Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip West USA Mat & Aud octobre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip West USA Mat & Aud octobre 2015

Messagepar patinous » Dim 19 Juil 2015 19:35

Bonjour à tous, j'ai prévu de partir en octobre avec ma conjointe afin de faire notre road trip de fin de pvt. Nous sommes présentement sur Montréal et avons décidé de visiter l'ouest !!! :content: :content:

Notre trip serais donc du 5 octobre au 6 novembre soit 32 jours !!! J'ai déjà établi un itinéraire avec l'aide de qqs personnes et je pense qu'il ne demande qu'à être peaufiné. C'est pourquoi je viens vous demander un ptit coup de main !! :D

Que pensez vous de ça??? :cool: :cool:

01 - Arrivée à Las Vegas

02 - Las Vegas

03 - Las Vegas

04 - Las Vegas > Death Valley

05 - Death Valley > Valley of Fire (nuit à Overton)

06 - Valley of Fire > Snow Canyon > Kolob Canyon > Cedar City

07 - Cedar City > Antelope Island (et nuit proche genre Ogden)

08 - Ogden > Yellowstone

09 - Yellowstone :bave: :bave:
10 - Yellowstone :bave: :bave:
11 - Yellowstone :bave: :bave:

12 - Yellowstone > Grand Teton

13 - Grand Teton
14 - Grand Teton > Flaming Gorge

15 - Flaming Gorge > Goblin Valley > Torrey = journée de liaison

16 - Torrey > Capitol Reef > Boulder : Burr Trail

17 - Boulder > Bryce Canyon

18 - Bryce Canyon > Page

19 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell

20 - Page > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)

21 - Mexican Hat > (Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point si pas vus la veille) > Grand Canyon

22 - Grand Canyon > Williams

23 - Williams > Route 66 > Los Angeles

24 - Los Angeles
25 - Los Angeles
26 - Los Angeles

27 - Los Angeles > Malibu > Santa Barbara > Cambria

28 - Cambria > Big Sur > Monterey

29 - Monterey > San Francisco

30 - San Francisco
31 - San Francisco
32 - Vol retour

Merci à tous pour votre aide !!! :help: :help: :help: :help:
patinous
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road trip West USA Mat & Aud octobre 2015

Messagepar jaibeew » Dim 19 Juil 2015 21:28

avec le temps que vous avez, essayer de caler Zion qui est une merveille, autour de Bryce, une journée la bas serait bien!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar patinous » Dim 19 Juil 2015 21:31

je vais y penser mais ça va être serre pour le mettre dans l itinéraire je vois pas vraiment comment .... si tu as une idée je suis preneur !!! :d merci pour le coup de pouce
patinous
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 20 Juil 2015 09:21

Bonjour,
je n'ai pas fait la partie Yellowstone alors mon idée n'est peut être pas bonne, mais je ferai plutôt Montréal > Salt Lake City > Yellowstone > Las Vegas > Parcs > LA > SF. Comme ca tu n'a pas besoin de faire 2 fois le trajet sud / nord.
Sinon, je pense que tu peux caser Zion, le même jour ou le lendemain que Valley of fire.
Et je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de faire la visite de Death Valley entre le grand canyon et LA.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Lun 20 Juil 2015 09:46

Salut,

Est-ce que les hébergements à Yellowstone sont déjà réservés ? Si non, est-ce que tu as regardé les disponibilités , En Octobre, pas mal d'hôtels et lodges sont déjà fermés...

J'essayerais de faire Yellowstone le plus tôt possible (en partant dès le lendemain pour le Nord, et en faisant Las Vegas et Death Valley plus tard) et de caser Zion Canyon.
Par exemple : Las Vegas > Valley of Fire > Antelope Island > Yellowstone > Grand Teton > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Zion > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Las Vegas > Death Valley > LA > SF
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Lun 20 Juil 2015 09:54

Bonjour,

Yellowstone est en moyenne à 2300m (mais ça tu le sais...) et mi-octobre (dans ton planning) ce sera presque l'hiver là bas !

Donc commencer ton trip en y allant directement, par exemple: arriver à Bozeman/MT (visiter Yellowstone, Grand Teton et Antelope Island) rendre la voiture à SLC pour minimiser les frais de One Way.

Vol interne de SLC à Las Vegas, et y prendre une voiture pour faire le tour des parcs.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar patinous » Lun 20 Juil 2015 19:21

Re bonjour a tous !!

acaciane11 : j'ai déjà regardé mais il n'y à pas de vol direct pour faire Montréal - Salt lake city..... De plus les frais de one way en location voiture sont de 300 $....

dommm063 : ton itinéraire serait pas mal pourrais tu me faire un plan??? J'ai du mal à voir comment programmer goblin valley dedans !! et ça a l'air de faire beaucoup de chose

Pour l'hébergement j'avais pensé à loger dans west yellowstone à ce motel et faire les aller - retour chaque jour
http://www.booking.com/hotel/us/moose-creek-inn-west-yellowstone.fr.html?aid=335373

PapJ59 : Le vol interne aurait pu être une bonne idée, mais les frais de one way rent car de bozeman à SLC ou vegas sont de 300 $ ..... C'est pas donné :D et il n'y a que 2 vols directs pas semaine.... donc je vais devoir attendre le vol.

Je suis encore à me poser beaucoup de questions sur l'itinéraire....
Pensez vous que yellowstone n'est pas faisable mi octobre???? trop de neige???? ça ne me dérangerais pas de le faire si il fait froid !! mais s'il y a beaucoup de neige c'est autre chose!!! pensez vous que je doive emporter mes boots et ma doudoune hiver juste pour yellowstone ??

Merci pour l'aide les amis !!! :content: :content: :content:
patinous
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 20 Juil 2015 19:42

Salut,

Cela donnerait ceci : https://goo.gl/maps/Tmxzd, en passant par la CA entre LA et SF (mais je ne peux pas l'ajouter sur Google Maps).

En Octobre, à Yellowstone, tu n'auras pas forcément beaucoup de chutes de neige, mais par contre les infrastructures sont fermées (hôtels, restos, campings...), ce qui rend la visite du parc compliqué.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMZ45 » Mar 21 Juil 2015 08:13

Bonjour,

Si les réservations ne sont pas encore faites, je vous recommande de monter vers Yellowstone sans détour vers la Vallée de la Mort en tout début de circuit,avec une seule nuit étape vers SLC. En Octobre il vous faudra visiter Yellowstone le plus tôt possible et DV le plus tard possible...
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar patinous » Mer 22 Juil 2015 06:10

ok je vais prendre en note tout ca et regarder pour faire qq chose qui serait bien !! merciiii
patinous
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA