Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip avec enfants 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip avec enfants 2018

Messagepar 0808 » Lun 10 Aoû 2015 14:36

Bonjour à tous,
En 2018 je vais fêter mes 40 ans et mon fils fêtera ses 10 ans. Nous avons donc décidé de marquer le coup et de partir visiter les grands parcs de l'Ouest américain. Je sais que j'ai le temps de programmer mais à force d'aller sur le site de Roadtrippin ça m'a donné envie de vous soumettre mon itinéraire. Le voici : 15 jours en Mai/juin avec mon mari et mes 2 enfants (7 et 10 ans en 2018).
Jour 1 : arrivée à LAS VEGAS - nuit sur place
Jour 2 : départ dans l'après-midi pour Grand Canyon (South Rim) - nuit sur place
Jour 3 : Grand Canyon - nuit sur place
Jour 4 : départ le matin pour Monument Valley - nuit sur place
Jour 5 : départ le matin pour le secteur de Page - nuit sur place
Jour 6 : Antelope Canyon - nuit sur Page
Jour 7 : départ pour Bryce Canyon - nuit sur place
Jour 8 : Bryce Canyon - nuit sur place
Jour 9 : départ pour Zion - nuit sur place
Jour 10 : départ pour Las Vegas - 2 nuits sur place
Jour 12 : départ pour la France
Je vous donne mes priorités pour orienter vos conseils :
- passer du temps dans les parcs pour les découvrir vraiment et faire des activités autres en plus des ballades (baignades, canoë, cheval...)
- ne pas gonfler mes enfants en ne faisant que de la voiture
- limiter le temps en ville car mon homme n'aime pas ça mais je crois quand même que mes enfants peuvent adorer LV si je choisis les bonnes attractions.
Mes questions :
- j'ai dit que notre roadtrip ferait 15 jours et je n'ai programmé que 12 jours... que me conseillez-vous : rester plus longtemps sur certains sites ou aller voir d'autres sites ?
- le projet d'origine était de faire San Francisco-Yosemite-Grand Canyon mais il y a tellement à faire autour du Grand Canyon que j'ai sacrifié SF et Yosemite. J'ai peur de le regretter mais je crois que mes enfants seront encore trop petits pour apprécier Yosemite et tout ce qu'il y a à faire dans ce parc. Est-ce que vous soutenez mon choix ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
0808
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: roadtrip avec enfants 2018

Messagepar philippe78 » Lun 10 Aoû 2015 15:04

Bonjour,

En seulement 15 jours, je pense que ta décision de sacrifier Yosemite et San Francisco est la bonne.
San Francisco est une ville très sympa, mais à moins de prendre un vol interne, c'est beaucoup de route depuis Las Vegas, et outre Yosemite, il faut idéalement passer aussi un peu de temps à Death Valley.

Les 12 premiers jours sont bien planifiés, pas trop rapides. Avec tes 3 jours de rab, pourquoi ne pas ajouter la région de Moab : Arches et Canyonlands Island in the Sky ? Perso j'ai adoré !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Lun 10 Aoû 2015 17:58

Bonsoir,

ne pas gonfler mes enfants en ne faisant que de la voiture

rester plus longtemps sur certains sites ou aller voir d'autres sites ?

Les 2 madame !!!

Les grandes lignes sont OK, donc tu peux commencer à détailler chaque jour, et tu verras par toi même (en fonction de TES goûts) s'il faut prolonger ou non.

Pour la route, mon conseil: ne pas tracer entre 2 parcs majeurs mais "meubler" par d'autres spots.
- exemple de Page à Bryce: balade à Toadstool hoodoos, visite des décors western à Kanab, petite balade à Red Canyon, rodéo à Bryce.
- exemple de Zion à LV: Grafton Old Town, scenic drive de Snow Canyon, Valley of Fire.

Dans chaque parc, passer un peu de temps au Visitor Center (infos, expo, film). Programme junior Ranger.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pedro78 » Lun 10 Aoû 2015 19:42

Bonjour,

A Page, nous avons aimé la balade en bateau pour aller voir Raindow Bridge. Cela prend une matinée. C'est sympa et pour les enfants, je pense que c'est un bon moment. Pour vous également car cela fait aussi une pause au niveau voiture.
Sinon, mais cela va un peu à l'encontre de votre souhait de limiter la voiture, la région de Moab est riche et Arches est fantastique.
Du côté de Grand Canyon, 2 demi journées semblent suffisantes si vous ne descendez pas.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Mar 11 Aoû 2015 16:19

Bonjour,
les deux solutions se valent. Avec des enfants, je resterai peut être sur l'itinéraire actuel.
Je rajouterai un jour plein à Las Vegas à l'arrivée pour ne pas être trop fatigués en partant le premier jour.
Vous pouvez aussi passer une journée à Valley of fire entre Zion et Las Vegas.
Entre Las Vegas et le Grand Canyon, il y a la route 66 qui peut être sympa avec des enfants.
Las Vegas ne doit pas être vue comme une ville au sens classique. Il faut visiter les différents hôtels tous magnifiques et qui émerveilleront les petits et les grands, Il y a largement de quoi occuper 2 jours pleins.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar 0808 » Jeu 13 Aoû 2015 10:49

Merci à tous. Je peaufine l'itinéraire en suivant vos conseils et je vous le soumettrai de nouveau au retour de mes congés.
0808
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Silocan » Jeu 13 Aoû 2015 11:00

Si tu as 3 jours en plus, je te conseille Death Valley à 2 h de LV ça se fait dans la journée en partant tôt le matin. En plus comme ça sera en Avril/Mai, les chaleurs sont très acceptable. Fin avril on a eu autour des 30-33 °C.

Après tu as aussi Valley of Fire en redescendant de Zion vers LV, ça prend une belle demi journée et c'est très beau aussi.

Essaye peut être de prévoir une demi journée en plus à Zion, pour les enfants c'est quand même pas mal, au bout du parc tu as un belle zone d'eau (au début des Narrows par le Riverside Walk). En plus c'est comme GC y a des navettes partout et tout le temps :)
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Jeu 13 Aoû 2015 11:24

Silocan a écrit:Si tu as 3 jours en plus, je te conseille Death Valley à 2 h de LV ça se fait dans la journée en partant tôt le matin. En plus comme ça sera en Avril/Mai, les chaleurs sont très acceptable. Fin avril on a eu autour des 30-33 °C.

Tu as visité Death Valley sur la journée au départ de Las Vegas ? Tu as fais un carnet ou tu peux nous en dire un peu plus ?

Moi je ne conseillerai pas cette option, certes "un bout" du parc est à 2h de LV, mais le parc est très étendu.

Voila ce que j'avais noté en 2011 :
Las Vegas > Badwater 227 kms 2h11
Badwater > Natural Bridge 7 kms 8 mn
Natural Bridge > Artist's Drive 17 kms 23 mn
Artist's Drive > Golden Canyon 10 kms 13 mn
Golden Canyon > Dante's View 37 kms 40 mn
Dante's View > Zabrisky Point 28 kms 34 mn
Zabrisky Point > Las Vegas 220 kms 2h05 mn
Soit 550 kms et plus de 6 heures uniquement de route pour voir les principaux points de vue, ca fait quand même une grosse journée.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Silocan » Jeu 13 Aoû 2015 13:29

Hello Philippe,

Oui je l'ai fais au départ de LV pour mon carnet faudra attendre un peu j'en suis au J2 là, je suis encore à Big Apple ^^.

Je n'ai pas dis qu'il devait ce faire tout le parc hein ^^. Nous en partant à 9h de LV et on en s'arrêtant pour une pause à 17h au Ranch de Furnace Creek, on a fait :

- Dante's View
- Zabriskie Point
- Devil Golf Course
- Natural Bridge avec la petite rando
- Badwater
- Artist'Drive /Artist's Palette

Ce qui est déjà pas si mal :)

Même s'ils prennent une heure de plus que nous et avec 2h30 pour revenir à LV, ils seront rentrés pour 20h30

Après c'était juste un avis, chacun fais comme il veut :)

p.s : J'ai pas compris pourquoi du as fait Dante's View avant Zabrisky vu que c'était sur ton retour?
Silocan

Messagepar philippe78 » Jeu 13 Aoû 2015 13:58

Silocan a écrit:p.s : J'ai pas compris pourquoi du as fait Dante's View avant Zabrisky vu que c'était sur ton retour?

Parce que moi je ne suis pas retourné à Las Vegas mais que j'ai dormi à Stovepipe Wells :clin:
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA