Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadbook 4 juillet - 6 août

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadbook 4 juillet - 6 août

Messagepar eliotness3 » Dim 17 Juin 2012 14:12

j'y crois pas à ces nouveaux textiles...
Un tee-shirt aérant ??? c'est quoi ça ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Dim 17 Juin 2012 16:01

eliotness3 a écrit:j'y crois pas à ces nouveaux textiles...
Un tee-shirt aérant ??? c'est quoi ça ?

Si si, c'est ce qu'ils disent : http://www.asadventure.com/befr/index.c ... 3312C10037 :langue:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gaelleetjerome » Lun 18 Juin 2012 21:31

eliotness3 a écrit:Merci bcp pour les coordonnées de fire wave !
Je ne sais plus précisèment ou je l'ai lu, avec toutes les infos que j'ai compilées...

Fire wave est indiqué depuis la route, au niveau du dernier parking avant White domes trail.
Un tout petit panneau en bois de l'autre coté de la route face au parking et une sentier guidé par des fanions bleus.... c'est assez marrant de chercher les mini drapeaux au milieu de nul part!
Apres ils n'ont pas mis le chemin le plus court!Tu peux rejoindre le sentier depuis la route, tu t'en rends compte au retour, mais à l'aller ça descend donc que se soit un peu plus long c'est pas grave. Pensez à l'eau , beaucoup d'eau!! J'ai pas mal souffert sur celle là, coup de chaud d'un coup, le retour à été un peu rude!
gaelleetjerome
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar gaelleetjerome » Lun 18 Juin 2012 21:39

dommm063 a écrit:Ton programme me semble OK.
Attention à ne pas vouloir tout détaillé et planifier à la minute près. Rester le nez collé à sa montre pour savoir combien il reste de temps à passer à un point de vue, c'est pas des vacances. Et imagines ton stress sil y a des bouchons ou des travaux... :)

Notes les choses principales à faire et l'ordre le plus logique. Et une fois sur place, profites ! :lol:

:super: , j'osai pas le dire, mais heureusement que je suis partie si j'avais vu ce road book avant j'aurais un peu paniqué ... TOUT est expliqué dans les cartes données à l'entrées des parcs, prévoir les coups de fatigue aussi, on part avec bcp de plan en tête et une fois sur place qd on s'est fait 2 3 trails et qu'on est claqués on ralenti un peu! Bref c'est des vacances !

Sinon "Après-midi : Little Italy." , Little Italy c'est juste 2 rues entourées par chinatown, et à part des resto il n'y a pas grand chose.
gaelleetjerome

Messagepar eliotness3 » Mar 19 Juin 2012 17:05

J'ai lu ton blog et j'avais repéré tes indications pour The Wave et aussi ta remarque sur Little Italy : Merci !!

Après côté préparation et timing, il y a quand même une énorme différence entre vous 2 à l'aventure (quitte à dormir sur le parking d'un wall-mart et s'y faire déloger) et partir avec ses 3 enfants.
Je préfère être au carré sur la préparation quitte à enlever des trucs après.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar gaelleetjerome » Mar 19 Juin 2012 17:40

Évidement que ce n'est pas comparable la logistique n'était pas la même . Mais il faut malgré tout se laisser une marge de manoeuvre, vous verrez une fois sur place comme tout est simple et comme tout s'enchaîne bien.
Après c'est juste un point de vue , l'essentiel est de s'y retrouver et d'avoir un voyage comme on l'imagine...
Profitez bien en tous cas!!
gaelleetjerome

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA