Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip USA Los Angeles > Yellowstone Mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip USA Los Angeles > Yellowstone Mai 2013

Messagepar Tharna » Lun 29 Avr 2013 16:05

Bonjour a tous,

Je pars bientôt pour les Etats Unis avec mon cher et tendre et bien que nous ayons réservé les hôtels etc, j'aimerais beaucoup avoir vos avis ou vos idées de visites/ haltes pendant le trajet ^^
Et puis après tout le principe d'un road trip c'est de pouvoir modifier son itinéraire en cours de route non?
Le voyage se fait du 13 Mai 2013 au 1erJuin 2013, on a qu'un seul conducteur

J1 Arrivée a Los Angeles, visite de Venice Beach, nuit a a Los Angeles
J2 Los Angeles, visites de la ville (on sait pas encore quoi…on hésite !), nuit a a Los Angeles
J3 Los Angeles, Universal Studio, nuit a a Los Angeles
J4 Los Angeles> Las Vegas (Une idée de pause sur la route ? Est-ce que faire un détour vers la Death valley est une bonne idée ou trop long ?), nuit a Las Vegas
J5 Las Vegas, outlet le matin et le stripe le soir , nuit a Las Vegas
J6 Las Vegas> Monument valley ,sur le trajet tour en helico du grand Canyon, nuit a Kayenta
J7 Monument Valley>Page , nuit a Page
J8 Page>Panguitch : Zion ou Bryce, nuit a Panguitch
J9 Panguitch : Zion ou Bryce, nuit a Panguitch
J10 Panguitch> Salt Lake City (aucune idée pour la pause sur le trajet…), nuit a Salt Lake City
J11 Salt Lake City > Grand teton , visite du parc, nuit a Grand téton
J12: Grand téton , visite du parc, nuit a Grand téton
J13: Grand téton>Jackson ,nuit a Jackson
J14 : Jackson> Yellowstone Ouest
J15: Yellowstone Ouest
J16: Yellowstone Nord
J17 : Yellowstone (L’hotel du lac)
J18 :Yellowstone>Jackson
J19:Jackson > Salt Lake city , nuit a Salt Lake City
J20 : Salt Lake City > Aéroport

Un grand merci d'avance a ceux qui ont quelques idées ou suggestions pour nous!
Tharna
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Road Trip USA Los Angeles > Yellowstone Mai 2013

Messagepar dommm063 » Lun 29 Avr 2013 21:00

Salut,

Et puis après tout le principe d'un road trip c'est de pouvoir modifier son itinéraire en cours de route non?

Ben si t'as réservé tes hôtels à l'avance, c'est un peu embêtant... A moins de n'avoir aucun frais d’annulation...

J4 : le détour par Death Valley est trop long, à moins de dormir sur place. Pour la pause, tu as les magasins de Barstow ou la ville fantôme de Calico.
J6 est juste impossible.
J8 : visite de Zion et nuit à Springdale si vous pouvez changer.
J9 : visite de Bryce Canyon.
J13 : pourquoi descendre à Jackson alors que le lendemain vous allez à Yellowstone ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arnaud1 » Mar 30 Avr 2013 05:44

Bonsoir,

A cette période de l'année je ne pense pas qu'il soit judicieux, à certains endroits, de n'avoir aucune réservation. Tu risques de payer la chambre au prix fort ou de trouver des hôtels complets. En plus comme indiqué par Dom, il faut pouvoir annuler sans frais tes réservations actuelles.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Tharna » Mar 30 Avr 2013 14:50

Merci pour ces réponses!

Je suis un peu décue pour Death valley, mais bon il faut faire des choix! Du coup je pense qu'on va opter pour Calico sauf si les outlets sont mieux a Barstow qu'a Las Vegas?

Pour le J6, pourquoi est-ce impossible? on prend l'hélico pas très loin de Las Vegas et le tour n'est pas très très long.
Après, c'est vrai qu'il y'a presque 6 heures de route et que ce sera une journée très chargée et peut être pas agréable sur la fin mais je pensais que c'était faisable quand même?

J8 : Je vais voir pour changer oui, si ça épargne un aller retour inutile c'est sur que c'est bien mieux :)

Et Jackson, ce n'est pas le choix le plus malin mais c'était plus économique

Pour le trajet Panguitch> Salt Lake City j'ai vu qu'il y avait pas mal de petit parc sur la route, fremont indian State Park par exemple vaut il le détour ou pas du tout? Je pensais aussi a Territorial Statehouse (oui c'est un autre style!)

En tout cas merci pour toutes vos remarques et suggestions, c'est vraiment top (et le site est une vrai mine)
Tharna
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 30 Avr 2013 15:39

Hello Folks,

Tharna a écrit:Pour le J6, pourquoi est-ce impossible

De quel aérodrome pensez-vous décoller ? A quelle heure ? Durée du vol ?
Même pour le 1er vol, il vous faudra être à l'aéroport env 45' avant minimum.
Donc si vous enchainez 6h de route après (sans les diverses poses...) ça sera une très très (trop ?) grosse journée... :shock:
Sans compter que googlemaps est parfois optimiste sur les temps de trajet...le tout avec un seul conducteur ?

Et si votre hôtel est réservé, vous serez dans l'obligation d'y aller...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Tharna » Mar 30 Avr 2013 16:18

On prend celui de Tusayan (4h13 de route selon google map)
Le tour en hélico est de 25-30 min
Et le trajet Tusayan>Kayenta est de 2h45 (info google map)

On pensait faire l'hélico a 10h15, et partir de Las vegas vers 5h30 (Réveil 4h30 donc) mais effectivement je ne savais pas qu'il y avait 45min a prévoir avant... Du coup ça fait très matinal.
Après on devrait avoir finit a 10h45 et il reste 3 heures de route,disons avec une grosse pause sieste voiture qu'on peut être là bas vers 16-17h et se reposer.

On visitera, je pense, Monument valley que le matin pour ensuite repartir dans l'aprem vers Page.
C'est sur que c'est une grosse journée, mais le plus dur est le matin et on ne fait pas aussi gros de tout le séjour ensuite.
Tharna
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 30 Avr 2013 16:55

Un levé à 4h du matin pendant les vacances, oui c'est très matinal !
Une des solutions est de s'avancer un peu la veille, en dormant vers Kingman ou Williams.

C'est quand même dommage de passer si près du Grand Canyon et de ne pas s'en approcher par la terre.
Vous pourriez rejoindre Monument Valley par la Desert View Drive, qui longe le canyon sur sa partie Est.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Tharna » Mar 30 Avr 2013 17:05

Ca, je ne peux pas dire le contraire. Mais bon, ça vaut le coup non? Le reste du trajet sera plus reposant quand même (surtout la fin)
Pour la Desert View Drive je ne la vois pas sur google map cela rallonge le trajet ou pas? C'est la route 64 peut être? Si oui elle est prévue au programme :)
Tharna
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 30 Avr 2013 21:35

Bonsoir,

oui, la "Desert View Drive" est bien la 64, entre GC Village et Cameron.

Sur GMaps elle porte aussi le nom de "East Rim Dr" et il y a quelques arrêts à y faire pour des vues différentes du Canyon, dont le plus à l'est : Desert View (celui où il y a une tour de pierre)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Tharna » Lun 6 Mai 2013 21:12

Au final on va suivre les conseils faire halte a Tusayan et abréger a LA, histoire de pas trop charger la journée :)
En plus comme cela on va pouvoir être frais et dispo pour l'hélico le lendemain avant de repartir tranquillement tout en faisant une halte a falstaff (qui me semble assez sympa comme ville!)
Je me demandais juste si le détour par la route 66 est sympa a faire sur ce coin là ou si il vaut mieux prendre la route 40?
Tharna
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA