Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip USA Ouest en camping car - Eté 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip USA Ouest en camping car - Eté 2015

Messagepar soso51 » Jeu 20 Nov 2014 20:56

Merci Fred !

Jean, ton blog est vraiment génial. Une vraie mine d´informations. :super:

Sonia
soso51
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar iane » Ven 21 Nov 2014 07:49

PapJ59 a écrit:Bonjour,

Tu peux consulter mon blog 2009 ci-dessous, c'est à peu près le même tracé mais avec un C25 !!!

voir l'onglet "annexes" avec les rubriques: campground, commerces, voyager en CC, et visites... cliquer partout où c'est possible.

à + Jean.

Bonjour
Justement Jean, à propos des campgrounds, tu as écrit dans ton carnet avoir passer 3 nuits dans le koa a Moab ...sans moustique" et "trop chaud" pour celui de devils garden. y des moustiques vers arch? je dis cela car en général, ces bestioles m'aiment beaucoup :( et au niveau chaleur, tu veux dire combien le soir ?
on y sera mi-août, on aura 3 nuits dans les environs, et je pensais faire le truc comme ça suite à ce que j'ai lu sur ton blog :
1. Arrivée depuis bryce par scenic 12, couchage camping de dead horse
2. Journée sur canyonlands et dead horse, couchage au archview campground à l'intersection de la route entre canyonlands et arch
3. Journée sur arch, couchage au archview campground. Départ lendemain vers MN
qu'en penses tu ?
On sera aussi en rv. à bryce, on sera dans le north campgroung (sans branchement donc) pour 2 nuits. je sais que dans le camping de dead, il n'y a pas de branchement non plus (même pas de douche :shock: ), dans le archview, j'aurai à nouveau full branchement.
Merci
Iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar PapJ59 » Ven 21 Nov 2014 11:41

Hello,

- précision: Lorsque nous étions sur Moab, en août 2009 ET 2011 il y faisait 36°C en journée... voyant cela, en 2009 j'ai annulé ma réservation du Devils garden/Arches (malgré qu'il soit très beau et bien placé...) pour rester au KOA de Moab avec les branchements pour la clim du CC !!!

- pour les moustiques très friands de ma femme... c'est surtout les campground en proximité du Colorado, vers la sortie Nord de Moab et le long de la UT128, qu'il faut éviter (ça se pose moins au bout de Arches ou au Sud de Moab). Idem pour la balade de Negro Bill Canyon qui se déroule le long du cours d'eau.

- Pour les branchements, ils ne sont nécessaires que tous les 2/3j pour les vidanges. Pour le courant tu peux te "dépanner" en faisant tourner ponctuellement le générateur incorporé !

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar iane » Ven 21 Nov 2014 11:55

merci jean
pour le courant, c'est aussi sur ton blog (encore bravo: bien foutu, plein d'info, très claire :super: ) que j'ai lu que tu ne pouvais pas faire fonctionner le générateur la nuit :oops:
sinon, le camping archview est le long de la route 191 pas pas niveau colorado ou le longeant, je vais réussir à mes passer de me copains moustiques :langue:
allez, je vais mixer toutes ces infos ...
encore merci
iane
iane

Messagepar mimi3365 » Sam 22 Nov 2014 21:36

Hello,
Nous avons fait ce même circuit en mai dernier en RV. Nous n'avons pas croisé un seul moustique ...
Pour le camping de Dead Horse Point SP, Kayenta Campground, il y a l'électricité .
D'autres infos sur mon carnet de voyage et ici si besoin , avec plaisir ...
:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Sam 22 Nov 2014 22:01

bonjour michelle
je dois t'avouer que ton blog a fait des premiers que j'ai lu (avec celui de jean également) ... franchement, je ne sais pas comment tu as pû, avec ton mari, rester "zen" ... vous méritez des médailles :super:
je trouve que c'est déjà "pas facile" de partir avec son mari et ses enfants, mais alors les autres :grrrr:
merci
iane
iane

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA