Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip côte Ouest 3 semaines en août : votre avis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip côte Ouest 3 semaines en août : votre avis

Messagepar Mattine » Mer 15 Mai 2013 13:27

Bonjour,

Je pars pour la côte Ouest des Etats Unis avec ma copine du 8 au 30 Aout 2013 (c'est bientôt je sais). Comme la côte Ouest est une grande première pour moi, j'aimerais recueillir vos avis sur le parcours que j'ai planifié via la macro de RoadTrippin . Je suis ouvert à toute vos propositions notamment:
- sur les distances entre chaque étape (je veux éviter de passer plus de 3h30 en voiture par jour, même si ça n'a pas été toujours possible)
- si vous connaissez des sites (autres que roadtrippin ou les sites officiels) utiles pour planifier les randonnées à effectuer dans les parc nationaux
- si vous connaissez des routes particulièrement pittoresques entre les différentes étapes.

Merci d'avance

J1: Arrivée San Francisco (tard)
J2: San Francisco
J3: San Francisco -> Point Lobos State natural (2h)
Point Lobos State natural (2h) -> Julia Pfeiffer Burns State Park (2h)
Julia Pfeiffer Burns State Park -> San Simeon
J4: San Simeon (visite Hearst Castle)
San Simeon -> Los Angeles
J5: Los Angeles (visite ville)
J6: Los Angeles (parc universal)
J7: Los Angeles -> San Diego
J8: San Diego (visite de la ville)
J9: San Diego (parc Sea World)
J10: San Diego -> Las Vegas (escale éventuelle à Calico Ghost Town)
J11: Las Vegas
J12: Las Vegas -> Grand Canyon
J13: Grand Canyon (aux aurores) -> Horseshoe Bend (1h)
fin après midi: survol de monument valley en avion
Nuit à Page
J14: Page -> Antelope Canyon (matin)
Antelope Canyon -> Bryce Canyon
J15: Bryce Canyon
J16: Bryce Canyon (aux aurores) -> Zion
J17: Zion-> Death Valley
J18: Death Valley -> Yosemite (pensez vous qu'un détour par Bodie vaille la peine?)
J19: Yosemite
J20: Yosemite -> San Francisco
J21: San Francisco
J22: San Francisco
J23: vol de retour pour Paris
Mattine
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip côte Ouest 3 semaines en août : votre avis

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 13:52

Salut,

J14 : possible de faire Paria Rimrocks et Cottonwood Canyon Road (Yellow Rock) entre Page et Bryce Canyon.
J17 : pas mal de route.
Bodie vaut la peine, oui.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mer 15 Mai 2013 14:17

Dépêchez vous pour les hotels pour le mois d'août, le choix va être restreint vers les parcs.

Ce parcours me semble cohérent, pas trop rapide.
Je confirme aussi pour Bodie, il en vaut la peine. Il faut visiter l'après-midi de J18 puis dormir vers Lee Vining.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 15 Mai 2013 14:29

Bonjour,

+1 pour Bodie :super: ... et si tu y passes, tu peux oublier Calico à J10 (mais dans ce cas il faudrait couper le trajet de J18 en deux étapes)
J13 : 1h pour Horseshoe Bend c'est un peu juste (c'est le temps a-r entre le parking et le point de vue)
J17 : d'accord avec Dommm, grosse journée de route, pas beaucoup de temps de reste pour les visites (étape à LV ?)

pour retrouver ces deux jours ...
-1 sur LA ? (ok, perso je n'aime pas alors ça m'est facile de supprimer :oops: )
la descente jusqu'à SD est-il indispensable ? (et si oui, le trajet LA-SD n'est que 200km, 3h ... visite de SD l'après-midi de J7 au lieu du lendemain ?)

mais ce ne sont que des idées ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mattine » Mer 15 Mai 2013 19:13

Merci à tous pour tout vos conseils (notamment les étapes à insérer sur la route que je ne connaissais pas).
J'envisage sérieusement de faire un détour par Bodie en remplaçant
J18: Death Valley -> Yosemite
J19: Yosemite

Par

J18: Death Valley -> Lee Wining
J19: Lee Wining -> Bodie
Bodie -> Yosemite

ma seule possibilité pour intercaler cette étape en respectant la durée de visite dans les grandes villes (mademoiselle n'est pas trop branché Parc contrairement à moi) est de choisir une alternative parmi les 3 solutions suivantes (n'hésitez pas si vous voyer d'autres parc nationaux "superflu")
Yosemite: ne pas rester une journée sur place (suppression J19)
Bryce Canyon: ne pas rester une journée sur place (suppression J15)
Zion National Parc: supprimer l'étape en J17/J18 et aller directement à Bryce Canyon

Quel est selon vous le parc dont l'habitat naturel ressemble le plus à mon trajet initial ou qui présente le moins d'intérêt en cette saison?

Merci d'avance
Mattine
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Mer 15 Mai 2013 19:19

à mon avis (et de ce que j'en connais) Yosemite va être bondé :shock:
dommage de ne faire que le traverser, mais entre trouver un parking et visiter, beaucoup de temps perdu ...
en le traversant vous en aurez au moins les paysages généraux :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 19:36

A mon avis, il est possible de faire la visite de Bodie à J18, en fin d'apm. Cela libérera du temps pour Yosemite.

A mon avis, tu peux zapper J15.
Faire :
J13 : visite de Antelope Canyon et avion Monument Valley
J14 : Horseshoe Bend le matin tôt, puis direction Bryce Canyon et visite
J15 : fin Bryce Canyon tôt matin et direction Zion pour visite
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA