Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadbook 4 juillet - 6 août

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadbook 4 juillet - 6 août

Messagepar eliotness3 » Lun 7 Mai 2012 18:36

Elk6 a écrit: MDR ! Va falloir l'éloigner aussi des bornes Wifi, pour éviter qu'elle "s'auto-connecte", non ?

Justement, y a-t-il du wifi dans les parcs ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar eliotness3 » Lun 7 Mai 2012 19:14

Jour 11 : Moab - Torrey
Matinée : Départ de Moab (7h) – Visite de Goblin Valley SP ( Observation point - Petite balade dans les champignons / 1h) – Poursuivre sur Little Wild Horse Canyon pour une courte balade (1h30 max) - Repas à Cainville puis départ vers Capitol Reef.
Après-midi : Arrivée Capitol Reef vers 14h30 Fruita area (2h30 en faisant Hickman Bridge Trail) - Fremont river trail (1h30) (j'ai vu sur le site du parc que ce trail été fermée, avez-vous des infos ?) ou Sulphur Creek Route au départ du VC (marche dans l’eau – à privilégier si chaleur) - Scenic drive (25 miles – 1h30) (Supprimer au besoin) Scenic Drive faire la balade dans Capitol Gorge – Aller à l’hôtel avec arrêts à The castle, Panorama point, Gooseneck overlook, Balade de sunset point, Chimney Rock, Twin Rocks (1h).

Jour 12 : Scenic byway 12 - Arrivée = Bryce Canyon
Entre Torrey et Calf Creek (50 miles / 80 km – 1h05) : visite = 2h ; Homestead overlook, Anasazi SP Museum (1h), balade dans Boulder (0h30– arrêt au visitor center), The Hogback.
Entre Calf CreekEscalante SP (18 miles / 30 km - 0h25) : visite = 2h ; Boynton overlook, Head of the rocks overlook, arrêt à Escalante (30’), Petrified Forest Trail (1 mi – 1h)
Entre Escalante SP et Kodachrome SP (44 miles / 70 km– 1h10) : visite = 2h30 ; Upper Valley Granaries, The blues / Powell Point overlook, Kodachrome SP (2h / Trail à choisir en fonction du temps).
Kodachrome SP – Bryce Canyon City (23 miles 37 km – 0h45) : visite = 1h / Suppression possible ; Balade à Mossy cave (à mi-chemin entre Tropic et Bryce Canyon City – Environ 4 mi de Tropic) – Prévoir 1h

Prendre la chambre à l’hôtel puis aller jusqu’au Bryce Canyon lodge en voiture pour le repas.
Aller à sunset point pour voir le coucher de soleil (20h50) – compter 30’ à pied entre le Bryce Canyon lodge et sunset point (y aller en voiture ?)

Que vaut l'Anasazi SP Museum ?
Le tail de Petrified Forest est-il faisable (j'ai lu que c'était assez difficile sur le blog de Jo89 il me semble...) ?

Jour 13 : Bryce Canyon
Matinée : Achats au General store du Ruby’s inn pour le petit déj ou petit déj au ruby’s inn.
Prendre la navette jusque Bryce Point et faire Bryce point à sunrise point par
- accès à Peekaboo loop (1.8 km – 30’) + Peekaboo Loop (préférez la partie Ouest, qui, bien que plus longue, vous amènera à Wall of Windows – 2.7 km – 0h45) + liaison avec navajo loop (500m – 0h20) puis Queens garden trail (2.7 km – 1h) + Remontée vers la navette à Sunrise Point (500m – 0h20)
Passer par le general store pour achats pour le pique-nique.
Retour à l’hôtel par la navette.
Après-midi : Pique-nique – Au choix (repos, piscine ou scenic drive)
Descente en voiture jusque rainbow and Yovimpa points (20 miles – 0h50) – Retour en faisant les points de vue : 2h00 - Au retour : arrêt à inspiration point (30’).
Si le coucher de soleil a été vu la veille, resto vers Pantguich sinon :
- Aller jusque Bryce Canyon lodge en voiture pour le repas
- Aller à sunset point pour voir le coucher de soleil (20h50) – compter 0h30 à pied entre le Bryce Canyon lodge et sunset point (y aller en voiture ?)

est-il plus simple de faire le 8 ?
Les navettes sont-elle performantes dans ce parc ?

Jour 14 : Bryce canyon - Zion
Matinée : Lever 5h30. Départ vers 6h pour voir le lever de soleil sur sunrise point (6h15) avec la voiture (4 miles – 0h10 depuis le ruby’s inn) – Petit déj au retour – Départ 7h – En arrivant à Zion par l’UT9 Checkboard Mesa puis Canyon Overlook Trail (1h30).
Laisser la voiture sur le parking obligatoire (1er avec place disponible – Celui du visitor center est plein vers 10h – Pousser jusque Springdale si besoin)
Entrée dans Zion avec la navette, avec le pique-nique - Passage au visitor center
Aprèes-midi :
1) Descente à Zion lodge Emerald Pool trail (2h) Pique-nique (0h30) durant la randonnée ou à Grotto (rejoindre Grotto par Kayenta Trail (1h) depuis Middle Emerald Pool – en bord de falaise ?)
2) Prendre la navette jusque Temple of Sinawava pour faire Riverside walk (1h30)
3) Retour : faire la visite sur la scenic drive
4) Reprendre la navette pour sortir du parc
5) Rejoindre St Geoges – Découverte de la ville si temps dispo (temple Mormons)

Je m'interroge pour faire Angel's landing : peut-on s'y engager dans l'après midi ? pas trop dur avec la chaleur ? Y-a-t-il vraiment des passages très délicats (pas de pb de vertie mais des angoisses de mon mari sur les risques de chute...) ?

Jour 15 : Saint Georges - Las Vegas
Matinée : Départ 9h – Visite de Valley of Fire ( Mouse's Tank 0h30 - White Domes 0h45) + pique-nique à Seven sisters (3h) – Voir Fire Wave
Après-midi : Passage au Wall-mart (2 petits déj et 2 pique-nique) - Prise de la chambre – Lessive – Piscine ? Outlet (Las Vegas Premium Outlets 875 S. Grand Central Pkwy.) ? - En fin d’après-midi : stratosphère + downtown (fremont experience).

Fabian : peux-tu me donner les coordonnées GPS de la fire Wave ? Je ne m'y retrouve pas dans ton programme GPS, d'ailleurs, tous les GPS se programment-ils de la sorte ? J'avais prévu de renter les sites dans la liste des favoris, faut-il faire autrement ? J'ai un tom-tom
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar rubio29 » Lun 7 Mai 2012 20:30

J'aime bcp ton roadbook ! :super:

Très complet et cela permet de comparer avec le mien ce qui est comparable (on va pas dans le même sens).

Pour le parking de Zion, où as-tu eu l'info comme quoi il est complet à 10 h ? Est-ce valable pour tous les mois ?(j'y vais en septembre)

Fire wave : N 36 28' 58.0" W 114 31' 20.6" Très bien visible depuis google map (en cliquant sur satellite).
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar eliotness3 » Lun 7 Mai 2012 20:34

Merci bcp pour les coordonnées de fire wave !
Je ne sais plus précisèment ou je l'ai lu, avec toutes les infos que j'ai compilées...
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Mar 8 Mai 2012 10:00

Salut,

En arrivant à 15h30 à GC, il me semble que le programme prévu est un peu trop chargé. Tu auras juste le temps de faire Hermit Rest et retour à pied à GC Village pour voir le coucher de soleil.
Hermit rest > Trailview Overlook ne fait pas 1,1 km... Mais plutôt 9 km.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Mar 8 Mai 2012 11:44

C'est la première partie du départ de la navette jusque Trailview overlook qui fait 1.1 km
En fait, j'ai découpé Hermit Road pour alterner marche et navette, à l'aller comme au retour.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Mar 8 Mai 2012 13:55

OK. A voir de toute façon en fonction de votre heure d'arrivée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar koukoum » Mar 8 Mai 2012 16:00

Fremont river trail (1h30) (j'ai vu sur le site du parc que ce trail été fermée, avez-vous des infos ?)

Bonjour,

j'avais également prévu cette balade dans mon roadbook et je suis tombée sur le lien de roadtrippin dans la fiche du parc qui me renvoie au site officiel qui explique que l'acces à Fremont river est fermé pour tout l'été suite à de nombreux accidents l'an dernier dans l'eau.
Si j'ai tout compris je crois que même le parking qui y mène sera condamné, il réouvriront le site une fois les fortes chaleurs passées afin que les gens ne soient pas tentés d'aller se baigner dans cet endroit qui apparemment est dangereux.

Bon à confirmer pour les détails car l'article est en anglais et je ne suis pas bilingue!
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar eliotness3 » Mar 8 Mai 2012 18:55

J'avais compris cela aussi pour le trail de Fremont River.

Pour GC, je vais simplifier : aller à pied jusque Hopi Point puis aller en navette jusque Hermit Rests puis rentrer à pied sur Hopi Point pour le coucher de soleil et pique-nique. Retour par la navette depuis Powell Point. Je pense que ce sera plus pratique et permettra d'éviter d'attendre les navettes intermédiaires. ça fait grosso modo 12 km de marche mais si j'ai tout compris c'est du plat donc largement faisable.
Vos avis ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar eliotness3 » Mar 8 Mai 2012 20:09

Jour 16 : Las Vegas - Death Valley
Matinée : Farniente, piscine, compléments de visite strip, outlet… Resto à LV
Après-midi : Départ vers 12h30 – Arrivée DV vers 15h - Visite des parties sud et centrale de Death Valley
1) badwater (0h10) Natural Bridge (0h30) Devils golf course (0h10) Artist’s drive (0h20) Golden canyon (1h) : 2h10 - Prendre la CA 190 à droite vers Zabriskie Point
2) zabriskie point (0h10) twenty mule team canyon (0h20) : 0h30
3) Prise de la chambre
4) Mosaic canyon (0h45) mesquite flat sand dunes (0h30) – Pique-nique au coucher de soleil : 1h15

Question : Le programme vous parait-il correct ? Faut-il pousser jusque Dante's view ?

Jour 17 : Death Valley - Lee Vining
Matinée : Lever 7h (petit déj rapide dans la chambre) – Départ pour Lee Vining ( Father Crowley Vista, à la sortie de DV) – Resto à Lee Vining – Départ pour Bodie.
Après-midi : Visite de Bodie (3h) – retour à Lee vining (prise de la chambre - courses) – Aller au Mono Lake (visite et pique-nique au coucher de soleil : 2h)

Question : J'ai compté 4h de route de Death Valley à Lee Vining puis 1h jusque Bodie ? Correct ?

Jour 18 : Yosemite
Matinée : Départ vers 8h - Depuis tioga Pass - Balade autour de Tenaya Lake - Olmsted Point (0h30) - Trail to lukens lake from Tioga Road (2h max) – pique-nique
Après-midi : Poursuite de Tioga Road jusque Tuolumne grove Parking - Trail to Tuolomne Grove of Giant Sequoias & Nature Trail (2h max) – Poursuite vers Yosemite Valley par Big Oak Flat Road puis Southside Drive (sens unique) - Bridalveil Fall (20’)- Poursuivre sur Southside Drive (arrêt possible à Cathedral ou Sentinel Beach). Laisser la voiture au Parking du visitor center puis aller au visitor center à pied. Cook’s Meadow Loop (10’) vers le départ de Lower Yosemite Fall trail (30’) - Continuer Cook’s Meadow loop pour rejoindre le parking.
Récupérer la voiture pour aller au curry village. On peut prendre la tente à partir de 17h. Si trop tôt, laisser la voiture au parking puis faire Trail to Mirror lake (1 à 2 h, en fonction du temps disponible et de la fatigue) – On doit pouvoir voir Half dome de plus près…
Prise de la tente si ce n’est déjà fait - Repas possible à la caféteria du curry village.

Question : Pas trop chargé ?

Jour 19 : Yosemite - Madera
Matinée : Départ pour glacier Point (9h max – 1h de route) – Passage par Valley View et Tunnel View. Divers points de vue sur la route de Glacier Point (0h30). Sentinel Dome (2.9 km – 2h) ou Taft point & the fissures (3.5 km – 2h) Parking identique aux 2 trails – Pique-nique (0h30).
Après-midi : Départ vers Mariposa Grove (1h10) – Arrêt à Wawona pour la visite du Pioneer Yosemite Historic Center (1h) – Poursuite vers Mariposa Grove (voiture ou navette : 0h20). Mariposa Grove (2h sur place) – Départ pour Madera – Hôtel, resto.

Question : A partir de quelle heure le parking de Mariposa Grove est-il complet ?

Jour 20 : San Francisco
Matinée : Départ de Madera – possibilité de faire quelques arrêts en route – Repas à l’arrivée sur Oakland (resto) Ballade dans Oakland si nous disposons de temps – Prendre la chambre à Oakland (après 14h) puis départ pour San Francisco.
Stationnement au BART Coliseum / Oakland Airport : à 1 mile (0h05) – a priori parking gratuit, à voir le 1er jour.
Après-midi :
1)Prendre le BART depuis Coliseum/Oakland Airport (prendre les horaires à la station) jusque Civic Center – UN Plaza / Descendre Market Street et prendre la ligne de bus n°21 sur Hayes Street jusque Alamo Square (ou marche 0h25)
2)Reprendre le bus n°21 pour regagner Civic Center (ou marche 0h25) - Depuis Civic Center Marcher jusqu'à Larkin St & Mcallister St, prendre le bus n° 19 vers Fisherman’s Wharf, descendre à Polk St & Lombard Street
3)Suivre les indications du GPS pour arriver à Lombard Street
4)Aller à pied jusque l’entrée de Chinatown (0h15) - Repas dans Chinatown
5)Retour par le BART à Montgomery Street.
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA