Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip avec 2 enfants juillet 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip avec 2 enfants juillet 2013

Messagepar nathalie78 » Jeu 7 Fév 2013 18:46

Bonjour ,
D'abord un grand merci pour ce site formidable ! Nous partons mon conjoint et moi avec nos 2 enfants 5 et 8 ans dans l'ouest américain en juillet prochain , je vous soumets notre projet:
2 critères : billets d'avion pris en miles ( points carte fidélité) et visite famille Albuquerque.
J1 paris- houston
J2 visite parc nasa puis vol pour albuquerque
J3 Famille
J4 Famille
J5 départ tôt le matin pour Sedona
J6 Sédona
J7 départ pour Grand Canyon nuit dans le parc
J8 1/2 journée GCanyon puis départ pour Monument Valley ( arrivée vers 15 h ) hôtel dans le parc
J9 départ pour Page en passant par horseshoe bend (1h de visite ?) puis quoi visiter sur lake powel avec jeunes enfants la Scenic view?, nuit a Page
J10 départ tôt pour Bryce Canyon ( ce serait bien arrivée vers 9h pour profiter de la journée)
J11 1/2 visite Bryce Canyon si besoin puis départ pour Zion parc + le visiter nuit au parc
J12 1/2 visite zion si besoin puis Départ pour las vegas
J13 Las vegas
J14 Las vegas
J15 départ tôt si possible pour Death Valley puis nuit a lone pine
J16 départ pour lee vinning et visite mono lake
J17 visite bodie puis route vers yosemite , profiter de la tioga pass ,combien d'heure et quoi faire avec enfants? puis hotel
J18 visite yosemite valley Quoi privilégier en une journée avec enfants ? Quel hotel choisir et ou a yosemite , c'est cher et ca n'a pas l'air le top et trop s'éloigner nous oblige à faire de la route en plus?
J19 visite mariposa grove puis route san francisco
J20 san francisco
J21 san francisco
J22 départ pour paris 15H

Voila grand voyage en perspective !! qu'en pensez-vous , est- ce que je ne suis pas trop gourmande en visites sachant que nous sommes avec 2 enfants ? Comment ca se passe pour les repas , est-ce facile de trouver des restos sans être obligés de manger que pizzas et sandwichs? je pense prendre une glaciere pour du frais mais est- faisable d'acheter un réchaud pour réchauffer des boites de conserves?
D'autre part quels sont au juste les horaires des levers et couchers de soleil des parcs en juillet?

Merci pour vos réponses et vos lumières sur les points négatifs du voyage.
Nathalie
J22 Avion 15H vol pour paris
nathalie78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Roadtrip avec 2 enfants juillet 2013

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Fév 2013 19:32

Salut,

J9 : ajouter Antelope Canyon.
J16 : possibilité d'inclure Bodie ce jour là. Ce qui laisse plus de temps après pour Yosemite.
Pour Yosemite, faire les points de vue de la vallée, Glacier Point et Mariposa Grove.

Sinon, c'est OK.

Tu trouveras des restos/snacks partout, même dans les parcs. Le prix des repas est très faible, je en suis pas sûr que l'option réchaud soit une bonne idée.
Pour les horaires de lever et coucher de soleil :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/pratique.php#soleil
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nathalie78 » Jeu 7 Fév 2013 20:30

merci de répondre si vite !

J9 Pour antélope canyon je voulais le faire mais (mais mon mari pas trop ), sans doute parce que il faut y être a une heure précise je crois pour profiter de la lumière Ce qui veut dire aussi que l'on aura pas le temps de voir les bords du lac powel le même jour ?
Pour J16 , c'est ce que j'avais planifié au début mais route Lone pine jusqu'à lee vinning je crois que c'est 3H45 de route +visite mono lake (2h ?) plus visite de bodie (2h ?) ca fait pas beaucoup en une journée vu qu'on est avec des enfants , celui de 5 ne marchera pas très vite ...?
Pour Glacier Point est-ce facile d'y aller en voiture , en navette combien de temps cela prend en tout ? en randonnée ; j'imagine que c'est trop de marche pour des enfants .

a bientôt
Nathalie
nathalie78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 7 Fév 2013 20:34

Hello,

Glacier Point à Yosemite est tout à fait accessible en voiture. Il restera quelques dizaines de mettre à faire, tout à fait possible avec des petits enfants.

Pour Mariposa Grove, aussi accessible en voiture. Il y a déjà quelques gros Sequoias au parking et ensuite les autres sont accessible en marchant.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Fév 2013 20:39

J9 est dans le planning actuel assez creux. Monument Valley > Page = 2h30 de route.
Horseshoe Bend prend une grosse heure. Vous avez largement le temps de caser Antelope Canyon qui prend 2 heures, et de profiter du Lake Powell l'apm.

Lone Pine > Lee Vining = 2 heures. Donc largement le temps de faire Mono Lake et Bodie. Faire Bodie en priorité, cela vous laisse ensuite le reste de la journée pour faire Mono Lake et vous reposer...

Glacier Point est accessible en voiture. Il n'y a pas de navette gratuite. Il y a un tour payant, durée 4 heures, 3 départs par jour.
http://www.yosemitepark.com/glacier-point-tour.aspx
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nathalie78 » Ven 8 Fév 2013 14:44

Merci pour vos réponses utiles, je vais en tenir compte !!
A bientôt
nathalie78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Ven 8 Fév 2013 18:56

Dommm à dit :
Lone Pine > Lee Vining = 2 heures. Donc largement le temps de faire Mono Lake et Bodie
ça a été notre programme du 5/6/2010 en RV et nous avons eu tout notre temps pour visiter Bodie et terminer la soirée sur la plage près des South Tufas
aucun problème, c'est une journée calme :lol: ... prévoir tout de même que Bodie est assez étendue si vous voulez tout en voir et se visite exclusivement à pied
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nathalie78 » Dim 10 Fév 2013 11:36

je prends note , merci ,j'ai vu vos très belles photos ,chopper.
nathalie
nathalie78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA