Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip en voiture coast 2 coast Miami > San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip en voiture coast 2 coast Miami > San Francisco

Messagepar lludo692 » Ven 7 Mar 2014 15:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludovic et je suis nouveau sur le forum. J'ai commencé à découvrir ce site qui est extrêmement riche en informations mais malgré toutes ces info qui m'ont été très utiles, il me manque quelques éléments que je n'ai pas réussi à trouver.

Je viens d'avoir 30 ans et j'ai décidé de m'offrir le voyage de mes rêves, un road trip avec mon amoureux à travers les USA depuis Miami jusqu'à San Francisco. Pour ce faire, j'ai prévu un voyage d'environ 5 semaines soit 37 jours exactement (dont 2 jours de transferts France-USA) avec un budget approximatif de 8000 € tout inclus (avion + hôtels + location voiture + essence + repas)

Première question: pensez-vous que ce budget est raisonnable ou bien suis-je complètement à côté de la plaque?

Deuxième question: Voici une première ébauche du trajet à effectuer j'ai essayé de tenir compte des distances entre chaque étapes donc certaines étapes ont été rajoutées au dernier moment pour nous éviter des trajets trop longs)... Je précise que je n'ai pas le permis et qu'il n'y aura donc qu'une seul conducteur pour tout le voyage :oops:

Floride

Jour 1 : Il est consacré au voyage. Transfert Lyon>Miami
Jours 2 et 3 = Découverte de Miami et Miami Beach, de jour comme de nuit.
Jour 4. Départ aux aurores pour les Everglades. Départ le jour même pour arriver en fin de journée à Key Largo.
Jour 5. Visite de Key Largo, puis passage par Islamorada puis nuit à Marathon Key, l’île au cœur des Keys.
Jour 6. Départ pour Key West. Journée pour découvrir et nuit sur place.
Jour 7. Départ pour Fort Myers, découverte de la ville et nuit sur place
Jour 8. Départ pour Gainesville, découverte, nuit sur place
Jour 9. Départ pour Pensacola, découverte, nuit sur place.
Jour 10. Départ pour la Louisiane, New-Orleans.

Louisiane

Jour 11, 12 et 13. Découverte de la Nouvelle-Orléans dans ses moindres recoins, Vieux-Carré (quartier français)
Jour 14. Route des plantations. Nuit à Houma.
Jour 15. Visite du bayou. Départ pour Bâton Rouge et nuit sur place
Jour 16. Visite de Bâton Rouge. Départ dans l’après-midi pour Natchez
Jour 17 et 18. Pilgrimages. Départ en fin d’aprem pour Lafayette et nuit sur place
Jour 19. Visite de Lafayette et départ pour Houston en début d’après-midi

Texas

Jour 20 : arrivée à Houston. se reposer au cœur de l’un des grands poumons verts de la ville, comme les parcs Memorial ou Hermann. Soirée dans le Downtown.

Jour 21 : visite de Houston via son Museum District, en choisissant un musée. Départ en fin de matinée pour le centre spatial de la Nasa, au sud de la ville. Soirée en bord de mer à Kemah ou Galveston.

Jour 22 : départ pour San Antonio le matin. Visite du centre-ville, au bord de la rivière, et du célèbre site de l’Alamo.

Jour 23 : journée dans un ranch à Bandera. Balade à cheval, découverte de la culture texane et, pourquoi pas, première leçon de rodéo le jour même ou le lendemain.
Jour 24. Départ pour Fort Stockton, nuit sur place
Jour 25. Départ pour El Paso, nuit sur place

Arizona

Jour 26. Départ pour Tucson, AZ, découverte de la ville, nuit sur place
Jour 27. Départ pour Yuma, AZ
Jour 28. Départ pour San Diego, arrivée à midi. Découverte de la ville.

Californie

Jour 29. SeaWorld
Jour 30. Départ vers midi pour Los Angeles
Jour 31 et 32. Visite de la ville
Jour 33. Départ pour Santa Barbara, nuit sur place
Jour 34. Départ pour San Francisco
Jour 35 et 36. Visite de la ville
Jour 37. Transfert SFO-Lyon

Voilà un premier jet de notre projet... Pourriez-vous m'apporter vos lumières et m'indiquer si tout ceci est réalisable dans le temps imparti et avec le budget prévu? N'hésitez pas à me dire si certaines étapes peuvent être sautées car inutiles ou superflues etc....

D'avance merci à tous pour votre aide,

Dans l'attente de vous lire :coucou:
lludo692
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip en voiture coast 2 coast Miami > San Francisco

Messagepar Jo89 » Ven 7 Mar 2014 20:12

Hello,

Quelques pistes pour commencer,

Pour le budget, quand aura lieu le voyage? Haute/basse saison? Car ça va peser dans la balance. Mais suivant votre "niveau de vie" durant le voyage ça semble faisable de tenir les 8000€.

Pour le circuit, à part les 7 derniers jours, je ne sais pas t'aider. Mais il me semble assez rapide et surtout tu passes à côté de bcp de parcs nationaux de l'Ouest. Mais peut être est-ce un choix.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 7 Mar 2014 20:26

Salut,

ça me parait très rapide. Vous enchaînez beaucoup de journées "route", avec comme seul points d'intérêt, la découverte d'une ville.
Après, si c'est le but du voyage, traversée les USA d'Est en Ouest, pourquoi pas...

Pour le budget, voir ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
Tu peux ajuster en faisant des simulations pour la location de voiture et les billets d'avion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Ven 7 Mar 2014 20:43

Bonsoir,

Mêmes commentaires. Si l'objectif n'est pas simplement de relier une cote à l'autre mais aussi de profiter des paysages il faudrait revoir l'itinéraire. Par exemple ta traversée de l'Arizona comme ceci:

Jour 26. Départ pour Tucson, AZ, découverte de la ville, nuit sur place
Jour 27. Départ pour Yuma, AZ
Jour 28. Départ pour San Diego, arrivée à midi. Découverte de la ville.

N'a presque aucun intérêt touristique. Tu passes notamment à coté du Grand Canyon pour ne citer que lui.

Si c'est ton premier voyage (et peut-être seul voyage) aux USA je pense qu'il faudrait mieux se concentrer sur les immanquables.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar lludo692 » Sam 8 Mar 2014 11:45

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses... je comprends et prends bonne note de vos remarques.
J'aurais dû vous préciser dans mon précédent message que nous avions déjà fait un tour de 12 jours en mai 2013 dans l'ouest américain.
Nous avons donc déjà visité une grande partie des parcs nationaux et des villes de l'ouest (Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite, Lake Powell, Monument Valley,Los Angeles, San Francisco, Las Vegas... et bien d'autres encore) et c'est pourquoi je ne me suis pas attardé sur les parcs nationaux de l'Arizona car déjà faits!!!

En fait, le but de ce road trip est surtout de privilégier les 3 premiers états (Floride, Louisiane et Texas) car nous ne les connaissons pas du tout... la dernière partie du voyage se concentre sur les 3 grandes villes de Californie car nous n'avions pas eu le temps nécessaire lors de notre voyage en mai de les découvrir à notre rythme.
Qu'en pensez-vous?

Concernant la période prévue pour ce voyage ce serait du 8 septembre au 13 octobre 2014...donc en moyenne saison!
encore merci de vos réponses!
lludo692
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar arnaud1 » Sam 8 Mar 2014 13:43

Je comprends mieux maintenant que vous faites l'impasse sur l'Ouest. Dans ce cas j’étudierai la possibilité de faire un vol interne entre une ville du Texas et San Diego. Cela permettrait de gagner des jours sur la Californie, d'économiser le conducteur et d'éviter des journées Interstate/Stations essence/Motel.

Peut-être qu'il faudrait aussi repasser en revue le programme. Est-ce que toutes les villes prévues valent le cout? Certaines ont peut-être moins d'intérêt que d'autres.
arnaud1

Messagepar lludo692 » Sam 8 Mar 2014 14:03

Merci Arnaud pour ta réponse,

effectivement l'idée d'un vol interne entre le Texas et la Californie est à étudier sérieusement car nous pourrions gagner un temps précieux... Je n'y avais pas pensé!
Toutefois, une petite question: comment procéder pour les vols internes? Je n'ai aucune idée d'où chercher ni à qui s'adresser...?
En ce qui concerne le reste du programme, nous sommes tout à fait enclin à le changer bien sûr...en fait, je me suis basé sur des idées d'itinéraires suggérés sur le petit futé et le guide du routard mais il n'y a rien de figé.
Pour la Floride par exemple, j'ai rajouté 3 étapes telles que Fort Myers, Gainesville et Pensacola uniquement dans le but de ne pas avoir des trajets trop longs; ces villes n'étaient pas prévues à la base... Il y a peut-être même d'autres villes qui valent plus le coût mais encore faut-il les connaître...;-))
Je suis preneur de toutes suggestions et autres conseils!!

Merci encore
lludo692
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar arnaud1 » Sam 8 Mar 2014 18:37

L'idéal est de trouver un vol direct et pas cher. Tu peux planifier ton parcours de visite du Texas en fonction.

Pour les vols domestiques tu peux les acheter sur les mêmes moteurs de recherche que les vols internationaux (Expedia...) ou directement sur les sites des compagnies US. Voir aussi du coté des compagnies low-cost qui ne sont pas forcément référencées sur tous les moteurs de recherche. Je pense notamment à Southwest Airlines (http://www.southwest.com/) qui est très présente au Texas. En faisant une rapide recherche pour septembre, j'ai trouvé un San Antonio > San Diego à 156 dollars (direct, 2h50 de vol, non remboursable).

Pour les villes où tu n'as pas d'information dans les guides tu peux chercher sur internet. L'onglet "Images" sur Google, Wikipédia (version US de préférence) qui liste en général les points d'intérêts des villes et les images/le street view sur Google Maps.
arnaud1

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA