Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip Août 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Août 2016

Messagepar LaCutillo » Mar 4 Aoû 2015 23:16

Bonsoir tout le monde !

Pour ceux qui ont jeté un petit coup d'œil sur ma présentation, nous prévoyons avec mon amie notre premier roadtrip aux États Unis pour août 2016.

Nous sommes véritablement novices en la matière et nous avons pensé à une première ébauche qui je pense reste à modifier, éclaircir et qui attend surtout tous vos conseils, expériences, remarques et suggestions pour les excursions et les incontournables...

J0 - Genève (départ pour New York)
J1 - Arrivée New York (le matin)
J2 - New York (Statue de la liberté/Empire S)
J3 - New York (Central Parc/Broadway)
J4 - New York (Metropolitan Museum/Times)
J5 - New York (départ le soir pour Miami)
J6 - Miami (Miami Beach)
J7 - Miami (alligator airboat tours)
J8 - Miami
J9 - Miami (départ le soir pour Los Angeles)
J10 - Los Angeles (Hollywood)
J11 - Los Angeles (Beverly Hills)
J12 - Los Angeles (Venice Beach)
J13 - Las Vegas
J14 - Las Vegas
J15 - Grand Canyon
J16 - Death Valley
J17 - San Francisco (Golden Gate Bridge)
J18 - San Francisco (Silicon Valley)
J19 - San Fransico (Parc Yosemite)
J20 - San Fransico (Alcatraz)
J21 - Los Angeles
J22 - Los Angeles
J23 - Los Angeles (départ pour Genève)

Ps: Nous avons pris connaissance des fameux parcs plutôt situés autour de Las Vegas mais nous ne savons pas où les inclure ...

Vous remerciant tous bien à l'avance,

Bonne nuit les loulous.
Maxime
LaCutillo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Roadtrip Août 2016

Messagepar acaciane11 » Mer 5 Aoû 2015 09:26

Coucou,
ton séjour inclut des pas mal de vols internes. Penses à vérifier si les valises en soute sont inclus dans le tarif. Ca peut faire une jolie différence de prix.

Pour mieux te rendre compte de la faisabilité, essaie de présenter ton itinéraire comme cela:
Jour XX: trajet AA > BB, 999 km en 888 heures
Jour XX+1: visite de BB
Tu te rendras mieux compte des temps de trajet qui prennent toute tes journées sur place.

Quelques remarques dans ton itinéraire (je ne connais pas NY) :

J6 - Miami (Miami Beach)
J7 - Miami (alligator airboat tours)
J8 - Miami > il n'y a (d'après moi) pas tant de choses à voir à Miami et je me demande si ca vaut le coup de faire et les plages de Miami et celles de SF
J9 - Miami (départ le soir pour Los Angeles)
J10 - Los Angeles (Hollywood) + Griffith Park + Beverly hills + ...
J11 - Los Angeles (Beverly Hills) > c'est tout petit Beverly hills, ca ne prend pas une journée. Ne veux tu pas plutôt faire un studio ou un parc d'attraction ou un musée
J12 - Los Angeles (Venice Beach) + Santa Monica
J13 - Las Vegas
J14 - Las Vegas
J15 - Grand Canyon
J16 - Death Valley > Comment y arrives tu ? C'est super long depuis le Grand Canyon, plus de 7h de route. Tu ne feras aucune visite ce jour.
J17 - San Francisco (Golden Gate Bridge) > C'est beaucoup trop long aussi la route depuis DV, plus de 9h de route. Tu ne feras aucune visite. Et en plus tu traverses Yosemite dans laquelle tu ne t'arrêtes pas là. Mais tu reviens après. Ce n'est pas logique.
J18 - San Francisco (Silicon Valley)
J19 - San Fransico (Parc Yosemite) > Pour aller jusqu'à la vallée, ca prend plus de 3h30 aller, si tu rajoutes le retour, tu ne feras pas de visite. En plus il faut au moins une journée pleine de visite.
J20 - San Fransico (Alcatraz)
J21 - Los Angeles > comment tu y arrives ? Avion ? Voiture ? Si c'est en voiture il faut au minimum une nuit sur la côte, 2 seraient mieux.
J22 - Los Angeles > Tu as déjà visité LA, je caserai ce jour autre part.
J23 - Los Angeles (départ pour Genève) > pourquoi ne pas rentrer depuis SF ?

Moi je conseillerai plutôt un trajet comme ca :
Passage par Yosemite :
LA (3 nuits) > Kingman (1 nuit) > Grand Canyon (1 nuit) > LV (2-3 nuits) > DV (1 nuit) > Yosemite (1 nuit vers Lee Vining, 1-2 dans la vallée) > SF (3-4 nuits) > Genève
Passage par la côte :
SF (3-4 nuits) > Côte ouest (1-2 nuits) > LA (3 nuits) > Kingman (1 nuit) > Grand Canyon (1 nuit) > LV (2-3 nuits) > DV (1 nuit) > Las Vegas > Genève

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar LaCutillo » Mer 5 Aoû 2015 12:43

Merci @acaciane11 pour ta réponse et tes conseils sur le séjour. C'est vrai qu'il y a quelques incohérences dans mon parcours , qui va être sans doute a retravailler ... Nous nous demandons même si le passage par Miami est obligatoire pour un premier voyage . Ça nous donne quelques jours de plus à dispatcher pour NYC ou côte Ouest .. (Puis un vol interne en mois).. Dans les deux trajets que tu proposes, celui de Yosemite a l'air plus complet ??? Nous attendons de voir des amis qui rentre de Californie pour pendre un peu des idées .. (C'est pas évident de se décider ..) Merci encore une fois !!!! L'organisation de ce voyage va nous donner quelques migraines pour savoir les endroits et sites prioritaires pour le sejour :) :) :)
LaCutillo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mer 5 Aoû 2015 15:12

Coucou,
les pages sur les différents parcs et villes de ce site peuvent t'aider à choisir.
Je n'ai pas d'avis sur celui des 2 programmes à choisir. Je n'ai fait que celui par Yosemite.
Par contre, si tu retires Miami, tu peux faire le tour Yosemite + Côte ouest.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Mer 5 Aoû 2015 16:03

Bonjour,

En complément d'acaciane

Je vois que votre choix est très ciblé villes et Californie.
Histoire de vous mettre un petit doute jetez quand même un œil sur les fiches des sublimes parcs/sites de l'Arizona et l'Utah (par exemple : Monument valley, Antelope canyon, horseshoe bend, Bryce canyon, Zion, Valley of fire)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Mer 5 Aoû 2015 18:54

Bonjour,
c'est sur que je suis d'accord avec HPR38.
Et que si vous retirez Miami, vous avez des jours pour faire une boucle autour de Las Vegas vers tous ces parcs magnifiques.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Gegaparis » Mer 5 Aoû 2015 20:41

...Et pour Miami, si tu en as la possibilité, prévois d'y aller une autre fois en parcourant la Floride. Il faut aller à Key West, revenir par le golfe du Mexique: Sarasota, Tampa/Clearwater, puis Orlando. Certes, Orlando est beaucoup (totalement) orienté "Parcs", mais il y a tant à faire et à voir, si le budget suit... A voir également, Cap Canaveral.
Bref, une voyage dédié à la Floride peut-être un but ultérieur... :bave:
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar LaCutillo » Mer 5 Aoû 2015 22:50

Bonsoir à tous ,
Merci pour toutes vos réponses et conseils , ça avance et mûri petit à petit malgré que le voyage soit dans un an tout pile ... Je viens de rentrer d'un repas avec un ami qui a eu la chance d'habiter un peu plus d'an aux us et comme dans les réponses que vous m'avez apporté , lui aussi m'a dit :
- attention vol interne pas cher ---- mais bagages pas compris
- préférable de re faire un voyage pour Miami
- 1 seule journée pour Los Angeles (Hollywood ...)
- se concentrer autour de Las Vegas et les parcs avoisinants
- conserver l'itinéraire pour San Fransisco
- nord Arizona et sud Utah
- Moab de la bombe !!!!

Qu'en pensez vous???
Merci par avance
Maxime
LaCutillo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 5 Aoû 2015 23:36

Bonjour,

Pour aider à votre réflexion, et donner une base de départ, voilà une idée de ce que pourrait te donner le tour des grands incontournables Californie/Arizona/Utah (les "bombes" :) )

J'ai ajouté 2 jours (mais je ne sais pas si vous pouvez), pour faire rentrer avec un timing un peu raisonnable, même si c'est rapide.
Avec 3 jours de plus ce serait encore plus confortable (pour moi à ajouter comme suit : 1 à LA, 1 à Page, 1 à Moab)

...
J5 - New York (départ le soir pour Los Angeles)
J6 - LA
J7 - LA > Kingman (par la 66)
J8 - Kingman > Grand canyon
J9 - GC > Page
J10 - Page > Gooseneck > Muley point > Monument valley
J11 - Monument valley > Deadhorse point > Canyonland (Island in the sky) > Moab
J12 - Moab (Arches)
J13 - Moab > Goblin valley > Capitoll reef > Torrey
J14 - Torrey > scenic 12 > Bryce
J15 - Bryce > Zion
J16 - Zion > Valley of fire > Las Vegas
J17 - Las Vegas
J18 - Las Vegas > Death Valley
J19 - Death valley > Mono lake > Lee Vining (ou Mammoth lake)
J20 - Lee Vining (ou Mammoth lake) > Bodie > Tioga road > Yosemite
J21 - Yosemite
J22 – Yosemite > San Francisco
J23 - SF
J24 - SF
J25 - SF (départ pour Genève, vol en fin d'am si possible pour profiter de la journée à SF)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LaCutillo » Jeu 6 Aoû 2015 07:59

Salut HPR38 ,

Merci pour cette proposition qui me paraît plus qu'intéressante. Effectivement avec une base comme celle ci je vais pouvoir travailler autour. Pour les quelques jours à rajouter je ne pense pas que cela soit un problème , il faudra juste voir niveau finances lol :) . Un parcours comme celui ci avec les différentes entrées aux parcs, nuits et déplacements il faut compter un peu près quel budget ? En partant sur quelque chose de raisonnable ? Merci pour toutes ces explications :D
LaCutillo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA