Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip USA Ouest 3 semaines en Mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip USA Ouest 3 semaines en Mai 2015

Messagepar philippe78 » Lun 29 Déc 2014 15:19

Le problème n'est pas la capacité de faire en UNE journée 32 kms avec un départ à 4h30 et un retour à 21h.
Vous aurez dans les pattes la même distance et les mêmes horaires deux jours avant, sans compter une autre grosse rando en J5.
Etes-vous capables de répéter les efforts et d'encaisser autant de kilomètres en si peu de temps ? Tout en prenant un minimum votre temps, ca reste des vacances !

Mais vous êtes conscients de ce qui vous attend, c'est le principal ! Ce sont vos vacances, vous les menez comme vous l'entendez :clin:

Pour New-York, je suis du même avis que MrWilltrip, si vous avez deux jours à ajouter, mettez les dans l'ouest !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tom46 » Lun 29 Déc 2014 15:38

Oui je sais bien que 2 jours avant il y a la randonnée dans le Grand Canyon, c'est vrai que ça fait pas beaucoup de jours de récupération mais bon, il faudra qu'on se surpasse. Après on est jeunes (24 et 26), sportifs et les "vacances" à rien faire non merci, nos vacances riment généralement avec beaucoup de marches et peu d'heures de sommeil. On veut en profiter un max et voir un maximum de choses et d'endroits.

Pour New York je suis aussi du même avis que vous, il faudra que je fasse du forcing avec mon ami pour qu'il s'enlève de la tête cette option et mettre ces jours supplémentaire pour l'ouest.
Avez - vous des idées pour ces 2 jours supplémentaires? (Pas 1j de plus pour Havasupai) autre choses.
Peut être ajouter une journée à Yosemite? On avait prévu Mesa Verde au tout début mais on l'avait enlever faute de temps.
tom46
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 29 Déc 2014 15:50

en J16 il est préférable de dormir à Kingman, en allant à Seligman vous retournez sur vos pas. Mais c'est à 2h30 de route de Havsupaï...

Pour les deux jours supplémentaires, puisque vous avez l'air fan de randonnées, vous pouvez caser une journée à Page. Ca permet de se poser un peu au milieu du séjour (même si vous n'êtes pas fan :clin:) et il y a plein de choses à voir dans la région (voir la fiche dédiée sur le site).
Le deuxième jour pourrait être mis à Mammoth Lake, à la condition que la Tioga Road soit ouverte. Ca vous permettrait de visiter la ville fantôme de Bodie.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MrWilltrip » Lun 29 Déc 2014 16:06

Je pense qu'avec 2 jours supplémentaire il faut les mettre a des endroits pour alléger votre trip, déjà vous allez me trouver chiant ^^ mais une nuit à havasupai voir les deux car c'est sublime , si le lodge est trop cher alors le camping :) sinon 1 nuit à Havasupai et une autre nuit à Page il y a énormément de chose à faire et à voir
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar tom46 » Dim 4 Jan 2015 20:32

Bonjour,

Bon après quelques jours de doutes, on préfère mon amie et moi "assurée" le coup pour la Tioga Road à Yosemite, donc on va commencer par Los Angeles.
L'idée de faire New York a été effacé, ça sera pour un prochain voyage.

Donc au final rectification du programme, dites moi ce que vous en pensez.

J-01 : Vol Toulouse - Los Angeles, arrivée en début d'après-midi, direction hôtel et visites
J-02 : Los Angeles (Hollywood Boulevard, Chinese Theatre, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach, Venice Canal, Malibu, Griffith Observatory en soirée)
J-03 : Los Angeles - Parc attraction Universal Studios ou Six Flags Mountains
J-04 : route de Los Angeles à Havasupai Hilltop, nuit sur le parking
J-05 : descente à l'aube vers Havasupai Falls, retour en fin de journée, nuit à Williams
J-06 : Grand Canyon, différents points de vue, nuit à Williams
J-07 : Grand Canyon, randonnée, nuit à Tuba City
J-08 : Monument Valley, direction Page en journée et nuit à Page
J-09 : Page, visites de Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon et le Lac Powell, nuit à Page
J-10 : départ vers Bryce Canyon le midi, visites et randonnée, nuit à Tropic
J-11 : Bryce Canyon, visites et randonnée, nuit à Tropic
J-12 : Zion, visites et randonnée, nuit à Springdale
J-13 : traversée de Valley Of Fire, arrivé en debut d'après-midi à Las Vegas
J-14 : Las Vegas
J-15 : direction Death Valley ( Badwater, Artist's Palette, Zabriskie Point, Dante's View...) nuit ??
J-16 : Parc Yosemite, randonnée, nuit ??
J-17 : Parc Yosemite, randonnée, nuit El Portal ou parc
J-18 : San Francisco
J-19 : San Francisco
J-20 : San Francisco
J-21 : Vol retour sur Toulouse

Valley Of Fire faut il vraiment le coup?
Ou passer la nuit pendant la traversée de Death Valley? sachant que Las Vegas - Furnace Creek sont plutôt proche

Merci pour vos réponses
tom46

Messagepar HPR38 » Dim 4 Jan 2015 20:56

Bonjour,

A mon sens Valley of fire mérite vraiment d'y passer. Ne serait-ce que pour Fire wave (mais pas que). C'est le parc ou les roches sont les plus travaillées que nous ayons vu et les couleurs sont extra

Si en J16 vous voulez aller dormir à Yosemite ouest (ce qui me semble le cas) je dirais que vous pouvez dormir à Bishop. Mais il ne faudra pas partir trop tard de LV et ce sera quand même un bonne grosse journée, car Death valley prend plus de temps qu'il n'y parait

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar vilcanota » Lun 5 Jan 2015 12:08

Bonjour à tous,
VOF, valley of Fire est un petit parc très sympa où j'aime a passer quelques jours à chaque passage avant ou après St George. Bon en été c'est grosse foule et chaleur c'est vrai mais les autres mois sont très calmes. j'y suis passé en octobre 2013, en mars et avril 2014 et j'y repasserai en mars 2015 lors de mon retour dans l'ouest. petit parc à ne pas rater

Bon courage.
Gérard
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Cover » Lun 5 Jan 2015 12:27

vilcanota a écrit:Bonjour à tous,
VOF, valley of Fire est un petit parc très sympa où j'aime a passer quelques jours à chaque passage avant ou après St George. Bon en été c'est grosse foule et chaleur c'est vrai mais les autres mois sont très calmes. j'y suis passé en octobre 2013, en mars et avril 2014 et j'y repasserai en mars 2015 lors de mon retour dans l'ouest. petit parc à ne pas rater

Bon courage.
Gérard

Je viens de découvrir votre site, il est vraiment sympa. Nous avons fait un voyage en Camping-Car avec tout la famille l’été dernier, mais ce n'est pas les mêmes conditions que vous.
Est-ce que vous repartez bientôt?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar vilcanota » Mar 6 Jan 2015 21:25

Cover a écrit:
vilcanota a écrit:Bonjour à tous,

Bon courage.
Gérard

Je viens de découvrir votre site, il est vraiment sympa. Nous avons fait un voyage en Camping-Car avec tout la famille l’été dernier, mais ce n'est pas les mêmes conditions que vous.
Est-ce que vous repartez bientôt?

Bonsoir à vous,
Je suis actuellement de retour à la maison pour chercher des plans et des pièces afin de faire réparer mes freins aux USA. Nous retournerons sur las Vegas le 3 mars prochain pour le dépannage et ensuite nous reprendrons la route pour continuer notre découverte de l'ouest ou approfondir des lieux déjà visités.
Merci pour le site.
Gérard
vilcanota

Messagepar Melanie21 » Ven 9 Jan 2015 11:37

Et vous voulez toujours faire la rando au fond du grand canyon? Vous pouvez la prévoir en 2 jours, vu que vous y rester ce temps là. Par contre il faut réserver maintenant pour essayer d'avoir une place au Bright Angel Campground ou à l'Indian Garden. La descente par South kaibab trail est plus directe (11 km au lieu de 15) et plus spectaculaire que Bright Angel, mais il n'y a pas d'eau, c'est pour ça qu'il vaut mieux remonter par Bright Angel.
Faire l'aller retour dans la journée n'est quand même vraiment pas top (1300m de dénivelé*2 + 30 km + altitude + chaleur étouffante du fond du canyon), et si en plus c'est pour faire une grosse partie de la rando en plein cagnat ou dans le noir...
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA