Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip USA-Canada Juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road Trip USA-Canada Juillet 2014

Messagepar elinou » Jeu 22 Mai 2014 22:34

Avec des jeunes c'est vrai qu'il faut faire attention aux kilomètres, nous on se limite à 2500km pour 2 semaines et c'est important qu'il y ait des jours sans route à faire pour couper un peu. Aussi je prévoie quelques activités pour eux, ils aiment se baigner et faire des activités qui bougent (par contre la marche ça ne les attire plus que ça :pprr: ). Je leur réserve une surprise cet été, du quad à Coral pink sand dunes ou bien du sandboard s'ils sont jugés trop jeunes pour les quads (mais ils sont assez costauds ça va peut-être passer). On essaie aussi d'arriver à l'hôtel pas trop tard pour qu'ils aient du temps à eux pour aller sur leurs tablettes ou piquer une tête dans la piscine. ^^
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Ven 23 Mai 2014 17:22

lox a écrit:
Je suis en train de détailler les trajets, j'ai 70 heures de voiture (liaisons) sur 1 mois.

70 h de liaison sur 30 jours, ça fait une moyenne de 2h20 de liaison par jour. C'est encore raisonnable, en effet. Mais ce n'est pas rien non plus.
Perso, je trouve qu'une étape de plus de 5 heures d'affilée, c'est long et ça commence à être pénible.
Pour notre prochain trip (avec un bébé de 21 mois), je veux limiter les liaisons à 4h, 4h30 par jour, avec une pause sympa après 2h...

Bonne préparation!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar lox » Ven 23 Mai 2014 19:30

Merci à vous et bonne préparation, ce week-end on finalise tout ça.
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA