Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip USA-Canada Octobre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip USA-Canada Octobre 2015

Messagepar blalou05 » Mer 12 Aoû 2015 23:54

Bonjour à tous,

Avec une amie on voudrait faire un road trip aux Etats-Unis plus précisément faire la cote ouest et finir au Canada (ou l'inverse bien sur) début octobre pour une durée minimum de 2 semaines allant jusqu'a un mois.

Aucun de nous sommes partis dans ces pays et on ne sait pas comment cela se passe..

Avez-vous des conseils à donner ?! Un itinéraire particulier ou endroits à ne pas rater ?

Merci à tous pour vos réponse :) :) :)
blalou05
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip USA-Canada Octobre 2015

Messagepar acaciane11 » Jeu 13 Aoû 2015 08:02

Bonjour,
la logique voudrais, je pense de choisir le sens Canada > USA pour avoir l'eau au plus près de toi et simplifier les arrêts sur le bord de la mer (en ne tournant qu'à droite et sans avoir de route à traverser).

Au Canada, il parait quie l'île de Vancouver est superbe, en particulier Tofino et les parcs aux alentours. J'ai lu (je n'y suis pas encore allée) qu'on pouvait facilement passer 1 semaine sur l'île (et qu'à partir de 3 jours c'est bien).
Vancouver à l'air sympa à visiter aussi et c'est le lieux de tournage de plein de séries américaines (dont Psych par exemple). Ca peutpermettre une découvrete à thème.

Du côté USA, il y a Seattle (que mon copain a beaucoup aimé) et le NP Olympic a proximité. Il y a un carnet de qui le présente et ca à l'air magnifique.
Et enfin, la très belle route CA1 qui longe la mer entre LA et SF avec plein de beaux paysages.

Entre Seattle et SF, tu peux passer par l'autoroute et les grandes villes (Portland, Sacramento...) ou par la route côtière, mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il y a à voir.

Tu pourrais essayer un itinéraire :
France > Vancouver
Vancouver : 3 jours
Ile de Vancouver : 4 jours
Vancouver > Seattle (en train je pense, car je ne crois pas qu'il soit possible de louer une voiture dans un pays et de la rendre dans un autre)
Seattle : 2 jours
Parc olympic : 4 jours
Seattle > San Francisco (1600 km par la route cotière, donc 4-6 jours entre les deux)
San Francisco : 3 jours
SF > Monterey : 1 jour
Monterey > San Luis Obispo : 1 jour
SLO > LA : 1 jour
LA : 3 jours
LA > San Diego
San Diego : 2 jours

N'oublie pas de venir nous raconter ton périple. Ca m'intéresse !

Bon voyage !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blalou05 » Jeu 13 Aoû 2015 13:08

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !!

Nous avons moins de 25ans et j'ai vu que il y a un supplément à payer par jour et par conducteur.. On avait pas vraiment prévu de mettre 1000 euro de budget pour celui-ci. Y a t-il des bons plans ? et au niveau du budget sachant que nous partons à l'aventure 3000 euros par personne suffirait il ??

Merci encore pour vos réponse.
blalou05
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Jeu 13 Aoû 2015 13:34

Salut,

pour le supplément jeune conducteur, je ne connais personne qui ait réussi à y échapper. Sur le forum il y a plusieurs sujets qui traitent des jeunes conducteurs. L'un d'entre eux conseillait de passer par des loueurs moins gros, tel que :
http://orangecounty.citysearch.com/
http://www.carrentalexpress.com/
http://www.supercheapcar.com/
http://www.carrentalla.com/

N'oublie pas qu'il peut aussi y avoir des frais de drop off.

Pour le budget, ca va dépendre des paramètres du voyage.
- hors saison, ca sera beaucoup moins cher (-10% si tu pars en juin ou septembre, -25% si tu pars entre octobre et mai je pense)
- camping, camping car ou motel ?
- pour les repas, plutôt pique nique, fast food ou resto ?

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blalou05 » Jeu 13 Aoû 2015 14:38

On part début octobre donc je pense qu'on sera en basse saison. On pensait à dormir dans des motels ou même dans la voiture si on trouvait pas ou dormir. Notre but est vraiment de partir à l'aventure, voir au jour le jour. Bien sur avec une base d'itinéraire (que nous essayons d'établir). Pour les repas c'est pareil ! voir sur le moment. Mais encore une fois le but est de ne rien prévoir en mode indiana Jones haha. Donc pique nique fast food resto ou même ne pas manger si on a pas le choix !!!

:) :) :)
blalou05
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar JMZ45 » Ven 14 Aoû 2015 18:05

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment t'aider pour le Canada ni la Californie que je ne connais pas. Pour la partie Washington - Oregon, tu peux regarder mon carnet sur le Nord-Ouest Pacifique pour y piocher quelques idées.
Pour ce qui est de la partie US, un itinéraire type côte ouest établi par Lonely Planet ressemble à cela:
Seattle et environs (2 jours)
Olympic National Parc (prévoir au moins 2 jours)
Mt St Helens National Volcanic Monument
Portland et Columbia Gorge (2 jours)
Mt Hood, Bend, Sisters et Crater Lake (1 ou 2 jours)
Redwood National Park (2 jours avec 1 étable à Crescent City et 1 à Eureka
Lost Coast (Mendocino - Bodega Bay)
Pt Reyes National Seashore
Napa et Sonoma valleys
San Francisco
(option, détour vers Yosemite National Park)
Monterey et Carmel
Big Sur et Hearst castle
San Luis Obispo, Santa Barbara - Santa Monica
Los Angeles (2 jours)
Orange County (Disneyland)
San Diego
One way, cela doit pouvoir se faire en 3 pou 4 semaines.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar acaciane11 » Ven 14 Aoû 2015 20:49

Coucou,
le problème si tu lis les carnets de JMZ45 est que tu vas voir que tu peux passer 4 semaines dans l'état de Washington et dans l'Oregon car ses photos sont magnifiques.
Et comme la Californie et le Canada ne sont pas mal non plus, tu vas avoir des difficultés à faire un choix.
Mais au moins ca sera en connaissance de cause. :)
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA