Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip du 1er au 30 Novembre - Ouest Americain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip du 1er au 30 Novembre - Ouest Americain

Messagepar Gizmo » Ven 24 Juin 2011 15:23

Oui effectivement comme l'a dit Isabelle nous avons déjà nos vols de pris et nous arrivons à Seattle.

Du coup c'est vrai qu'en arrivant à Seattle on pourrait descendre direct sur San Francisco et faire le premier parcours que tu as proposé mrspeel. En terme de jours sur le parcours proposé tu répartirais ça à peu près de quelle façon ? Sachant que pour Los Angeles on voudrait faire le parc d'attraction Hollywood studio et le parc d'attraction Six Flags (donc au moins 2 jours de plus à compter là).

Sinon pour la voiture on a appelé hier le site => carhire3000.com, et je crois qu'on a vraiment trouvé ce qu'il nous fallait. Les prix sont vraiment super intéressants par rapport aux autres loueurs, du moins pour la partie moins de 25 ans. Là par exemple on a donc fait un devis pour :

- un Chevrolet Uplander 7 places
+ package jeunes conducteurs de 21 à 24 ans, incluant 3 conducteurs en tout et les frais jeunes conducteurs étant associés.
+ un plein d'essence à la livraison de la voiture et on devra le rendre réservoir non rempli.

Le tout pour environ 1500 euros pour le mois + une taxe de 250 $ (qui sera à payer sur place) car nous ne restituons pas la voiture au même endroit que là où nous l'avons loué.

Ce n'est qu'un devis pour l'instant mais je pense qu'on trouvera difficilement moins chère ailleurs, de plus ce site semble avoir de nombreux avis positifs sur le net.
Gizmo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Ven 24 Juin 2011 16:25

Salut,
effectivement, ça me semble bien...En guise de comparaison, nous louons cet été un full-size SUV pendant 15 jours: 772€ + 300$ de frais d'abandon. C'est tout à fait comparable à votre offre ( et nous ne sommes plus jeunes conducteurs :( )
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Gizmo » Dim 3 Juil 2011 18:14

Hello,

Bon bah du coup on a refait un parcours plus précis en s'inspirant pas mal de ce qu'à proposé mrspeel, dites moi ce que en pensez :

1er Nov - Arrivé à Seattle vers 21h - Nuit à Seattle Motel à proximité de l'aéroport
2 Nov - Seattle > Crescent City - Nuit à Crescent City
3 Nov - Crescent City > San Francisco - Nuit à SF
4 Nov - San Francisco - Nuit à SF
5 Nov - San Francisco - Nuit à SF
6 Nov - San Francisco - Nuit à SF
7 Nov - San Francisco > Yosemite - Nuit à Yosemite
8 Nov - Yosemite - Nuit à Yosemite
9 Nov - Yosemite > Sequoia National Park - Nuit à Sequoia National Park
10 Nov - Sequoia National Park - Nuit à Sequoia National Park
11 Nov - Sequoia National Park - Nuit à Sequoia National Park
12 Nov - Sequoia National Park > Death Valley - Nuit à Death Valley
13 Nov - Death Valley > Las Vegas - Nuit à Las Vegas
14 Nov - Las Vegas - Nuit à Las Vegas
15 Nov - Las Vegas > Zion - Nuit à Zion
16 Nov - Zion > Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon
17 Nov - Bryce Canyon > Capitol Reef - Nuit à Capitol Reef
18 Nov - Capitol Reef > Arches National Park - Nuit à Arches National Park
19 Nov - Arches National Park > Canyonland - Nuit à Canyonland
20 Nov - Canyonland > Monument Valley - Nuit à Monument Valley
21 Nov - Monument Valley > Glen Canyon / Lake Powel - Nuit à Glen Canyon
22 Nov - Glen Canyon > Grand Canyon - Nuit à Grand Canyon
23 Nov - Grand Canyon > Sedona - Nuit à Sedona
24 Nov - Sedona > Joshua Tree - Nuit à Joshua Tree
25 Nov - Josua Tree > Los Angeles - Nuit à Los Angeles
26 Nov - Los Angeles - Nuit à Los Angeles
27 Nov - Los Angeles - Nuit à Los Angeles
28 Nov - Los Angeles - Nuit à Los Angeles
29 Nov - Los Angeles - Nuit à Los Angeles
30 Nov - Départ de Los Angeles tôt le matin ^^

Voilà pour le parcours général, pour ce qui est de la fin à Los Angeles comme je l'avais dit initialement 2 jours sont réservés pour la visite du parc Universal Studios et pour la visite du parc Six Flags.

Il nous restera donc 2 jours pour la visite de la ville mais étant donné qu’apparemment d'après le site une journée serait suffisante cela nous laisse donc 1 journée de secours sur laquelle nous pouvons déborder en cas de problème.

Quelques autres petites question supplémentaires :

- Pour les hôtels on pensait ne pas réserver à l'avance notamment pour les grandes villes comme LA, SF ou Las Vegas mais par contre réserver d'avance tout le reste qu'en pensez-vous ? Peut être y-a-t'il des endroits comme Yosemite ou autres pour lequel nous pourrions ne pas réserver tout en étant sur à cette période d'avoir une place ?

- Pour le budget nourriture nous avons compté environ 25 $ par jour et par personne soit 125 $ à 5, cela vous parait-il convenable ?

- Nous pensons avant de partir prendre chacun 500 $ en liquide et 500 $ en travellers, soit donc 5000 $ à 5. Cela vous parait-il également suffisant ? Trop ?

Merci pour votre aide !! :D
Gizmo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Dim 3 Juil 2011 18:35

Hello Folks ! :)

J'ignore quel est votre programme pour San Francisco, mais il me semble que vous pourriez ôter 1j et le reporter sur un parc ?
Arches NP mérite 2 jours car il y a de belles randonnées à faire. Bon c'est vrai qu'en Novembre la météo est peut-être différente et que tout n'est pas accessible... :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Gizmo » Dim 3 Juil 2011 19:33

Pas encore de programme précis pour San Francisco mais vu sur le site de roadtrippin :

San Francisco est une ville où l'on peut passer plusieurs jours sans s'ennuyer. Comptez au moins 3 jours de visite complets pour voir toutes les curiosités de cette ville.
Gizmo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Dim 3 Juil 2011 20:37

je trouve un peu dommage d'arriver à Seattle et de ne rien visiter du tout :pprr:
De plus, le route jusqu'à SFO est assez longue et mériterait plus de temps selon moi...Il y a de belles choses à voir.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Dim 3 Juil 2011 20:56

Salut

Je suis d'accord avec Isabelle, mais tu peux facilement gagner un jour à Los Angeles.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 4 Juil 2011 15:50

Salut,

Perso, je trouve que faire Seattle > SF en 2 jours, c'est beaucoup ! Il y a moyen de passer + de temps sur cette partie et de visiter...

Ensuite, un jour de - à Sequoias NP est possible.
Yosemite NP ne ferme pas, c'est juste la route CA120 qui traverse le parc qui ferme à cause de la neige (on ne connais pas à l'avance quand elle fermera). La vallée de Yosemite est donc accessible et "visitable" toute l'année.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Gizmo » Mar 5 Juil 2011 09:47

Bonjour,

Merci à vous pour vos avis !! Effectivement c'est vrai que nous nous attardons pas beaucoup sur la partie entre Seattle et SF. Cela vient du fait aussi que nous n'avons pas vraiment cherché à regarder si il y a avait des choses intéressantes à voir.

Je vais en parler à mes compatriotes et en retirant un jour à Los Angeles et/ou à Sequoia il y a effectivement moyen de faire quelque chose. :)

Sinon un avis sur mes autres questions ?

Quelques autres petites question supplémentaires :

- Pour les hôtels on pensait ne pas réserver à l'avance notamment pour les grandes villes comme LA, SF ou Las Vegas mais par contre réserver d'avance tout le reste qu'en pensez-vous ? Peut être y-a-t'il des endroits comme Yosemite ou autres pour lequel nous pourrions ne pas réserver tout en étant sur à cette période d'avoir une place ?

- Pour le budget nourriture nous avons compté environ 25 $ par jour et par personne soit 125 $ à 5, cela vous parait-il convenable ?

- Nous pensons avant de partir prendre chacun 500 $ en liquide et 500 $ en travellers, soit donc 5000 $ à 5. Cela vous parait-il également suffisant ? Trop ?
Gizmo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar baron12 » Mar 5 Juil 2011 11:53

Bonjour,

Il me semble important de signaler que le dernier dimanche d'octobre on passe à l'heure d'hiver, cela signifie qu'il fera nuit une heure plus tôt et que le matin le jour ne se lève pas avant 8 heure, sur une journée pas beaucoup d'heures de clarté.
Je suis d'avis aussi de supprimer 1 nuit à Sequoia et une aute à LA pour les replacer à Moab, Page ou entre Seattle et San Francisco.
La nuit avant LA, je logerai à Palm Springs au lieu de Joshua Tree. (Hôtel Best Western Las Brisas est sympa )
Entre Seattle et San Francisco, il y a entre autres : le Mont Rainier, le Mont St Helens, Crater Lake, Lassen Volcanic NP.
Bon vent

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA