Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip du 1er au 30 Novembre - Ouest Americain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip du 1er au 30 Novembre - Ouest Americain

Messagepar Gizmo » Mer 22 Juin 2011 11:20

Bonjour à tous,

Voilà comme précisé dans le titre du post, nous avons prévus entre copains (5 pour être exact) de faire un roadtrip dans l'Ouest Américain du 1er au 30 Novembre.

Nous avons déjà tous achetés nos billets d'avions comprenant l'arrivée à Seattle le 1er Novembre et le départ de Los Angeles le 30 Novembre. Nous avons également déjà une vague ébauche du parcours que nous souhaiterions faire qui serait celui-ci :

- Arrivée à Seattle
- Direction le parc national de Yellowstone
- Descente sur Bryce Canyon
- Glen Canyon
- Monument Valley
- Le Grand Canyon
- Parc national de Zion
- Las Vegas
- Death Valley
- Sequoia National Park, Californie 93262
- Yosemite
- San Francisco
- Silicon Valley
- Départ de Los Angeles (visite des studios Hollywood, Griffith Park

J'ai déjà parcouru pas mal le site roadtrippin (pas encore trop le forum) mais plusieurs questions se posent à nous tout de même :

- Ce programme est-il largement faisable sur 1 mois ? Y ajouteriez ou supprimeriez-vous certains lieux ? Combien de temps conseillerez-vous de rester dans tels ou tels endroits ?

- Pour ce qui est du budget nous pensons prévoir environ de 2000 à 3000 euros chacun pour toute la durée du séjour. Cela parait suffisant ?

- En ce qui concerne les déplacements nous souhaiterions louer une voiture de type Dodge Caravan 7 places afin d'être à l'aise. Nous avons déjà effectués plusieurs simulations sur des sites de locations divers mais les prix sont vraiment ahurissant. Notamment car en fait nous sommes tous agés de 23 à 24 ans et tout les loueurs demandent dans le cas où les conducteurs ont moins de 25 ans, un supplément s'élevant à environ 20 $ par jour ET par conducteur, soit imaginez pour 5 conducteurs sur 1 mois près de 3000 $. :shock:

Pour l'instant le site qui me parait le mieux est le suivant : economycarrentals.fr. Avez-vous des avis personnels sur ce site ? Connaitriez-vous des sites n'appliquant pas de frais jeunes conducteurs ou avez-vous déjà rencontrés ce genre de problèmes ?

Voilà beaucoup de questions pour le moment (d'autres viendront certainement), sur lesquelles j'espère que vous pourrez nous apporter vos lumières !! :langue:

Merci de m'avoir lu.
Gizmo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Roadtrip du 1er au 30 Novembre - Ouest Americain

Messagepar Isabelle74 » Mer 22 Juin 2011 12:39

Salut,
j'espère que les routes seront encore ouvertes en novembre dans Yellowstone: c'est à 2300m et il gèle déjà à cette période de l'année :oops: Même chose pour rejoindre Yosemite je crois...
Ensuite, je vous suggère de visiter la région de Moab en redescendant du Wyoming: c'est très beau et il y a beaucoup à voir : Arches NP, Canyonland...
Pour le budget c'est bien; en revanche, à 5 vous n'aurez pas tant de place que ça dans une dodge grand caravan; nous en avons loué une en Floride ce printemps: le coffre n'est pas très grand et il y aura qq'un sur l'un des derniers sièges. Cela peut convenir mais il ne faut pas trop de bagages...
Quant au surcoût jeune conducteur, je ne peux rien vous dire...car je n'ai jamais été confrontée à cette question là bas.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mer 22 Juin 2011 16:58

Hello Folks !

Novembre à Yellowstone ? Avec -6°C en moyenne à cette période, je pense que beaucoup de routes risquent d'être inaccessibles... :(
Donc je vous suggère de préparer 2 parcours : 1 avec YNP, 1 sans. Ce qui pourrait vous donner des jours en plus pour la région de Moab où il y a pas mal de choses à faire. Il fera un peu plus chaud (6°C en moyenne) mais renseignez-vous sur les conditions météo habituelles dans cette région :help: !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar eliotness3 » Mer 22 Juin 2011 20:55

Vous n'êtes peut être pas obligés de mettre 5 conducteurs
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Gizmo » Jeu 23 Juin 2011 08:34

Salut à tous,

Merci pour vos premières réponses. Effectivement après diverses recherches sur le net, on vient de voir que Yellowstone ferme quasiment tout le temps en début Novembre voir des fois même avant. Seul une seule entrée sur les 5 existantes reste ouverte (il s'agit de la North Entrance). Et d'après le site officiel de Yellowstone (si j'ai bien lu car moi et l'anglais ...), cette année le parc ferme à partir du 7 Novembre (http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/o ... edates.htm)

Enfin bon dans tout les cas j'imagine que nous allons abandonner cette idée car même si cela est la seule route d'ouverte les routes risquent de pas être vraiment praticables, et puis si nous rentrons par l'entrée Nord cela nous oblige à ressortir par cette même entrée et du coup on fait des détours.

Pour Yosemite je pense que c'est encore assez accessible à partir de début Novembre car d'après les dates que j'ai vu le site roadtrippin ICI, le parc a plus tendance à fermer aux alentours de mi-Novembre / début Décembre. D'ailleurs vers quelle période la date de fermeture 2011 sera connue ?

Pour la région de Moab on va voir ça, cela peut effectivement être sympa mais bon après si on ne fait pas Yellowstone on va peut être complétement changer notre trajet, enfin au moins le début, du coup on envisage plusieurs autres alternatives comme :
- partir de Seattle et filer directement vers Salt Lake City en passant avant par Crater of the Moon.
ou
- partir de Seattle, longer la côte Pacifique et descendre directement sur San Francisco et commencer notre boucle vers Las Vegas etc ... à partir de là, le hic c'est qu'on ne sait pas encore trop ce qu'il y aurait d'intéressant à voir entre Seattle et SF.

Pour la voiture Isabelle quand tu dis qu'il ne faut pas trop avoir de bagages qu'entends-tu par là ? En prenant en compte que nous aurons juste une grosse valise chacun c'est tout de même suffisant j'espère ?

Sinon oui eliotness, certes nous ne sommes pas obligés de mettre 5 conducteurs mais bon le but était quand même de pouvoir se relayer plus facilement pour la conduite à 5.

PS : Isabelle j'ai lu ton parcours sur ton site avant de venir poster ici et il est vraiment super !! :super:
Gizmo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Jeu 23 Juin 2011 10:45

Salut,
si nos souvenirs sont corrects, nous mettions 3 grosses valises dans le coffre et une petite, type cabine...
Le reste sur les sièges à l'arrière.
Si..., ça devrait aller, mais l'accès aux autres valises ne sera pas super facile...mais je pense que vous ne les sortirez que le soir...
Entre Seattle et SFO il y a la côte de l'orégon qui est sympa, Crater Lake et un autre parc national Redwood NP ( mais je ne connais pas).
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Jeu 23 Juin 2011 12:57

Re-salut,
j'ai oublié de te dire que certaines agence proposent une formule Gold avec un plein et des conducteurs supplémentaires mais je ne sais pas ce qui se passe si on est jeune conducteur...
Sinon, la Dodge Gran Caravan m'avait bien plu, à tel point que je me disais que j'en 'achèterai une quand ma scénic serait HS :hihi:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mrspeel » Jeu 23 Juin 2011 16:08

En un mois complet, si tu enlèves Yellowstone, tu peux te faire un bel itinéraire comprenant une partie de la Californie, Vegas + la boucle des parcs de l'Utah et de l'Arizona.
A Yosemite, en Novembre, la Tioga Pass Road sera fermée à cause de la neige, mais tu pourras rentrer par l'Ouest (en venant de San Francisco), puis faire ensuite Sequoia Park avant de rejoindre Death Valley.
L'idée serait d'arriver à San Francisco et prendre le vol retour à Los Angeles.

- San Francisco
- Yosemite
- Sequoia Park
- Death Valley
- Las Vegas
- Zion
- Bryce
- Capitol Reef
- Moab (Arches NP et Canyonlands)
- Monument Valley
- Page / Glen Canyon
- Grand Canyon
- Sedona
- Joshua Tree
- Los Angeles

Autre possibilité, supprimer Sequoia par au profit de la côte et prendre ton vol retour à Las Vegas ou à Phoenix :
- San Francisco
- Yosemite
- Monterey puis côte pacifique jusqu'à L.A.
- Los Angeles
- Death Valley
- Las Vegas
- Zion
- Bryce
- Capitol Reef
- Moab (Arches NP et Canyonlands)
- Monument Valley
- Page / Glen Canyon
- Grand Canyon
- Sedona
- Las Vegas ou Phoenix
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Isabelle74 » Jeu 23 Juin 2011 16:51

Ils ont déjà acheté les vols :oops: mais rien n'empêche de descendre jusqu'à SFO et de faire ensuite ton premier itinéraire...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mrspeel » Jeu 23 Juin 2011 17:06

Ah zut, j'ai lu trop vite, désolée. :oops:
Donc oui, alors : Seattle > côte > San Francisco puis l'itinéraire # 1 que j'ai proposé plus haut (en faisant de aménagements au besoin : possibilité de supprimer Sedona et Joshua Tree par exemple)
mrspeel

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA