Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip USA été 2013 (Ouest et Floride)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road Trip USA été 2013 (Ouest et Floride)

Messagepar philippe78 » Dim 23 Sep 2012 14:13

Tu peux t'arreter à Lee Vining, visiter Bodie le matin, et rouler vers Death Valley en début d'après-midi.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar civod42 » Dim 23 Sep 2012 14:33

philippe78 a écrit:Tu peux t'arreter à Lee Vining, visiter Bodie le matin, et rouler vers Death Valley en début d'après-midi.

Merci c'est que je pensais faire car je ne sais pas s'il y a grand chose à faire à Mammoth Lakes.
civod42
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 23 Sep 2012 15:05

Salut,

Ton parcours est OK.
J9 : si possible Lee Vining, pour être au plus proche de Bodie et Mono Lake. Mais l'offre en hébergement est moins grande qu'à Mammoth Lakes.
Sedona > LA peut tout à fait se faire en 1 jour. journée route, couper par qq visites (Route 66, Calico ? en autres).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar civod42 » Mer 3 Juil 2013 16:55

A deux semaines du départ :cool: , je reviens vous montrer le parcours très légèrement retouché (suite aux dates du concert de Céline Dion qui nous force rester deux jours à Vegas enfin de parcours, à l’éboulement entre GC et Page, au fait que je me suis fait avoir comme un bleu, que je suis, pour Yosemite en réservant les camping 3-4 heures après l'ouverture => plus trop de choix)

17/07 : Lyon – Paris – San Francisco
18/07 : San Francisco (Hotel à Alameda)
Chinatown + Presidio
19/07 : San Francisco
Alcatraz + fisherman wharf
20/07 : San Francisco
Golden Gate park
21/07 : San Franciscocôte pacifique – Santa Margarita (camping KOA )
state park de la côte
22/07 : Santa Margarita - Yosemite NP (camping crane flat 3 nuits, j'ai pas pu avoir la dernière nuit à tuolumne meadows :( )
Marisopa grove + tunnel view + valley view
23/07 : Yosemite NP
Tioga road + Glacier point
24/07 : Yosemite NP
randonnée dans la vallée
25/07 : Yosemite NPBodie SP- Death Valley NP
coucher de soleil à Zabriskie point
26/07 : Death Valley NPZion NP (Las Vegas a été reporté à la fin du voyage pour cause de dates du concert)
27/07 : Zion NPBryce Canyon NP
28/07 : Bryce Canyon NP
29/07 : Bryce Canyon NPGrand Canyon North Rim
30/07 : Grand Canyon North Rim – Monument valley (j’ai préférer faire directement GC north rim -> monument Valley quitte à faire le détour)
31/07 : Monument ValleyPage (camping wawheap marina)
01/08 : Page
antelope canyon
02/08 : Page
03/08 : PageSedona (hotel)
04/08 : Sedona
05/08 : SedonaLas Vegas (circus circus)
06/08 : Las Vegas (Céline Dion 1er concert depuis début juillet :grrrr: )
07/08 : Las VegasLos Angeles
08/08 : Los Angeles – Paris - Lyon

Si vous pouvez me donner vos ultimes conseils !!! :super:
civod42
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Mer 3 Juil 2013 17:48

Bonsoir,

juste quelques remarques en passant concernant Yosemite NP :
- faites Mariposa et Glacier Point le même jour (le 23 ?) : l'embranchement vers Glacier Pt est sur la route vers/de Mariposa Grove
- Tioga Road, c'est la route que vous prendrez le 25 pour aller vers Bodie/Mono Lake/Lee Vining, est-il utile de la faire le 23 ?

et bon voyage :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar civod42 » Mar 9 Juil 2013 17:58

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

juste quelques remarques en passant concernant Yosemite NP :
- faites Mariposa et Glacier Point le même jour (le 23 ?) : l'embranchement vers Glacier Pt est sur la route vers/de Mariposa Grove
- Tioga Road, c'est la route que vous prendrez le 25 pour aller vers Bodie/Mono Lake/Lee Vining, est-il utile de la faire le 23 ?

et bon voyage :coucou:

Merci de ton retour, pour te répondre :

pour le 1/ j'y ai pensé ça dépendra de l'heure car je compte le matin pour la route puis au moins 3 heures (avec le temps des navettes) pour mariposa

Pour le 2/ à la base je voulais dormir la dernière nuit à Tuolomne mais comme je l'ai dit j'ai réservé le camping "tard" (3-4 heures après l'ouverture) donc j'ai pris ce qu'il restait. Comme on veut faire Bodie + Mono lake + la route pour Death valley je me dis que si je fais la tioga road avec les pauses et ballades j'arrive pas à DV pour le coucher du soleil. Je me trompe peut-être ?
civod42
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA