Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip Californie 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip Californie 15 Jrs

Messagepar JacKBzH35 » Lun 29 Juin 2015 18:26

TBenhaddou a écrit:Hello

La grosse journée qui me fait peur c'est le 10/08 partir de Vegas vers Page (4h de route) 1h de visite puis direction le Grand Canyon (2h de route) pour 2h de visite nous obligera à quitter Vegas très tôt et arriver tard (21/22h) à Flagstaff mais au moins on aura vu Grand Canyon, Page et Monument Valley

Pas le choix, il n'y a plus de places pour les Air Tours...

Déjà essayé :(
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar TBenhaddou » Lun 29 Juin 2015 19:38

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant à notre retour (on a hâte!) :)
Sinon concernant la voiture, j'aurais vraiment souhaité loué la Mustang cabrio (un vieux rêve) mais quand je vois certaines routes, ne faudrait-il pas plutot que je loue la cabrio juste à L.A. et prendre ensuite un SUV ? Niveau budget ca revient au même chez Alamo ou Dollars... :coucou:
TBenhaddou
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar JacKBzH35 » Lun 29 Juin 2015 19:56

Dans cet itinéraire, je vois juste la Valley Drive de Monument Valley qui mérite un SUV. Elle peut se faire en "berline" mais c'est assez riqué au vu de la piste qui est pas mal défoncée.
La Mustang et le SUV au même budget ? :hein: J'aurais pas hésité, la Mustang ! :hihi:

Du coup quel sera votre itinéraire final ?
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar TBenhaddou » Lun 29 Juin 2015 20:33

Oui mustang + suv = meme prix que pour la mustang pour toute la durée. Je pensais aussi aux routes de Yosemite, Grand Canyon mais si la Mustang fait l'affaire j'en suis ravi et niveau conso les 2 c'est kifkif ? Sinon pour l'itinéraire disons que les nuits à Flagstaff sont déja réservées mais avec un peu de chance Hotels.com me débloquera ma nuit gratuite et je pourrais visiter Monument Valley, le Grand Canyon et le lac Powel dans de meilleures conditions, et puis les heures de route ne me font pas peur j'aime conduire (sauf en Ile de france et ses bouchons partout partout :lol: )

Sinon j'y pense nous aurons 2 valises (65x30 roulettes comprises) ca ira dans le coffre d'une cabrio ? Sans compter une probable glacière...
TBenhaddou

Messagepar JacKBzH35 » Lun 29 Juin 2015 20:41

J'ai bien peur que tu ne prends pas trop en compte les conseils. J'espère pour vous que vous allez en profiter... De doute façon, juste d'y être c'est extra ! Mais là...

Non je pense que la Mustang consomme plus.
Les routes du Grand Canyon sont des routes normales. Yosemite, je connais pas mais la tioga road est belle surtout en Août. Pour Monument Valley, c'est une piste défoncée.

L'itinéraire n'est vraiment pas optimisé. Dommage qu'il y est que mon avis car 1 seul avis ne va pas te faire changer le tient...

Taille du coffre de la Mustang (si j'ai les bonnes infos) : Largeur : 106cm / Hauteur : 30 cm / Profondeur : 40 cm

Je vous souhaite un très bon trip ! ;)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar TBenhaddou » Mar 30 Juin 2015 15:05

Merci!
Disons que les premiers hôtels (LA et Santa Maria) ont conditionné la suite des visites et à 1 mois du départ fallait qu'on se décide - Yosemite puis Death Valley puis LA etc... on aurait du faire la boucle dans le sens inverse c'est sûr mais ce n'est pas grave c'est notre premier roadtrip aux US en espérant qu'il y en ai d'autres :)
TBenhaddou

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA