Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip Aout 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Aout 2012

Messagepar Synthetom » Dim 24 Juin 2012 18:05

Bonjour,
Je prépare actuellement avec ma femme un roadtrip de 3 semaines dans l'ouest américain. Voici pour l'instant le parcours que j'ai retenu. Je ne sais pas si il est optimisé et si je ne vais pas rater des sites importants.

Jour 1 : San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : Direction Oakhurst et visite de la partie sud de yosemite. Nuit à Oakhurst.
Jour 4 : Traversée de Yosemite via la Tioga road. Arrivée à Mammoth lake pour la nuit.
Jour 5 : Direction Death Valley puis traversée de Death valley pour atteindre Las Vegas le soir (Grosse étape mais pas de logement dans le parc...). Nuit à Las Vegas
Jour 6 : Las Vegas
Jour 7 : Direction SpringDale et visite de Zion. Nuit à Springdale
Jour 8 : Direction Panguitch et visite de Bryce canyon retour a Panguitch pour la nuit.
Jour 9 : Direction Page, puis repos au bord du lac powell. Nuit à Page
Jour 10 : Journée aux alentours de Page. nuit à Page
Jour 11: Direction Monument valley et visite de Monument Valley. Puis aller jusque Cameron (pour s'approcher du Grand Canyon pour le lendemain)
Jour 12 : visite du Grand Canyon. Nuit à Flagstaff.
Jour 13 : Départ vers kingmann en passant par Sedona et la Route 66. Nuit à Kingmann
Jour 14 : Route vers Los Angeles.
Jour 15 : Los angeles
Jour 16 : Los Angeles
Jour 17 à 20 : Sur la cote ouest mais on sais pas trop ou

Qu'en pensez-vous ?
J'ai quelques doute sur la journée 5 Mammoth Lake - Las vegas en passant par la Death Valley et pour la journée 11 je n'ai trouvé l'hotel qu'à Cameron entre Monument Valley et le Grand Canyon

Merci à tous !
Synthetom
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip Aout 2012

Messagepar Elk6 » Lun 25 Juin 2012 12:14

Hello !
J'ai quelques doute sur la journée 5 Mammoth Lake - Las vegas en passant par la Death Valley

Google Maps donne environ 6h de route, donc si on veut visiter la DV, on peut rajouter 3 bonnes heures !
Pour moi, c'est vraiment une trop grosse journée, il faudrait essayer de dormir dans la DV. :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Synthetom » Lun 25 Juin 2012 18:53

J'ai modifié l'étape Mammoth lake- Las Vegas via death valley.
Finalement à la sortie de Yosémite nous allons aller dormir du coté de Bridgeport au lieu de Mammoth lake.
Le lendemain, visite de Bodie, mono lake et des quelques villes sur la route jusque Lone Pine, nuit à Lone Pine.
Le lendemain Lone Pine - Las Vegas via la death Valley.

Pensez-vous que c'est mieux ?
Synthetom
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 27 Juin 2012 13:40

Salut,

Ton parcours est OK.

Pour la modification que tu proposes, il me semble que cela rajoute 1 journée, non ? Tu la prends où ?
Dommage de ne pas passer une nuit à Monument Valley et Grand Canyon.

Vous repartez d'où ? De LA ou SF ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Synthetom » Mer 27 Juin 2012 13:51

Oui cela nous rajoute une journée avant death valley, ce qui nous permettra de visiter Bodie et mono lake et de racourcir la journée death valley initiale.
Sinon on aurait bien voulu dormir à monument valley mais tout est complet. En revanche apres la visite de monument valley on prend la route et on va directement à Tusayan au Grand Canyon comme ca le lendemain on a la journée complete au GC.

On pars de SF et on fini à LA.
Synthetom
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 27 Juin 2012 13:57

OK, pour les derniers jours, à voir suivant ce que vous voulez faire. Si c'est pour vous reposer, Malibu et la région sont pas mal.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Synthetom » Mer 27 Juin 2012 14:18

Oui on veut visiter visiter Los angeles (les quartiers classiques et studio universal) et après simplement se reposer et eventuellement aller jusque santa barbara.

En revanche j'ai encore quelques doute sur l'étape de Zion. On va peut-être au final aller directement sur Panguitch et ne pas passer de nuit à Springdale.

Zion vaut'il le déplacement ?
Synthetom
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 28 Juin 2012 09:55

Oui, passe la nuit à Springdale. Même si tu ne visites pas complètement Zion, tu peux avant passer par Valley of Fire.
Et finir la journée à Zion avec quelques points de vue.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA