Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip USA côte Est

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip USA côte Est

Messagepar Alib » Dim 24 Fév 2013 12:15

Bonjour,

Je prévois de faire un road trip cet été de mi juillet à mi août (ou moins en fonction du budget).

Je rejoins un ami texan à San Antonio puis on aimerait aller à Dallas, Austin, Houston, Mc allen, Southpadre Island et ensuite vers la Floride et Miami.

Je voudrais savoir le budget qu'il faut prévoir:
- billet d'avion: j'en ai vu à 1100 euros TTC, il y a t il moins cher?
- on part avec sa voiture donc il n'y aurait que l'essence à payer
- faut il réserver les auberges de jeunesse? Y en a t il beaucoup? Combien coutent elles en général?
- budget nourriture?
- j'ai vu qu'il y a un festival de jazz en Louisiane début août, connaissez vous? Quels sont les grandes choses à découvrir du Texas à Miami?

Merci d'avance :P
Alib
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Road Trip USA côte Est

Messagepar Fred » Mar 12 Mar 2013 21:54

Salut

tu ne sembles pas avoir fait beaucoup d'efforts pour trouver quelques réponses toi même !

Pour les billets d'avions, tu peux trouver moins cher, il faut chercher sur des sites qui lancent des recherches sur plusieurs compagnies. Les vols avec escales sont généralement moins chers.

Pour les auberges de jeunesses, je ne sais pas, mais comme tu pars en été, une réservation est peut être conseillée ?

Le budget nourriture, regarde ici :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
entre 15 et 30$ par jour selon tes envies.

Et les choses à voir en Texas et Miami : cherche un peu ! Mais sans trop forcer : Golfe du Mexique, Baton Rouge, New Orleans, Olando, Everglades

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA