Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip Côte Ouest Juin/Juillet 2016 en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip Côte Ouest Juin/Juillet 2016 en famille

Messagepar Roxinette » Lun 17 Aoû 2015 10:00

Bonjour,
Après info , il semble que les frais d'abandon soient de 300 USD. Cela est-il négociable via une agence de voyage? Concernant le conducteur supplémentaire, il faut louer en Californie pour que ce soit gratuit ou même politique à SLC?
Comment faire pour réserver des logements tant qu'on n'a pas les billets, cela n'est il pas risqué ? Il faut que l'itinéraire soit sûr et figé non? Sauf que l'avion à priori ce ne sera pas avant octobre. Est ce trop tard après pour trouver des logements décents?
Merci pour vos réponses. Je suis en train de devenir chèvre :-)
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar budibulle » Lun 17 Aoû 2015 15:15

:coucou:

Concernant les logements, tu peux attendre d'avoir tes billets d'avion. J'ai fait mes réservations en mars pour un départ en juillet et aucun soucis pour trouver des logements.

Par contre, il y a certains parcs/lieux qui sont très prisés et où il faut faire ses réservations très en avance si tu veux un logement à l'intérieur du parc (je pense à Yellowstone).
Donc il est préférable d'avoir son itinéraire de fait dans les grandes lignes afin de pouvoir faire ses réservations très tôt.
Après, tu as très souvent la possibilité d'annuler gratuitement jusqu'à une certaine date donc si tu changes d'avis, c'est pas trop embêtant.

Pour le reste, je ne sais pas.

Bon courage pour la suite de ta préparation.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Roxinette » Mar 18 Aoû 2015 08:28

Bonjour,
Les familles de voyage en 2015 ( Bidibulle , MurielPingouin,...) , pouvez vous nous faire passer vos hébergements choisis sur votre parcours ( et qui vous ont plu :-) )
Merci beaucoup
Roxinette
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar philippe78 » Mar 18 Aoû 2015 09:06

Roxinette a écrit:Comment faire pour réserver des logements tant qu'on n'a pas les billets, cela n'est il pas risqué ? Il faut que l'itinéraire soit sûr et figé non? Sauf que l'avion à priori ce ne sera pas avant octobre. Est ce trop tard après pour trouver des logements décents?

Pour certains logements, surtout si vous voulez dormir dans les parcs, ce sera trop tard.
Quasiment tous les hôtels proposent des annulations sans frais jusqu'à quelques jours avant le départ, tu peux donc réserver dès maintenant en fonction de ton programme prévisionnel, et modifier gratuitement si nécessaire.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Roxinette » Mar 25 Aoû 2015 17:37

Bonjour,
Je peaufine un peu plus mon parcours mais j'ai encore quelques questions:
- a priori nous avons opté pour un vol multi destination mais vaut il mieux Bozeman ou SLC , je pense surtout au choix du véhicule de location voire de surclassement gratuit :-) )
- on part maintenant sur 5 semaines dont trois jours aà Healdsburg voir nos amis du coup 32 jours pour se promener.
- je ne sais pas trop comment placer Yosemite dans mon parcours pour être le plus optimal ( cf. Plus haut)
Par rapport à mon dernier itinerair, qu'en pensez vous ?
Merci à tous vos conseils sont très utiles et précieux ( j'ai même commencé à noter des noms de restau :-)
Roxinette
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MurielPingouin » Mar 25 Aoû 2015 18:11

Roxinette a écrit:Bonjour,
Les familles de voyage en 2015 ( Bidibulle , MurielPingouin,...) , pouvez vous nous faire passer vos hébergements choisis sur votre parcours ( et qui vous ont plu :-) )
Merci beaucoup

oui bien sûr!
dans l'ordre, je ne sais pas si tout va t'être utile et je te préviens, c'était cher :clin: on a privilégié l'espace et la possibilité d'avoir une cuisine complète pour ne pas aller au resto le matin et le soir
Jackson WY: Virginian Lodge (suite 2 chambres avec cuisine): très bien pour une nuit même si assez vieillot
Yellowstone: Yellowstone Basin Inn à Gardiner: appartement de 3 chambres + salon/sàmanger+salle de jeux (!!) immense, très bon confort, petit déj inclus très bon. Super cher!
Moab: Red Cliffs Lodge : suite grande chambre avec 2 queen beds + sofa et cuisine. Dans un super environnement: génial
Monument Valley: Cabin 6 personnes à The View
Page: Lake Resorts et Marina grande chambre avec 2 queen beds + roll away bed, vraiment pas terrible!
Kodachrome (pour visite de Bryce): Red Stone Cabins (2 avec 2 queen beds chacune pour nous 5) avec barbecue, fabuleuse situation et très bon confort.
Las Vegas: Mirage: chambre 2 queen beds avec rollaway bed, très bien
Mammoth Lakes: Juniper Springs Resort : appart avec 2 chambres + sofa + cuisine et salle à manger. Parfait
Oakdale: Best Western Rama Inn: suite 2 queen beds + sofa, pas terrible (mais pas trop cher)
San Francisco: Hotel Palomar (a été rebaptisé Zelos): immense chambre avec 2 queen beds + rollaway bed , très bien.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Mar 25 Aoû 2015 18:13

Chez Avis, la personne au guichet à SLC m'a dit que comme on était marié, et que le contrat était au nom de mon mari, je pouvais conduire sans frais supplémentaire
MurielPingouin

Messagepar dommm063 » Mar 25 Aoû 2015 23:28

Salut,

Je pense que tu auras plus de choix à SLC. De plus, c'est un aéroport international, ce sera surement plus facile de trouver des vols.

Si tu arrives à SF et repart de SLC, il faut placer Yosemite au début, après SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Roxinette » Mer 26 Aoû 2015 15:28

Bonjour,
Merci pour les infos.
Après réflexion, on arrivera a SLC et on repart de SFO comme ça on finit par une pause de 3 jours chez mes amis a Healdsburg.
Du coup comment faire Yosemite entre la scénique drive et SF ou alors après SF ?
Merci pour les hôtels , nous aussi on est 5 avec 3 adultes et 2 enfants donc ça chiffre vite...
Cool pour le conducteur supplémentaire.
Voyez vous qqchose qui ne va pas ou de rate que je n'aurais pas mis dans mon itinéraire ?
Roxinette
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mer 26 Aoû 2015 19:39

Est-ce que tu peux reposter ton itinéraire "définitif" ? Qu'est-ce que tu entends par "scénique drive" ?
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA