Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip côte Ouest mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip côte Ouest mai 2015

Messagepar purplemonster » Dim 19 Oct 2014 23:44

Comme indiqué dans mon post de présentation, j'envisage de faire un roadtrip d'environ 2 semaines sur la côte ouest. On part à 5, et on a déjà fixé les dates (bien qu'on n'ait encore rien réservé, même pas l'avion) : départ le jeudi 14 mai, retour le samedi 30 mai. On a choisi ces dates-là car c'est hors-saison, températures à priori pas trop élevées, et surtout, il y a 2 jours fériés dedans (en Belgique), et comme on n'a pas énormément de congés annuels, ça fait déjà 2 jours en moins à prendre.

Voilà l'itinéraire qu'on pense faire :

> J1 (je 14) : Vol Bruxelles > LA. Visite et nuit à LA (probablement Santa Monica ou dans le coin)
> J2 (ve 15) : Universal Studios
> J3 (sa 16) : Visite de LA : Venice Beach, Hollywood, Beverly Hills, Griffith Park & observatory. Nuit à San Bernardino (pour déjà économiser 60km sur la trajet du lendemain)

> J4 (di 17) : Trajet San Bernardino > Grand Canyon Village, en passant par la R66 (au moins une partie), et peut-être par la ville fantôme de Chloride (si on a le temps, mais c'est pas gagné car il y a déjà 1h de décalage horaire)

> J5 (lu 18) : Visite du Grand Canyon
> J6 (ma 19) : Trajet Grand Canyon > Monument Valley et visite de Monument Valley (+ peut-être Goosenecks State Park). Nuit à Monument Valley.

> J7 (me 20) : Trajet Monument Valley > Page, avec objectif de visiter Antelope Canyon vers 11h-midi. Puis visite de Horseshoe Bend et Glen Canyon Dam. Nuit à Page.

> J8 (je 21) : Trajet Page > Bryce Canyon + visite de Bryce Canon. Nuit à Bryce Canyon
> J9 (ve 22) : Trajet Bryce > Zion et visite de Zion (Angels Landing Trail !!). Au soir, route vers Las Vegas.
> J10 (sa 23) : Visite de Las Vegas
> J11 (di 24) : Trajet Las Vegas > Death Valley + visite de Death Valley (Badwater, Devil's Golf Course, Dante's View). Nuit à Furnace Creek (pas trop le choix).

> J12 (lu 25) : lever de soleil à Zabriskie Point, puis route vers Mono Lake et visite de Bodie. Nuit à Mammoth Lakes.
> J13 (ma 26) : Traversée de la Sierra Nevada via Tioga Road, pour rejoindre l'entrée du Yosemite NP
> J14 (me 27) : Visite de Yosemite NP. En fin de journée : route vers San Francisco
> J15 (je 28) : Visite de San Francisco
> J16 (ve 29) : Visite de San Francisco
> J17 (sa 30) : retour vers Bruxelles

Bon, c'est une première ébauche, mais c'est en tout cas ce qu'on aimerait bien faire. Sur Google Maps, ça donne ça : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... tcWaF83pDY

Ca vous semble faisable ou bien c'est trop chargé ??
J'ai déjà 2-3 points qui me semblent un peu "sensibles" :

> J9 : j'ai l'impression que ça va quand même être un peu chaud si on veut faire Bryce>Zion au matin, faire le Angels Landing Trail à Zion (j'y tiens vraiment, ça a l'air trop bien !), puis se taper la route vers Vegas au soir. Qu'en pensez-vous ? Le truc c'est que j'aimerais bien passer aussi 2 nuits à Vegas (pour avoir le temps de faire le Strip et Freemont Street)

> J12 / J13 : uniquement possible si la Tioga Road est ouverte. Sinon, ça nous obligerait à contourner par le sud, avec éventuellement un petit passage par Sequoia NP, mais c'est quand même vachement plus long.

> J15 / J16 : Ca vous semble pas trop long 2 jours à San Francisco pour voir les lieux les plus importants ? (chinatown, lombard street, alamo square fisherman wharf, golden gate, et faire un tour en cable-car ? )

Et puis il y a encore un autre point non-négligeable : les 2 nuits à Vegas tombent en plein week-end, et après quelques recherches rapides, les prix des hotels ont l'air effectivement doublés voire quintuplés par rapport aux jours en semaine... Du coup on se demandait si on garderait pas le même itinéraire, mais en le faisant complètement dans l'autre sens. Le seul hic étant qu'on aurait encore moins de chance que la Tioga Road soit ouverte étant donné qu'on perdrait une grosse semaine par rapport à l'itinéraire initial... Pas évident tout ça...
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Roadtrip côte Ouest mai 2015

Messagepar dommm063 » Lun 20 Oct 2014 10:13

Salut,

Ton parcours est OK.
Il faut juste espérer que la Tioga Road sera ouverte fin mai.

J9 me parait tout à fait jouable. BC > Zion, c'est 2h de route (sans les arrêts photos). Zion > LV, c'est 3h.

2 jours à SF, c'est le minimum.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat2684 » Lun 20 Oct 2014 10:59

Salut,

Le parcours est pas mal, comme Domm, 2 jours à SF est le minimum par contre moi je dirais qu'en J9 du coup tu n'aura pas le temps de visiter Valley Of Fire sur la route entre Zion et Las Vegas, c'est dommage c'est un beau State Parc.

Pour le Grand Canyon, si tu compte pas y descendre mais juste faire les points de vue, tu peux éventuellement y rester 1 seule nuit.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar purplemonster » Lun 20 Oct 2014 12:12

pat2684 a écrit:Salut,

Le parcours est pas mal, comme Domm, 2 jours à SF est le minimum par contre moi je dirais qu'en J9 du coup tu n'aura pas le temps de visiter Valley Of Fire sur la route entre Zion et Las Vegas, c'est dommage c'est un beau State Parc.

Effectivement, je l'avais noté aussi dans tous les sites à visiter. C'est vrai qu'il a l'air sympa, mais d'après les photos que j'ai trouvées, ça m'a l'air moins impressionnant que certains autres parcs, raison pour laquelle on a décidé de le bypasser. Ce sera pour une prochaine fois !

pat2684 a écrit:Pour le Grand Canyon, si tu compte pas y descendre mais juste faire les points de vue, tu peux éventuellement y rester 1 seule nuit.

On ne compte pas descendre non (du moins certainement pas tout en bas). Je pense qu'on va se contenter des points de vue (et peut-être un tour en hélico si notre budget le permet). Je note le fait de ne passer qu'une nuit au GC peut être suffisant donc, ce qui nous permettrait alors peut-être de faire le trajet sur le route 66 de façon un peu plus relax, et éventuellement de passer la nuit quelque part avant le grand canyon (Williams par exemple, mais est-ce que ça vaut le coup de s'y arrêter ??)
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar purplemonster » Lun 10 Nov 2014 13:20

Bon, après brainstorming intensif avec mes potes, on a finalement décidé d'inverser notre itinéraire de façon à optimiser au maximum le nombre d'heures de route par jour et d'avoir des temps de visite raisonnables un peu partout. On a déjà réservé l'avion (900€) et quelques hôtels (les plus prioritaires). Voilà ce que ça donne en détail :

> J1 (je 14/5) : départ de Bruxelles (9h45), escale à Londres, arrivée à San Francisco à 14h35. On se rend à l'hôtel (probablement en taxi, je ne sais pas encore dans quel hôtel on ira). Rien prévu de spécial pour le reste de la journée (j'ai tenu comte d'un éventuel retard dans le vol), mais il est clair qu'on ira déjà se promener dans la ville dès la fin d'après-midi si possible.

> J2 (ve 15/5) : visite de San Francisco

> J3 (sa 16/5) : visite de San Francisco au matin. On va chercher la voiture en début d'après-midi, et on part vers le Yosemite. On a réservé pour 2 nuits à l'hôtel Yosemite Cedar Lodge à El Portal, quelques km avant l'entrée du parc. Un bon compromis distance/prix je pense.

> J4 (di 17/5) : visite de Yosemite Park.

> J5 (lu 18/5) : Objectif : rejoindre Lee Vining. 2 possibilités : soit la Tioga Road est ouverte et on passe par là en prenant bien son temps et en allant faire une petite balade au passage. Soit elle est fermée, et on contourne par le nord, ce qui nous prendra plusieurs heures. On prendra surement un hôtel du côté de Lee Vining, ou peut-être à June Lake (ça a l'air super joli).

> J6 (ma 19/5) : Visite de Bodie Ghost Town, puis balade autour du Mono Lake. On prend ensuite la direction de Death Valley, où on a réservé une nuit au Furnace Creek Ranch. Si on arrive à temps, on ira déjà voir le coucher de soleil à Zabriskie Point.

> J7 (me 20/5) : lever très tôt pour aller voir le lever de soleil à Zabriskie Point. Puis visite des différents points de vue de Death Valley (Badwater, Devil's Golf Curse, Arstists Drive, Dante's View). Dans l'après-midi, route vers Las Vegas. Pas encore choisi l'hôtel, mais je pense à l'hôtel The Linq, qui n'est pas trop cher et en plein milieu du Strip. Fiesta à Las Vegas prévue en soirée !

> J8 (je 21/5) : on part à la recherche d'un de nos potes qui a disparu, on va reconduire le tigre qu'on a trouvé dans la salle de bains chez Mike Tyson, on libère le petit chinois enfermé dans le coffre de la voiture, et on passe faire un petit coucou à la strip-teaseuse avec laquelle je me serai marié la veille (en ayant tout oublié évidemment!) :-)

> J9 (ve 22/5) : au matin : route vers Zion NP. Visite du parc durant l'après-midi (on fera surement la scenic drive et peut-être un petit bout des Narrows s'il n'y a pas trop de flotte, ça a l'air très sympa)

> J10 (sa 23/5) : au matin (tant qu'il ne fait pas trop chaud) : ascension jusqu'au Angels Landing (j'ai trop envie de faire cette rando !!). Milieu/fin d'après-midi : route vers Bryce Canyon.

> J11 (di 24/5) : visite de Bryce Canyon (différents points du vue et 1 ou 2 petites balades). En fin de journée : route vers Page.

> J12 (lu 25/5): Visite de Antelope Canyon au matin (le Lower et le Upper), puis petit passage par Horseshoe Bend et éventuellement le Glen Canyon Dam si on a le temps, puis route vers Monument Valley, de façon à arriver là-bas pour le coucher du soleil. Hôtel réservé au Goulding's Lodge.

> J13 (ma 26/5) : au matin : route de Monument Valley à Grand Canyon. Après-midi : visite du Grand Canyon. On n'a pas prévu de descendre, on fera juste les principaux points de vue. Nuit réservée au Maswick Lodge à Grand Canyon Village.

> J14 (me 27/5) : journée de route pour rejoindre Los Angeles, via la route 66. On prendra un hôtel en fonction de notre avancée, mais j'ai comme idée d'aller au moins jusque San Bernardino, à l'est de LA.

> J15 (je 28/5) : visite de Universal Studios. Nuit à Universal City si possible (pas beaucoup d'hôtels à distance de marche du parc, et pas très bon marché). Sinon, on redescendra probalement vers le bas d'Hollywood.

> J16 (ve 29/5) : visite de LA (Hollywood Boulevard, Griffith Park, Beverly Hills, Santa Monica, Venice). On prendra probablement un hotel à Santa Monica.

> J 17 (sa 30/5) : remise de la voiture et retour vers Bruxelles (départ de LA à 11h, escale à Chicago et Londres, retour prévu à Bruxelles le dimanche 31 à 14h45).
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pat2684 » Lun 10 Nov 2014 14:23

Salut,

Je redis ce que j'ai déjà expliqué, 2 jours à SF serai un minimum (2 jours pleins, sans compter le jour de l'arrivée).
En J9 entre Las Vegas et Zion, vous avez le temps de faire un détours par Valley Of Fire sur la route, il vaux vraiment le coup comme parc (bien sur si vous partez de Las Vegas le matin).

Ca reste quand même rapide comme parcours avec pas beaucoup d'endroits où tu passe 2 nuits à la suite.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar purplemonster » Lun 10 Nov 2014 14:35

pat2684 a écrit:Salut,

Je redis ce que j'ai déjà expliqué, 2 jours à SF serai un minimum (2 jours pleins, sans compter le jour de l'arrivée).
En J9 entre Las Vegas et Zion, vous avez le temps de faire un détours par Valley Of Fire sur la route, il vaux vraiment le coup comme parc (bien sur si vous partez de Las Vegas le matin).

Ca reste quand même rapide comme parcours avec pas beaucoup d'endroits où tu passe 2 nuits à la suite.

Effectivement, c'est peut-être un peu "short" pour SFO, mais on a dû faire des choix. Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais bien une semaine partout ! Et puis je pense que le côté "nature" est plus intéressant et plus impressionnant que le côté "urbain" (question de point de vue bien sûr).

Pour Valley of Fire, oui j'y pense. Si on se dit qu'on ne fait qu'une balade à Zion en J10, alors effectivement on a peut-être la possibilité de faire un petit détour par Valley of Fire. Je vais regarder à ça !
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 10 Nov 2014 16:45

Salut,

A Monument Valley, ce serait quand-même bien de caser la Valley Drive.

Sinon, c'est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar purplemonster » Mar 11 Nov 2014 01:03

dommm063 a écrit:Salut,

A Monument Valley, ce serait quand-même bien de caser la Valley Drive.

Sinon, c'est OK.

Oui c'est prévu, en espérant qu'on ait le temps, vu qu'apparemment il faut quand même 3h. Sachant qu'on va sans doute louer un mini-van, c'est pas trop casse-gueule la piste ?

C'est bon si on fait cette piste pendant le coucher du soleil ? Ou bien il vaut mieux d'abord faire la piste puis regarder le couche de soleil avec plus de recul depuis le visitor center ??
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Mar 11 Nov 2014 09:54

Bonjour,

Les 2 Antelope + Horseshoe bend + un petit tour au barrage avant de partir pour Monument valley avec 3h15 de temps de route (y compris l'heure de décalage défavorable) je crains que vous n'arriviez trop tard pour faire la drive.
Et à mon sens il faut bien la faire de jour (car la nuit je ne vois pas bien comment profiter de la vue :pprr: ), pour voir ensuite le coucher de soleil depuis la terrasse

Côté véhicule c'est un long débat abordé sur le forum (là par exemple : carnets-voyage-usa-f25/monument-valley-t9215.html)
Cela peut se faire en allant doucement dans certains endroits (notamment au départ) et en faisant attention à quelques partie sableuses.
Après certains préfèrent se payer la visite avec un guide pour plus de sécurité et mieux profiter (pas de problème de voiture, il s'arrête pile poil ou il faut, on va dans des endroits interdits aux autres véhicules, ...), mais c'est évidemment un budget.
Alors ...

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA