Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip USA-Canada Juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip USA-Canada Juillet 2014

Messagepar lox » Mar 20 Mai 2014 23:53

Bonjour à tous,

Je vous présente l'itinéraire de notre ballade américaine, nous sommes une famille de 4 personnes, ma femme 2 ados (12,15 ans) et moi. Nous avons déjà parcouru l'ouest des USA en juillet 1998 il n'y avait pas grand monde dans les parcs, il parait que ce n'est plus le cas. Votre avis et vos idées seront les bienvenues, j'essaie d'organiser un trip avec un peu de piment comme le Burr Trail ou certaines pistes vers moab.

Arrivée au Canada 5 JUILLET - Retour en France 4 AOUT

J1 Montréal - 1 nuit
J2 Quebec - 1 nuit
J3 Montreal - 1 nuit
J4 Las Vegas - 1 nuit
J5 Williams - 1 nuit
J6 Page - 1 nuit -
J7 et J8 Bluff - 2 nuits
J9 J10 et J12 Moab - 3 nuits
J 13 Salt Lake City - 1 jour 1 nuit
J14 J15 et J16 Gardiner (Yellowstone) 3 nuits
J17 Salt Lake - 1 jour 1 nuit (je cherche un autre point de chute ce jour ci)
J18 TORREY - 1 jour 1 nuit
J19 PANGUITCH - 1 jour 1 nuit
J20 Las Vegas - 1 jour 1 nuit
J21 Independence - 1 jour 1 nuit
J22 Lee Vining - 1 jour 1 nuit
J23 Yosemite - 1 jour 1 nuit
J24 et J25 San Francisco - 2 nuits
J 26 Victorville via Los Angeles - 1 nuit
J 27 et J28 Las vegas- 1 nuit
J 29 Montréal - 1 nuit
J30 départ

Voilà, j'ai tenté de mettre un peu d'urbain au milieu de l'outback pour que les enfants ne se lasse pas.

Merci :cool:
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Road Trip USA-Canada Juillet 2014

Messagepar dommm063 » Mer 21 Mai 2014 08:00

Salut,

Savoir où tu dors, c'est bien, mais le plus important, ce serait de savoir ce que tu visites chaque jour...
dommm063
Administrateur du site

Re: Road Trip USA-CANADA Juillet 2014

Messagepar philippe78 » Mer 21 Mai 2014 08:06

Bonjour,

Ca me semble très rapide, avec beaucoup d'endroits où vous ne restez qu'une nuit.

Je ne me prononcerai pas sur la partie Canada car je ne connais pas.
Il manque un J11 a Moab.

Quel est l'interet de passer par Los Angeles ? Vous aurez parcouru 700 kms la veille au depart de San Francisco pour repartir des le lendemain sur Las Vegas. Ca ne laisse pa beaucoup de temps pour visiter... Vous ne pouvez pas reprendre l'avion pour Montreal depuis Los Angeles ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Mer 21 Mai 2014 10:08

Surtout que le but final est de revenir en france si j'ai bien compris .... cela me semble bien compliqué sur la fin ?

Tu as des raisons particulières de faire tout ce chemin ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar elinou » Mer 21 Mai 2014 12:03

Je comprends que le vol est décomposé en 2, Paris-Montréal et Montréal-Las Vegas puis l'inverse au retour. Ça ne rallonge pas vraiment pour le nombre d'heures de vol. Une journée à Montréal et une journée à Québec permettent de voir l'essentiel des 2 villes en se concentrant sur les centre-ville (Montréal: vieux-port, rue Ste-Catherine, parc Olympique / Québec: vieille ville, château Frontenac, plaines d'Abraham).
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Mer 21 Mai 2014 12:09

C'est de faire san francisco-los angeles-las vegas sur deux jours juste pour reprendre le même vol qu'à l'aller qui m'interpelle

Il aurait été mieux de repartir de LA vers la france tant qu'à faire si ce trajet n'est pas fait pour une raison particulière
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar lox » Mer 21 Mai 2014 20:29

dommm063 a écrit:Salut,

Savoir où tu dors, c'est bien, mais le plus important, ce serait de savoir ce que tu visites chaque jour...

ça va venir je mets tout ça au propre
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Road Trip USA-CANADA Juillet 2014

Messagepar lox » Mer 21 Mai 2014 20:33

philippe78 a écrit:Bonjour,

Ca me semble très rapide, avec beaucoup d'endroits où vous ne restez qu'une nuit.

Je ne me prononcerai pas sur la partie Canada car je ne connais pas.
Il manque un J11 a Moab.

Quel est l'interet de passer par Los Angeles ? Vous aurez parcouru 700 kms la veille au depart de San Francisco pour repartir des le lendemain sur Las Vegas. Ca ne laisse pa beaucoup de temps pour visiter... Vous ne pouvez pas reprendre l'avion pour Montreal depuis Los Angeles ?

J'ai oublié une nuit à Santa Barbara entre les deux, l'idée c'est de voir Big Sur (dont j'ai tant entendu parlé) et les enfants veulent absolument aller à Los Angeles.
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lox » Mer 21 Mai 2014 20:38

kalista a écrit:Surtout que le but final est de revenir en france si j'ai bien compris .... cela me semble bien compliqué sur la fin ?

Tu as des raisons particulières de faire tout ce chemin ?

Disons que Yosemite et Big Sur sont pour moi incontournable, San Francisco pour ma femme et Los Angeles pour les enfants. Donc je compose avec ça, ce sera du vrai road trip sur cette partie. J'ai quand même oublié de noter une nuit à Santa Barbara.
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lox » Mer 21 Mai 2014 20:51

elinou a écrit:Je comprends que le vol est décomposé en 2, Paris-Montréal et Montréal-Las Vegas puis l'inverse au retour. Ça ne rallonge pas vraiment pour le nombre d'heures de vol. Une journée à Montréal et une journée à Québec permettent de voir l'essentiel des 2 villes en se concentrant sur les centre-ville (Montréal: vieux-port, rue Ste-Catherine, parc Olympique / Québec: vieille ville, château Frontenac, plaines d'Abraham).

L'idée de faire est-Ouest m'est venue lorsque j'ai comparé avec les prix d'un vol pour San Francisco, les tarifs étaient les mêmes. J'ai trouvé sympa de mettre en contraste Montréal et Quebec avec l'arrivée à Las Vegas,. Et puis vu que ce n'est pas tous les ans qu'on peux se payer un tel voyage autant profiter de l'occasion pour donner un aperçu de ces Villes aux enfants. Par contre le coté double décalage horaire je ne sais pas ce que ça va donner sur nos organismes. :lol:
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA