Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip USA été 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road Trip USA été 2012

Messagepar eliotness3 » Mar 13 Sep 2011 21:19

Autant prendre un vol intérieur alors (j'avais repéré environ 200 euros le LA-New York)
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar NyuReZ » Mar 13 Sep 2011 21:58

Ouch les frais d'abandon Oo je pensais qu'avec autoescape ou dans le genre ça tomberais ...

Bon ben chouette alors on dirait ça tombe à l'eau tout ça ... vraiment dommage ...

Résultat on sait plus trop quoi faire :( .
NyuReZ
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar NyuReZ » Mar 13 Sep 2011 22:38

Bon en effet ces "fameux" frais d'abandon s'élève à quelques 500$ donc cela pose un nouveau problème, de taille...
En parallèle, un vol intérieur pour 2 Miami -> Las Vegas est à 290€ (prix aujourd'hui pour des dates avoisinant celles prévues).

Après la vrai question maintenant c'est : aller a Miami ou pas ? car le but c'était à la base faire les states de bout en bout on the road ... mais bon ça à l'air d'être compliqué :(
NyuReZ
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar NyuReZ » Mer 14 Sep 2011 00:55

Finalement je pense que cela sera jouable (désolé je ne trouve plus le bouton "EDIT' ...) !

Alors niveau budget :

-Avion : 1100€/pers
-Voiture : 800€/pers (frais d'abandon (500$) et frais jeune conducteur (750$) inclus)
-Essence : 200€/pers (calculer avec l'outils budget, selon la conso du model de location, le prix du gallon moyen et un surplus de 30% en distance - soit 8000km Oo ).
-Nourriture : 900€/pers (à raison de 30€/jour et par pers, soit 40$).
-Logement : 900€/pers (à raison de 60€/nuit, soit 80$).

Total : 3900€/pers

Après on pensait à 500€ chacun pour les extras (entrée des parcs, hotels un peu plus haut de gamme 2-3 fois, pub, si possible allé voir un match ;) ...).
Donc déjà est-ce que c'est un budget réaliste ??? ><

Ensuite oui c'est vrai c'est court 1 moi pour faire tout ça, mais on voulait vraiment surtout faire la route Est-West ^^.
Après les points où l'on veut s'arréter sont :
-Miami -> 2-3 jours
-(New Orleans) -> 1-2 jours (a voir si ça vaut le coup)
-Les parcs -> 7-8 jours
-Las Vegas -> 2 jours/1 nuit
-San Francisco -> 2-3 jours
-Los Angeles -> 2-3 jours

Donc ça fait 21 jours, sur 30 environs (pas encore arrêté précisément), après on rajoute 5-6 jours de routes et d'escales dans des petits coins sympa sur le trajet, ça peut être sympa, surtout si on trouve des coins typique dans les états que l'on traverse.
Et au final ça laisse même un petit supplément de quelques jours pour les parcs, un bonus vers le Méxique ou un peu plus de farniente :lol: .

Qu'en pensez-vous ??
NyuReZ
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 14 Sep 2011 08:06

Hello Folks ! :lol:
Voilà mon avis perso qui n'engage que moi-même personnellement :hihihi: sur votre projet :
Le risque quand on prévoit de partir longtemps, c'est qu'on peut voir beaucoup de choses....mais je suis assez d'accord avec Domm, car pour passer de l'Est à l'Ouest en voiture ça fait pas mal de route....Votre périple pourrait donc devenir une visite des meilleures stations services du sud des USA :langue:

A vue de nez (et de google maps), Miami-LA, ça fait 4500 Kms soit 1000 de plus que de faire Copenhague - Athènes :shock:
Je comprends très bien votre envie de rencontres et de diversité car cela donne une vraie plus-value à un voyage mais cela ne doit pas empêcher de profiter des lieux en y restant un peu.

Après, c'est vraiment une question de choix et goût personnels. Certains sont plus dans le tempo modéré (c'est mon cas) , d'autres aiment que ça bouge et aille vite.

J'étudierai quand même l'option Floride - vol intérieur - Ouest qui ne doit pas plomber trop le budget puisque dans ce cas il y a moins de jours de loc' pour la voiture et pas de frais d'abandon. Elle permettrait de gagner du temps de "transfert".
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 14 Sep 2011 08:57

Pour moi, le problème n'est pas le budget : que tu fasse Miami > côte OUest par le route ou l'avion, c'est kif kif à qq euros près.

Le plus simple pour résoudre ce problème, c'est de faire votre itinéraire sur la côte Est : les étapes, les villes visitées, le nombre de jours consacrés à chaque lieu.
Idem pour la partie Ouest (avec un point de départ par défaut placé sur Phoenix) : les grands parcs, Las Vegas, la Californie.

Après, il suffit de faire les comptes : si tu te retrouves avec 28 jours de voyage, ben faut prendre l'option vol intérieur. Si tu as une semaine de rab', alors tu peux tenter la traversée par la route.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Mer 14 Sep 2011 10:57

Salut,
je rejoins entièrement les autres rodtrippeurs : il faut vraiment faire des choix !!!
Personnellement, je te déconseille le Floride en été. J'y suis allée au printemps dernier et il y faisait déjà très très chaud.
J'ai déjà 4 voyages aux USA à mon actif et je suis loin d'avoir tout vu ! Les USA sont très très vastes et il serait bien mieux de vous contenter d'une seule zone géographique, sinon, vous allez passer vos vacances à avaler les miles et vous ne verrez rien.
Isabelle

PS: vous parles beaucoup des villes que vous souhaitez visiter mais les parcs nationaux ne doivent pas être oubliés : ils sont fabuleux !
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mer 14 Sep 2011 13:04

J'ai déjà 4 voyages aux USA à mon actif et je suis loin d'avoir tout vu !

Pareil ! Surtout que je ne connais que l'Ouest... :hihi:

Domm a bien résumé : nb de jours à l'Ouest + nb de jours à l'Est - total du séjour = durée de la "traversée" :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar NyuReZ » Mer 14 Sep 2011 21:09

Holla beaucoup de réactions : génial !!
Alors j'ai mis au point un itinéraire, non définitif, de l'ensemble du voyage. Jugez plutôt :

Miami : 4 jours (3 nuits)
New Orleans : 2 jours (3 nuits)
Visites des parcs : 9 jours (9 nuits)
Las Vegas : 2 jours (1 nuit)
San Francisco : 4 jours (3 nuits)
Los Angeles et San Diego : 5 jours (4 nuits)
(Los Angeles -> San Diego 120Miles/194Km -> 2h)

Route :

1-Miami -> Orlando (1 nuit) 233Miles/376Km -> 4h
2-Orlando -> Tallahassee (1 nuit) 257Miles/413Km -> 4h15
3-Tallahassee -> New Orleans 384Miles/618Km -> 6h
4-New Orleans -> Houston (1 nuit) 348Miles/560Km -> 5h40
5-Houston -> Vernon (1 nuit) 424Miles/683Km -> 7h10
6-Vernon -> Albuquerque (1 nuit) 460Miles/741Km -> 7h40
7-Albuquerque -> Flagstaff (a titre indicatif, le + proche sinon dans un parc) (1 nuit) 322Miles/518Km -> 5h
8-Las Vegas -> Yosemite (1 nuit) 344Miles/554Km -> 6h05
9-Yosemite -> San Francisco 167Miles/268Km -> 3h
10-San Francisco -> Cambria (1 nuit) 215Miles/345Km -> 4h20
11-Cambria -> Los Angeles 234Miles/376Km -> 4h10

TOTAL : 32 jours (31 nuits) avec :
-11 jours de voyage (entrecoupé) avec si possible un parcourt plein de découvertes.
-6 jours à l'Est (sans compter les trajets)
-9 jours de parc + 2 jours à Vegas
-9 jours à l'Ouest (sans compter les trajets)

Après je sais 9 jours c'est pas énorme pour les parcs vous allez me dire, mais ce n'est pas si mal non ?
Bref que pensez-vous de cette idée ?
NyuReZ
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 15 Sep 2011 13:52

Salut,

ça semble ok. Si tu pouvais imbriquer journées de visiter et journée de trajet poura voir une vision plus claire, ce serait pas mal :
J1 Arrivée Miami
J2...
J15 Albuquerque > Flagstaff
J16 Flagstaff > Grand Canyon...

9 jours pour les parcs, c'est bien. En commençant à Flagstaff et finissant à Las Vegas, tu pourras voir le Grand Canyon, Page et sa région, Monument Valley, la région de Moab, Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA