler jusqu'à Page pour m'avancer pour le trajet du lendemain jusqu'a las vegas et profiter d'une demi journée de plus à vegas.
il y a t il une route pour faire le tour avec notre vehicule ou au moins les plus beaux points de vue du Grand Canyon et combien dure t-elle? je me dis qu'en commençant la journée vers 7h ça peut etre gérable: arrivée au GC à 8h (2/3/4 h pour faire le principal?) départ du GC vers 12h pour 3h30 de route avec les photos 4h30 plus une petite pause repas 5h30, il y a t il des restaurant sur cette route? ça fait une arrivée à monument valley vers 17h30 pour 3h de circuit jusqu'au coucher de soleil vers 20h. ensuite plutot faire des km en plus pour ne pas les faire le lendemain; y a t il une ville sympa entre MV et Page pour manger et dormir?

j10: page/las vegas :combien dure le tour en voiture de Bryce Canyon et est ce un grand détour?)

j11:las vegas
j12:vegas/bishop: matinée à vegas puis valée de la mort jusqu'à bishop

j13:bishop/yosemite: petite randonée dans le parc puis nuit dans un camping
j14:yosemite/lake tahoe: nuit au cedar glen lodge (qui connait cet hotel?)
j15: lake tahoe/san francisco

j16:san francisco: muir beach, muir woods, sausalito
j17:san francisco
j18: san francisco
j19:san francisco
une journée de plus est necessaire a SF?

j20: san francisco/big sur: monterrey, carmel, big sur (pfeiffer beach, cascade)
ou dormir entre big sur et prismo beach l'étape du lendemain, nous recherchons un motel ou un bungalow dans un endroit calme, sympa, typique et bien sur bon marché

j21: prismo beach/santa barbara
j22: santa barbara/los angeles pour le retour

Dites moi ce que vous en pensez puisque c'est mon premier voyage de cette envergure à organiser.

Dernier detail et pas des moindre quand dois je reserve le billet sachant que je pars de marseille?

merci
ANTHONY13011
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: roadtrip dans l'ouest en aout 2012

Messagepar katze » Mer 9 Nov 2011 17:44

bonsoir ,

Votre voyage n'est pas trop équilibré : beaucoup de ville pour très peu de parcs....
Du coup, les étapes J8, J9 et J10 ne sont pas possibles. :non:
Il vous faut dégager des jours (en enlever par ex à LA ou supprimer le passage à San Diego ) pour pouvoir faire J8>j9>j10 correctement (ce qui demande au minimum 2 jours de plus !).
Idem après Las Vegas, le passage au Lake Tahoe est de trop, récupérez cette journée sur Yosemite ou Death Valley.
Pour les billets d'avion, normalement, la meilleure période se situe en fin d'année (décembre) et début d'année (janvier et février) mais chaque année amène son lot de surprises.... en clair il n'y a jamais de certitudes d'acheter au meilleur tarif :pprr:
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mer 9 Nov 2011 17:50

Salut,

Les 7 premiers jours sont OK.
Après, ça se gâte...

J8 : que de la route. mais bon, tant que l'on est averti...
J9 : journée marathon et bitume. Pas moins de 8 heures de route. Dans ces conditions, comment veux-tu visiter Grand Canyon et Monument Valley ??? Il faut passer une nuit à Grand Canyon, une à Monument Valley et une à Page.
J10 : idem que précédemment. Au mieux, tu peux tenter un passage par Zion NP et avoir un aperçu. Le détour par Bryce Canyon est trop long.
J13 : cela te fait ressortir du parc par là où t'es entré ! Zappe Lake Tahoe et concentres toi sur Yosemite.
Le temps passé à SF est OK.

Pour les billets, je te conseille le mois de Janvier.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ANTHONY13011 » Jeu 10 Nov 2011 10:51

Salut,

Visiblement mon itinéraire est ambitieux :) (pas la peine de se moquer non plus)

j'ai effectué des modifs:

j9:williams/MV: journée au GC puis départ vers MV dans l'aprem.nuit vers MV

y a til une vile sympa pour manger boire un coup et dormir vers MV (j'ai lu que kayenta était moche, mexican hat est mieux est ce une ville ou juste un rocher???)

j10: MV/Mesquite?:MV la matiinée, le circuit avec les navajos est sympa ou c'est un attrape touriste?

Le detour par Bryce Canyon est ambitieux ou en 2h je peux faire le tour des principaux points???

Pour dormir e veux me rapprocher au maximum de vegas mais y a til une villle étape sympa ou je peux dormir et me restaurer apres st georges pour profiter de vegas le lendemain??

j'ai rajouter un jour que Je leve de LA

j11 et j12: 2 Jours complet a vegas

J13: VEGAS/BISHOP ? depart de vegas le matin tot pour fair la vallée de la mort dans la journée.

A ce que j'ai compris la vallée de la mort n'est pas exactement sur la route (un grand detour, y a til un endroit imanquable ou je peux bifurquer dans le parc sans le faire entierement mais en voyant l'essentiel?

Ou dormir et passer la soirée en sachant que je vaux me rapprocher un maximum de la tioga pass road?

J14/ Yosemite: tioga pass road le matin puis arrivée a yosmite en début d'aprem le temps de poser ma tante (quechua tres rapide) et de faire une petite ballade,j'ai vu qi'il y avait de toute petite rando sympa (2h/3h), me confirmez vous?

J15: lake tahoe, je veux garder cette etape et meme peut etre rester un jour de plus pour nous reposer apres une semaine passe dans le desert. ça a l'air sympa village avec maison en bois, lac, ambiance colo de vacance, quel est le secteur le plus sympa pour loger sans tomber dans l'attrappe touriste ou nous serons les uns sur les autres;

Bodie a disparu :( une idée pour le rajouter peut etre si je reste un jour de plusa lake tahoe?

En tout cas merci et moi qui croyait que mon itinéraire était parfait :) Ouf
ANTHONY13011
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Nov 2011 11:11

Salut,

Il faut une journée pour Williams > Grand Canyon.
Une journée pour GC > Monument Valley
Une journée pour MV > Page
Une journée Page > Bryce Canyon
Une journée BC > Las Vegas

Il m'est impossible de te conseiller de faire une journée Williams > GC> MV et une journée MV > Page > Zion.

Pour Death Valley, il faut passer par Pahrump > Shoshone > Badwater Road > Furnace Creek > Lone Pine > Bishop.

Pour Lake Tahoe, c'est oti qui voit, mais cela te fait une journée de route Yosemite > Lake Tahoe avec 5 heures de route. Où est le repos ? Surtout si tu case Bodie sur cette journée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ANTHONY13011 » Jeu 10 Nov 2011 13:20

OK,

je vais suivre votre avis et lever le passage pres du lac, pour rester plus longtemps a yosemite j14: arrivée a yosemite en passant par la tioga road nuit au camping (j'y tiens ), puis j15: yosemite jusqu'en debut d'aprem avant de partir pour SF;

ce qui m'attirer pres du lac c'était de dormir dans un lodge (bon marché) dans la foret en connaissez vous un dans le secteur de bishop ou monolake, ou a l'entrée du parc en touit cas dans un secteur accessible en arrivant de las vegas la meme journée ???

merci encore
ANTHONY13011
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Sam 12 Nov 2011 11:00

Salut Anthony,
Je sais que c'est hyper frustrant, mais on ne peut pas tout faire en une fois, il faut faire des choix ! Les distances sont assez énormes, on ne se rend pas compte, et les sites sont tous beaux...
Près de l'entrée de Tioga Pass, vers le Mono Lake, tu peux dormir à Lee Vining, c'est touristique, mais assez calme et sympa pour prendre la Tioga Road le matin tôt. Attention sur cette route : c'est de la montagne, il y a BEAUCOUP de monde en été, parfois ça bouchonne...

Pour Monument Valley, on a dormi au camping de Gouldings, c'était super ! Il y a une piscine, si tu choisis bien ton emplacement, tu peux avoir une vue top sur MV et c'est pas loin du tout, en plus, tu as tout sur place (essence, superette, restau...), moins cher que dans MV.

Dans tous les cas, n'hésite pas à me contacter, je crois qu'après 2 été la bas (depuis Marseille aussi !), on devient bons :-)
Et en principe, on repart l'été prochain.

Au fait, je sais que ça fait rêver, mais franchement, les plages du Pacifique, c'est pas top... vagues, vent, froid... presque personne ne se baigne en août... c'est joli à voir, mais pas hyper attirant quand tu es au bord... (en plus, bon courage pour trouver une place de stationnement à Malibu...)... Ca change de Marseille, c'est sûr !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA