Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

RoadTrip dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: RoadTrip dans l'Ouest américain

Messagepar BaptisteD05 » Ven 6 Déc 2013 15:59

Pour Death Valley, compte tenu que ce n'est pas loins, certains nous on dit qu'une journée suffisait ...
BaptisteD05
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Ven 6 Déc 2013 16:07

Tu peux déjà enlevé 400$ de repas par personne, minimum.

Pour Death Valley, compte tenu que ce n'est pas loins, certains nous on dit qu'une journée suffisait ...

C'est à dire ? C'est pas loin de Las Vegas ? C'est juste à 3h... aller. Vous voulez faire l'aller-retour sur la journée ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BaptisteD05 » Ven 6 Déc 2013 17:45

On va certainement sauter beaucoup de repas, et bien si nous partons a 8h, arrivée vers 11h et on repars vers 20h pour passer la nuit a Las Vegas ... mais je pense que l'on fera peter le budget meme avec 1000$ par personne :o
BaptisteD05

Messagepar boncampeur » Ven 6 Déc 2013 22:12

Bonsoir,

Moi perso, j'enlèverai San Diego au profit de Moab (Arches, Canyonlands, Dead horse Point State Park) parce que les parcs américains sont ce que le pays a de mieux à offrir. Et puis, vous aurez déjà vu New York, San Francisco, LA ... rajouter San Diego risque d'être un peu trop rangaine, enfin ... c'est mon point de vue. :)
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar BaptisteD05 » Sam 7 Déc 2013 15:16

Image
Image
Image
BaptisteD05

Messagepar HPR38 » Dim 8 Déc 2013 12:21

Bonjour,

Comme Boncampeur : dommage de laisser de côté de Moab (Arches, Canyonlands) puis la descente vers Bryce via Capitoll reef et la scenic 12 (le trajet à faire est alors Grand Canyon > Page (Antelope canyon/Lake Powell) > Monument Valley > Moab > Bryce > Zion > LA)
Il est éventuellement possible de gagner 2 ou 3 jours entre LV (ou vous passez 7 jours) + LA (2 jours peuvent peut-être suffire)

Par ailleurs je trouve qu'il manque 1 jour à Yosémite. Car arriver de SF et repartir le lendemain implique que vous ne visiterez qu'assez peu

A+

Question complémentaire : la taille de la police dans ton dernier post : c'est un pb de copier/coller ? Car avec cette taille je reconnais que ca me saute aux yeux :snif:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lofwyra » Dim 8 Déc 2013 12:37

Hello,

Je passerais une nuit près ou dans Death Valley. Avec un aller-retour dans la journée, tu vas être dans le parc aux heures les plus chaudes et en plein été. Tu ne vas pas pouvoir en profiter.
En y logeant, tu peux le voir en fin de journée et tôt le matin quand les températures ont une chance d'être acceptables.

Pour le cabriolet, c'est très sympa. Mais ne pas oublier que le coffre est petit, il faut voyager léger :-)

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar BaptisteD05 » Lun 9 Déc 2013 17:42

Tout d'abord, merci pour votre aide.
Nous ne voulons pas trop faire "Parc" nous sommes jeunes alors Las vegas pour nous ... On risquerais d'avoir du mal à quitter cette ville au profit d'autres parc.
Je pense que Yosemite, Grand Canyon, Death Valley, Bryce Canyon, Antelope Canyon ou encore Lake Powell suffiront à nous en mettre pleins les yeux, HPR38 merci pour ta remarque, nous allons retirer un jour à LA pour le rajouter à Yosemite.
Ps: J'avoue j'aurais pu faire encore PLUS grand x)

Lofwyra Pour le cabriolet on va s'arranger comme on peut, j'ai regardé une vidéo sur internet, on peut mettre que 2 valises et 2 petit sac ... On s’arrangera mais c'est primordial pour nous d'avoir cette Ford Mustang pour ce RoadTrip!
BaptisteD05

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA