Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ArizonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip avec enfants et bébé Avril 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip avec enfants et bébé Avril 2016

Messagepar doudou81 » Jeu 31 Déc 2015 15:05

Bonjour,
avec ma femme nous allons faire un road trip de 16 jours sur la côte ouest avec nos 2 enfants qui auront au moment du voyage presque 5 ans et 10 mois. J'envisage l'itinéraire suivant mais je n'ai aucune idée si c'est faisable et gérable surtout avec un bébé de 10 mois.

J1: Arrivée à San Francisco en début d'après midi
J2: Visite SF : est-ce nécessaire de louer une voiture à SF ou est-ce qu'on peut faire presque tout a pied et transport et louer la voiture qu'à notre départ de la ville?
J3: Visite SF
J4: SF > Yosemite. Arrivée sur Yosemite vers midi
J5: Yosemite : continuer la visite du coin jusqu'en milieu d'après midi ensuite direction > Carmel/Monterey
J6: visite Carmel > LA avec certainement une étape intermédiaire avant LA de peur que la route soit trop longue et aussi pour que l'on puisse profiter de la côte en journée (visiter Point Lobos...)
J7: San Simeon ou autre point intermédiaire > LA ( visite de Santa Barbara)
J8: Visite LA (combien de jour a LA il faut histoire de faire le tour et quelles sont les activités intéressantes en famille?
J9: suite visite LA > Grand canyon mais avec certainement une étape intermédiaire car je viens de voir que le trajet est trop long. Du coup une étape vers Needles je pense pour profiter un peu de la route 66.
J10: Needles > Grand Canyon
J11: Grand Canyon > Monument Valley
J12: Monument Valley > Las Vegas
J13: visiter Las Vegas et ses alentours (si gérable valley of Fire et/ou death Valley avec un aller retour dans la journée en partant très tôt
J14: Las Vegas > LA
J15: LA visite
J16: LA > paris

Voilà en gros.Initialement je songeais faire Bryce Canyon, qui parait-il est a voir, mais niveau timing ça aurait fait trop juste. Donc pensez-vous que c'est gérable comme programme avec les enfants? Peut-être que nous pourrions supprimer une nuit entre Carmel et LA ou entre LA et Grand canyon pour profiter plus des parcs mais j'ai peur que le trajet soit trop long et que l'on ne puisse pas bien profiter du trajet.
Merci par avance de vos retour d'expériences et avis.

Doudou81
doudou81
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: ROAD TRIP avec Enfants et Bébé Avril 2016

Messagepar HPR38 » Jeu 31 Déc 2015 15:42

Bonjour,

La côte et Yosemite (ou il risque d'y avoir de la neige) sont ils une vraie priorité ?

Si non je les enlèverai pour mieux se concentrer sur la partie parcs Arizona et Utah, d'autant que tu zappes des merveilles comme Antelope canyon, Horsehoe bend, Bryce canyon

De plus faire des AR depuis Las Vegas ajoute des km de route à mon sens pas forcément utiles

Sur cette durée vous pourriez arriver à LA, faire les parcs et faire ensuite LV > SF en vol intérieur. Quelque chose dans ce genre :
- J1 = France > LA
- J2 = LA
- J3 = LA
- J4 = LA > Kingman
- J5 = Kingman > Grand canyon
- J6 = Grand Canyon > Monument valley
- J7 = Monument valley > Page
- J8 = Page > Bryce
- J9 = Bryce > Zion > Mesquite
- J10 = Mesquite > Valley of fire > Death valley
- J11 = Death valley > Las Vegas
- J12 = Las Vegas
- J13 = Las Vegas > SF (vol intérieur le matin)
- J14 : SF
- J15 : SF
- J16 : SF > vol retour

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Roadtrip avec enfants et bébé Avril 2016

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Déc 2015 17:15

Salut,

La voiture n'est pas utile à SF.
http://www.roadtrippin.fr/californie/sa ... structures

J12 est top long ! Et vous zappez la région de Page et Bryce Canyon.

Death Valley ne se visite pas sur la journée au départ de LV.

Les billets d'avion sont déjà pris ? Sinon, un retour de LV permettrait de gagner un jour au moins.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pellok1 » Ven 1 Jan 2016 09:30

Hello,
Nous sommes partis l'an passé avec notre fils d'alors 21mois. Ca avait très bien été avec lui.
Pour votre fils, seuls vous pouvez juger! Ca dépend de son sommeil, je dirais, s'il peut faire ses siestes en voiture, dans le sac à dos, etc... on avait aussi une échappe de portage, très utile à l'aéroport par exemple... Nous avions évité les déserts pour privilégier les forêts et la montagne, question chaleur...
Les États-Unis sont certainement une destination familliale facile, toutes les infrastructures sont là...
Bon voyage!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar doudou81 » Ven 1 Jan 2016 19:11

Bonjour et Bonne année

effectivement HPR38 ca me fait rater d'autres endroits également magnifiques mais en 15 jours il faut que je fasse des choix et qui sont compliqués. Oui je pourrai annuler l'étape Yosémite, ça me ferait gagner 1 nuit et je pourrai du coup faire SF > LA avec juste une nuit ce qui me ferait gagner une nuit supplémentaire. Mais après j'avais ciblé Yosémite car il parait que c'est vraiment à faire même si en avril il y a de la neige et qu'on ne peut pas accéder à l'autre côté du parc à cause de la route fermée, il parait que juste la partie Ouest (Yosemite village, Mariposa..) reste vraiment superbe et pas enneigée en avril. Ensuite la Côte oui c'est vraiment une chose que je veux faire à la base peut être en une nuit au lieu de 2 ça reste a étudier puis le côté océan pour le petit de 4 ans et demi ça lui fera plus plaisir que de faire que des randos dans les parcs. Mais donc selon toi Bryce Canyon vaut plus le coup que Yosémite alors?
Pour répondre à ta question oui j'ai déjà pris les billets d'avion avec une arrivée à SF et un départ de LA pour Paris. J'avais hésité avec un départ de LV comme tu le suggères mais les prix des billets m'ont fait prendre sans hésitation un retour de LA. Sinon ton itinéraire est vraiment sympa, peut être gérable si je ne fais pas Yosémite et si je fais q'une nuit de SF à LA. Après autre souci convaincre ma femme de pas aller à Yosémite, c'est une autre histoire elle en a tellement entendu parlé.
Effectivement Domm l'etape à J12 parait long va falloir que je peaufine tout ca.
Pellok merci pour ton retour d'expérience avec ton enfant. Je pense qu'on aura pas trop de souci avec le grand on l'a déjà emmené plusieurs fois en voyage mais il était seul, avec 2 enfants va falloir qu'on soit plus organisé mais c'est sur t'as raison au US y a tout ce qu'il faut.
doudou81
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar doudou81 » Sam 2 Jan 2016 12:45

Bonjour,
en supprimant l'étape Yosemite le nouvel itinéraire ferait:

J1: APM et Soir SF
J2: journée SF
J3: journée SF
J4:
Matin: SF
Midi: cote pacifique
APM: Carmel/ Big sur/ Point lobos
Soir: San Simeon
J5:
Matin: route vers LA
Midi et APM: santa barbara /LA
Soir: LA
J6: LA
J7: LA > Kingman
J8:
Matin: Kingman > Grand Canyon
Midi et APM: Grand Canyon
Soir: Grand Canyon
J9:
Matin : Grand canyon
APM: Monument Valley
Soir: Monument Valley
J10:
Matin: Monument Valley > Page
APM: page et région (Antelope canyon)
Soir: Page
J11:
Matin Page > bryce Canyon
APM: Bryce Canyon
Soir: Bryce Canyon
J12:
Matin: Bryce Canyon
APM: Bryce canyon > LV (passage par Valley of Fire)
Soir: Las Vegas
J13: Las Vegas (si c'est gérable soyons fou l'aller retour sur death valley). Genre départ à 7h du mat et retour à 18H pour arriver a 21H sur LV. Car je me dis que toute une journée sur LV qu'est ce qu'il y a à faire?
J14:
Matin: Las Vegas
APM: Las Vegas > LA
J15: LA avec restitution de la voiture en fin de journée pour pas se prendre la tête avec le jour du départ à l'aeroport (file d'attente, trouver l'emplacement devoir partir plus tôt). On sera plus tranquille à prendre le taxi je pense.
J16: LA > Paris.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos commentaires.
doudou81
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Sam 2 Jan 2016 19:41

Bonjour,

Ca commence a être pas si mal.

Par contre la journée LV > DV > LV risque d'être très très longue. Je ne dirai pas impossible mais sacrément costaud quand même autant pour vous que pour bébé

Il serait peut-être plus judicieux de gérer comme cela pour passer la partie Death valley avant Las Vegas :
...
J9 : GC > MV : partir dès le matin par la Desert view avec arrêts aux points de vue dont surtout celui de la desert tower. Possibilité d'aller voir Gooseneck puis Muley point avant de revenir à MV pour y être vers 16h et faire la valley drive (prévoir 3h) et de profiter ensuite du coucher de soleil
J10 : MV > Page : route dès le matin et comme on gagne 1h de décalage horaire favorable vous aurez quasiment la journée complète à Page
J11 : départ assez tôt de Page pour avoir un maximum de temps à Bryce sur l'am (attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable)
J12 : départ dès le matin pour Valley of fire et faire la nuit à Mesquite (gain d'1h de décalage horaire favorable)
J13 : Mesquite > Death valley > Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : LV > LA (route le matin)
J16 : départ
...

Qu'en penses-tu ?

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar doudou81 » Ven 22 Jan 2016 22:39

Bonsoir désolé pour le temps de réponse,

par rapport au J13 je ne vois pas l’intérêt avec l'étape à Mesquite car d'après Google map Mesquite > Death Valley > LV il y a 571 km avec 5H40 de trajet alors que l'aller retour LV > DV > LV il y a 456 km en 4H30. Ça m'a l'air plus gérable de faire l'aller retour dans la journée de LV ou sinon faire en J14 si c'est gérable: LV > DV > LA soit 700 km en 6H30 avec la portion DV > LA (467 km en 4H40). Si on arrive tôt sur DV ça nous fait un petit break avant le retour sur LA le soir.
Sinon par rapport à J7 , au lieu de Kingman, j'hésite à pousser jusqu'à Williams qui se trouve pour le lendemain qu'à 1H de route du Grand Canyon et qui d'après certains avis que j'ai pu lire est une ville plus sympa que Kingman. Qu'en penses tu? Ensuite pour J8 visiter GC et trouver une autre nuit dans le coin mais qu'est ce que c'est cher les alentours.
du coup ca ferait:
J7: LA > Williams
J8:
Matin: Williams > GC
APM: GC
Soir GC

J9: GC > MV: si MV se fait en 3H, pour faire une nuit supplémentaire à Page, est-il possible de faire dans cette même journée: GC > MV > Page? comme ça on fait 2 nuits à Page et partir à J11 sur Bryce. Ou si possible mais je ne pense pas à la fin de J10 si on a fait les principaux point à visiter près de Page partir sur Bryce en fin de journée et faire du coup 2 nuits sur Bryce mais ça me parait tendu.

Merci pour ton avis, les autres avis sont les bienvenus.
doudou81
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Sam 23 Jan 2016 10:58

Bonjour,

Allez jusqu'à Williams peut se faire mais il ne faut pas oublier de passer par la route 66 entre Kingman et Seligman, voire même ne pas zapper Oatman qui est un peu avant Kingman.
Via Oatman cela fait 7h30 de route (et 7h en zappant Oatman), sans compter un éventuel temps de sortie de LA + les temps d'arrêts obligatoire (manger, pipi, se décontracter les jambes 10mn de temps en temps) et les stop petites visites (Oatman, Hackberry, Seligman)
En plus d'être très long, cela ne change pas fondamentalement les choses puisque la visite de Grand canyon se fait en 2 demi journées : la partie rim sur l'am et la partie Desert drive le lendemain matin en partant vers Monument valley.
Donc j'avoue que je préfère couper un peu plus tôt car tu te rendras compte que ces distance sont fatigantes, même (voire surtout) parce que c'est droit et qu'on ne roule pas vite

Le trajet GC > MV fait 2h40 et il faut ajouter 1h de décalage horaire : donc 3h40 (sans compter un petit passage par Goosenecks). Ensuite tu ajouter 3h de Valley drive en voiture et on est presque à 7h dans la journée, toujours sans compter les arrêts obligatoires ou autre.
Ajouter le trajet MV > Page le soir (1h15 en ayant enlevé 1h de décalage horaire favorable) et regarde la journée d'enfer pour tous. Et en plus vous vous privez du coucher+lever de soleil à MV

Pour la partie Bryce > LV ma proposition permet de :
- passer voir un peu de Zion (à minima, en ne partant pas tard de Bryce, et faire Canyon Overlook et aller faire Riverside walk sur la matinée)
- de passer voir Valley of fire
- de passer par Death Valley
- et d'avoir aussi un jour plein à Las Vegas (on en pense ce que l'on veut (souvent avec des idées formatées comme avait mon épouse :) )), et c'est pourtant à voir. Et la journée pleine n'est vraiment pas perdue : se balader sur le strip prend pas mal de temps, puis y retourner le soir sans oublier Fremont street. De surcroît, même si on marche et que c'est aussi fatiguant vous apprécierez également cette journée sans voiture.

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar doudou81 » Sam 9 Avr 2016 22:18

Merci pour tout tes conseils. ca approche a grand pas
doudou81
Grenouille de Zion NP