Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip West USA mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road Trip West USA mai 2014

Messagepar Jo89 » Ven 3 Jan 2014 18:12

Hello,

C'est toujours difficile de donner un avis sur un programme de visite d'une ville. Ce qui semble possible sur le papier ne le sera peut être plus/pas une fois sur place.

Dans l'ensemble, ici ça semble ok. Perso ce que je fais toujours lorsque je parts en citytrip ou pour une ville aux USA, je regroupe les activités/monuments/visites/musées qui sont dans un même coin et ensuite je note mes priorité et ensuite je vois sur place ce que j'ai le temps de faire. Pour ça aussi, les guides "cartoville" sont très sympa.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar thesmathilde » Ven 3 Jan 2014 18:21

:coucou:

merci Jo oui effectivement il est vrai que donner un avis est difficile, mais c'est juste pour avoir une idée...
par exemple pour mon itinéraire à vélo surtout, faisable ou pas je ne me rend pas compte du degré des pentes à SF bon sur mon itinéraire il ne s'agit que de descendre alors crois moi j'aurai jamais de soucis :lol:
par contre si ça ne fait que monter sans arrêt je risque d'avoir des petits soucis :hihihi:
la plupart des roadtrippers traversent le pont et vont a sausalito je n'ai trouvé personne n'ayant fait notre parcours...
et peut on se procurer des plans des transports en communs avant de partir?? pour que j ai le temps d'appréhender les différentes lignes, dans quels sens les prendre etc...??
Merci encore bcp bcp bcp
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Ven 3 Jan 2014 18:30

Pour les cartes, tu peux jeter un petit coup d'oeil ici : http://www.wmata.com/rail/maps/map.cfm mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Et sur cette carte ci http://www.amazon.fr/San-Francisco-1-13 ... +francisco il y a les stop de bus il me semble (à vérifier).

Pour le vélo, pas de test perso. Un couple d'amis de la famille en a loué, pour les ados pas de soucis, pour les parents ... ils ont eu l'excellente idée de louer un tandem ... et bien plus jamais pour eux :langue:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JacKBzH35 » Ven 3 Jan 2014 19:34

Hello et bonne année à toi !

Pour notre part, nous prévu de faire ça:

Nous avons 3 jours sur San Francisco.
Sachant que notre hôtel est situé pas loin de Powell Station, du Visitor Center et de l'agence de location de voiture, c'est le "The Powell Hotel". Il se situe en plein centre.

- Jour 1 : Arrivée de Paris, donc journée impro, on fera ce que l'on peut (nous arriverons à 13h), tout dépendra de notre fatigue...
- Jour 2 : Matinée Chinatown, Lombart Street, ensuite après-midi North Beach, Fisherman’s Wharf puis soirée Alcatraz by night
- Jour 3 : Matinée Japan Town, Castro, Haight Ashbury, Golden Gate Park, ensuite après-midi Golden Gate Bridge, Sausalito (retour en ferry) puis soirée Alamo Square
- Jour 4 : prise du véhicule puis si levé tôt, Baker beach ou autre..

Pour les transports, nous allons opter pour le "multi-day pass" valable 3 jours (inclus Muni et Cable Car mais pas le BART).

Pour les plans, tu peux jeter un oeil ici et

Après, je rejoinds Jo sur le fait qu'il est difficile de prévoir un programme et de le tenir une fois sur place.
Nous en avons prévu un, c'est ce qui compte, après si on peut ajouter des visite, on le fera et si il faut en enlever, on le fera aussi :clin:
Le plus important, c'est de "zoner" vos visite par jour sur google map ou autres... surtout que votre hôtel est proche de l'aéroport qui est assez loin des visites "principales".
Vous prenez votre point de départ (hôtel) et après un coin de la ville par jours. Par exemple, en J1 je ne ferais pas Baker Beack/Golden Gate Park et Pier 39. C'est l'ouest et l'est de San Francisco..

J'espère t'enlever une épine du pied :hihi:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar thesmathilde » Ven 3 Jan 2014 20:49

merci pour vos réponse

JacKBzH35 a écrit:Hello et bonne année à toi !

Après, je rejoinds Jo sur le fait qu'il est difficile de prévoir un programme et de le tenir une fois sur place.
Nous en avons prévu un, c'est ce qui compte, après si on peut ajouter des visite, on le fera et si il faut en enlever, on le fera aussi :clin:
Le plus important, c'est de "zoner" vos visite par jour sur google map ou autres... surtout que votre hôtel est proche de l'aéroport qui est assez loin des visites "principales".
Vous prenez votre point de départ (hôtel) et après un coin de la ville par jours. Par exemple, en J1 je ne ferais pas Baker Beack/Golden Gate Park et Pier 39. C'est l'ouest et l'est de San Francisco..

J'espère t'enlever une épine du pied :hihi:

:) merci :clin: en fait l hotel pres de l aéroport c'est juste pour la 1ere nuit celle de l'arrivée car atterrissage à 21h14 après nous avons un airbnb à north beach à 2min de telegraph hill donc près de pier 39 aussi (c'est pour ça prévu en soirée J1 si pas trop crevé... :oops:

Merci à vous!
Mathilde ;-)
thesmathilde

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA