Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip dans le Colorado août 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip dans le Colorado août 2016

Messagepar estherpanda » Mer 30 Déc 2015 16:38

Bonjour,

Mon mari et moi avons prévu de faire notre voyage de noces dans le Colorado au mois d'août 2016 avec notre fils qui aura alors 3 ans et 9 mois !
Le choix du Colorado s'est imposé de lui-même après pas mal de recherches. Il nous a été conseillé par de nombreuses personnes et dépeint comme un véritable joyau. Nous sommes donc très enthousiastes et impatients.
En revanche, il n'est pas évident de tracer notre itinéraire... Nous pensons partir entre 15 et 20 jours avec Denver comme point de départ et de retour. Un ami qui vit à boulder nous a conseillé de descendre jusqu'au NOuveau Mexique mais cela me semble difficile. D'autant qu'étant accompagnés d'un enfant relativement jeunes nous préférerions éviter les crochets qui rallongeraient trop les temps de voiture...
Je suis donc preneuse de conseils, avis, idées d'itinéraires et surtout conseils sur les lieux incontournables ou au contraire les endroits moins connus mais qui valent le détour.
Nous allons réserver nos billets d'avion début janvier et il est temps...car les prix grimpent très vite.

Merci beaucoup pour votre aide,
estherpanda
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road Trip dans le Colorado août 2016

Messagepar JMZ45 » Mer 30 Déc 2015 18:34

Bonjour,

J'espère que mon blog vous aidera à concevoir votre itinéraire.
Notez que je n'ai pas documenté les montagnes du centre et les grandes stations (Aspen, Vail...), car nous avons privilégié les parcs et monuments nationaux qui sont en périphérie de l'état. Je vous recommande aussi le détour vers le Nouveau Mexique, un état bien intéressant. Si vous ne l'avez pas déjà visité, l'est de l'Utah vaut vraiment le voyage.

Une idée de circuit Colorado - Nouveau Mexique peut être la suivante
J1 arrivée Denver
J2 visite Denver - Boulder, nuit à Estes Park
J3 visite et traversée de Rocky Mountain National Park, nuit à Steamboat Springs. Je vous recommande d(aller vous détendre aux Old Town Hot Springs.
J4 route entre Steamboat et Vernal, Utah, Dinosaur National Monument, canyon area (un 4x4 est recommandé pour descendre au bord de la Green River)
J5 Vernal - Grand Junction, CO, visite Dinosaur National Monument, Quarry Area, le soir, parcourez la route panoramique de Colorado National Monument dans les 2 heures qui précèdent le crépuscule
J6 Grand Junction - Telluride, CO avec visite du Black Canyon of the Gunnison le matin et de Telluride l'après-midi
J7 Telluride - Mesa Verde via la branche ouest de la San Juan Skyway (bcp de sites intéressants)
J8 une journée entière dans Mesa Verde National Park pour avoir le temps de découvrir la Wetherill Mesa et Long House
J9 Mesa Verde - Farmington, NM en passant par Durango et une excursion par la San Juan Skyway vers Silverton (ne prenez pas le train), visite le Aztec Ruins National Monument l'après-midi.
J10 Farmington - Gallup, NM commencez le matin par aller aussi tôt que possible dans le Bisti Wilderness (selon météo), ensuite revenez sur vos pas, allez admirer le Shiprock et descendez sur Gallup par la route 491.
J11 Gallup - Albuquerque, vous pouvez visiter El Morro National Monument suivi de El Malpais National Monument et finir la journée dans Old Town Albuquerque. Alternativement, si vous vous intéressez aux cultures indiennes pueblos, vous pouvez aller à Acoma et au contre culturel Pueblo d'Albuquerque
Au-dessus de Albuquerque, je recommande le téléphérique du Sandia Peak (notamment pour y admirer le crépuscule)
J12 Albuquerque - Santa Fe, si vous n'êtes pas trop culture, et plus nature, je vous recommande le détour au Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument.
J13 Santa Fe - Taos, je vous conseille d'aller visiter Bandelier National Monument le matin avant de rallier Taos par la high road via Chimayo.
J14 Taos (beaucoup à visiter, dont le Pueblo et l'église San Francisco de Asis, puis route vers Alamosa, CO, passez par le Rio Grande del Norte National Monument (Questa, NM - Wild Rivers visitor centre et balade de La Junta).
J15 Alamosa, journée consacrée au train Cumbres & Toltec (vous pouvez prendre le bus le matin de Antonito à Chama et revenir par le train.
J16 Alamosa - Great Sand Dunes National Park, route par le col La Veta et nuit à Colorado Springs.
J17 Colorado Springs - Denver, je vous conseille le Garden of the Gods le matin, puis le train à crémaillère Pikes Peak Cog Railway avant de rallier Denver.
J18 Denver, outlets et vol retour.

Naturellement, ce n'est qu'un exemple, plein d'autres variantes peuvent être imaginées.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Roadtrip dans le Colorado août 2016

Messagepar estherpanda » Jeu 31 Déc 2015 10:05

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et cette idée d'itinéraire.
Nous allons regarder ça de très près. Nous sommes aussi très axés "culture" donc je vais voir comment nous pouvons combiner intelligemment les deux aspects du voyage.
Selon le prix des hébergements nous verrons s'il est possible d'allonger un peu le séjour en passant par le Nouveau-Mexique, mais c'est vrai que tout le monde nous en parle.

Merci encore,

Esther
estherpanda
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road Trip dans le Colorado août 2016

Messagepar estherpanda » Lun 4 Avr 2016 14:22

Bonjour,

Merci encore pour ce formidable itinéraire.
Nous avons progressé dans l'organisation de notre voyage et pris nos billets d'avion pour Denver. Nous partons finalement du 4 au 20 août.
NOus souhaitons nous focaliser uniquement sur le Colorado qui semble receler tellement de merveilles.
A votre avis pouvons nous quand même tenter d'aller au nord du nouveau mexique comme cela nous a été conseillé ?

Merci mille fois,
estherpanda
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Lun 4 Avr 2016 14:31

Bonjour,

Je vous assure que le Nord du Nouveau Mexique n'est pas si loin que cela. Taos n'est qu'à 1/2 journée de route du parc national des Great Sand Dunes. Taos, Santa Fe, Albuquerque, Bandelier, Kasha-Katuwe Tent Rocks sont dans un mouchoir de poche, du côté Ouest, il est aisé de remonter de Albuquerque en direction de Durango en passant éventuellement par Chaco Culture NHP, Aztec Ruins, et pour les plus aventureux, les Bisti Badlands. On peut aussi aller contempler de loin le majestueux Shiprock, avant d'aller visiter Mesa Verde. La plupart de ces sites sont documentés sur mon blog (lien en signature). Je n'ai pas eu le temps de visiter Santa Fe et je n'évoque que rapidement Chaco Culture, la pluie m'ayant interdit d'y accéder, mais vous trouverez une page consacrée à Chaco Culture sur ce site, et d'autres infos, notamment sur Bisti en suivant ce lien ouestusa.fr/NM-acceuil.htm).
Bonne préparation de voyage
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar estherpanda » Lun 4 Avr 2016 14:48

Parfait, merci beaucoup. Je vais aller voir votre blog de très près ;-)
Une autre petite question. Je me demande s'il est plus intéressant de prendre la voiture dès le premier soir à l'aéroport de Denver et d'aller dormir en ville ou au contraire de dormir dans un hotel de l'aéroport et de repartir le lendemain matin ?
estherpanda
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Lun 4 Avr 2016 15:52

Prenez la voiture dès le départ, l'aéroport de Denver est terriblement loin de la ville. Evitez les hôtels bons marché du centre-ville, notamment le long de Colfax Avenue, depuis que le Colorado a autorisé l'usage récréatif du cannabis, ces hôtels sont mal fréquentés par une faune interlope. Choisissez de préférence des hôtels haut de gamme ou des hôtels proches de la plateforme aéroportuaire. On trouve plusieurs groupes d'hôtels de chaîne très bien tenus le long de Tower Road.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar estherpanda » Mer 25 Mai 2016 13:26

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai donc suivi vos conseils et réserver un hôtel proche de l'aéroport pour notre première nuit.

Je suis actuellement sur la suite du parcours et comme finalement nous ne restons "que" 16 jours, je peine un peu à faire la part des lieux indispensables à ceux qui le sont moins.

J1 : Denver (arrivée en soirée)
J2 : Denver - Boulder (nuit à Boulder chez des amis)
Et pour la suite... hum... je l'ignore encore.

je regarde le premier itinéraire que vous m'aviez proposé mais comme il y a finalement des jours en moins, je ne sais pas comment prioriser. Sachant que nous tenons absolument à aller jusqu'à Taos que tout le monde nous a recommandé.

Qu'en pensez vous ?

Merci encore :-)
estherpanda
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Floran » Mer 25 Mai 2016 16:48

Bonjour,

je pense pouvoir vous aider sur la visite du Colorado (j'y vis). La question cruciale a mon avis dans cette état montagneux est : est ce que vous aimer randonner ou non ?

Selon la réponse, j'aurais quelques idées d’itinéraires a vous proposer ! :)
Floran
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Glll2015 » Jeu 26 Mai 2016 09:28

Hello

Pour ma part, aller jusqu'à Taos, pour Taos, me semble pas indispensable.
Mon passage ne me laisse pas un souvenir inoubliable, c'est très touristique, le centre est très petit, on a vite fait le tour !
Le Pueblo pas sympa, on se sent de trop déjà à l'entrée.
Je suis volontairement un peu négatif.
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA