Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip USA-Canada Juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road Trip USA-Canada Juillet 2014

Messagepar lox » Mer 21 Mai 2014 21:12

kalista a écrit:C'est de faire san francisco-los angeles-las vegas sur deux jours juste pour reprendre le même vol qu'à l'aller qui m'interpelle

Il aurait été mieux de repartir de LA vers la france tant qu'à faire si ce trajet n'est pas fait pour une raison particulière

Les enfants voulaient absolument voir LA. Après je n'ai pas trouvé de vols avec des temps de vols qui me conviennent au départ de LA et dans mes dates. On trouve pas mal de billets en 24 heures et ça c'est pas top. Au retour j'ai un Las Vegas Montréal en 4h et Montréal Marseille en 11h. Au moins nous aurons traversé le desert Mojave et bu un coup au Bagdad Café. :fete:
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elinou » Mer 21 Mai 2014 23:02

lox a écrit: L'idée de faire est-Ouest m'est venue lorsque j'ai comparé avec les prix d'un vol pour San Francisco, les tarifs étaient les mêmes. J'ai trouvé sympa de mettre en contraste Montréal et Quebec avec l'arrivée à Las Vegas,. Et puis vu que ce n'est pas tous les ans qu'on peux se payer un tel voyage autant profiter de l'occasion pour donner un aperçu de ces Villes aux enfants. Par contre le coté double décalage horaire je ne sais pas ce que ça va donner sur nos organismes. :lol:

Tu vas sûrement voyager avec Air Canada, une très bonne compagnie aérienne à mon avis. Il faut savoir que le segment Montréal-Las Vegas est désormais exploité par Air Canada Rouge, la filiale 'bon marché' d'Air Canada, ce ne sera donc pas le même confort qu'entre Paris et Montréal. Je ne l'ai pas encore pris (ça viendra mi-juillet) mais il semble que les divertissements en vol ne sont plus accessibles que via tablette mac (il faut télécharger un logiciel pour la lecture: http://www.aircanada.com/rouge/fr/entertainment.html). Par ailleurs les repas ne sont plus inclus, mais ça c'est rendu général depuis quelques années pour les vols en Amérique du Nord (il est possible d'acheter des sandwichs en vol ou dans la zone duty-free de l'aéroport).
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar lox » Mer 21 Mai 2014 23:33

Effectivement en vols intérieurs j'ai du Air Canada Rouge, et American AIrlines.
J'ai testé une fois AA entre Atlanta et Los Angeles de nuit, c'était pas confortable sauf qu'il n'y avait personne dans l'avion donc on s'était arrangé des couchettes. Mais on était plus jeune !
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lox » Mer 21 Mai 2014 23:51

Merci pour toutes ces informations.
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elinou » Jeu 22 Mai 2014 00:01

Ça fait plaisir! :clin:

D'après moi le vol sera plutôt plein à cette période, le dodo se fera sûrement à la verticale cette fois! :lol:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar lox » Jeu 22 Mai 2014 00:15

C'est fort probable, aussi je pensais prendre un oreiller pour me caler.
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Marie77 » Jeu 22 Mai 2014 17:46

Vous n'avez pas de jours pleins à Montréal, je trouves cela dommage!! Nous avions 2 jours pleins sur place et pas assez finalement pour pouvoir tout découvrir :lol:

Le Canada est un pays magnifique, que j'ai eu la chance de découvrir l'année dernière! :)

En tout cas immanquable à Montréal : aller manger une bonne poutine à la banquise! :super:
Et si vous en avez le temps à proximité de Québec, les chutes de Montmorency!
Marie77
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Pellok1 » Jeu 22 Mai 2014 19:22

J1 Montréal - J2 Quebec - J3 Montreal - 1 nuit

Comment est-ce que vous ferez ce trajet ? En voiture, google me dit 5 h de route... ça me paraît beaucoup de route, non? Vous n'avez pas meilleur temps de consacrer l'entier de l'escale à Montreal (que je ne connais pas)

J14 J15 et J16 Gardiner (Yellowstone) 3 nuits : vous verrez, ça vaut la peine! :super:

j'ai l'impression que vous voulez tout faire en un voyage... As-tu fais un planning détaillé avec les heures de route? J'ai peur que le programme soit très chargé

Bonne planification
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar lox » Jeu 22 Mai 2014 20:19

Marie77 a écrit:Vous n'avez pas de jours pleins à Montréal, je trouves cela dommage!! Nous avions 2 jours pleins sur place et pas assez finalement pour pouvoir tout découvrir :lol:

Le Canada est un pays magnifique, que j'ai eu la chance de découvrir l'année dernière! :)

En tout cas immanquable à Montréal : aller manger une bonne poutine à la banquise! :super:
Et si vous en avez le temps à proximité de Québec, les chutes de Montmorency!

C'est un super coin le Quebec, nous l'avions visité avant d'avoir les enfants, l'idée d'y rester 2 jours c'est juste pour donner un aperçu du pays aux enfants.
Merci pour la poutine je vais regarder ça, après un long voyage rien ne vaut une bonne poutine !
J'ai adoré la rivière Peribonca, au lac Saint Jean. j'ai eu un flash sur cet endroit, d'ailleurs j'ai ramené un morceau de bois flotté dans la valise.

Salut
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lox » Jeu 22 Mai 2014 20:57

Pellok1 a écrit:J1 Montréal - J2 Quebec - J3 Montreal - 1 nuit

Comment est-ce que vous ferez ce trajet ? En voiture, google me dit 5 h de route... ça me paraît beaucoup de route, non? Vous n'avez pas meilleur temps de consacrer l'entier de l'escale à Montreal (que je ne connais pas)

J14 J15 et J16 Gardiner (Yellowstone) 3 nuits : vous verrez, ça vaut la peine! :super:

j'ai l'impression que vous voulez tout faire en un voyage... As-tu fais un planning détaillé avec les heures de route? J'ai peur que le programme soit très chargé

Bonne planification

Oui nous avons une voiture au Quebec et une aux USA, pour Le Quebec que nous avons visité avec ma femme en 97 on fera les lieux qui nous avaient plu comme le vieux Montréal et la rue Sainte Catherine; et à Quebec, le vieux Quebec et l'esplanade du Chateau de Frontenac avec la vue sur le Saint Laurent.

Je suis en train de détailler les trajets, j'ai 70 heures de voiture (liaisons) sur 1 mois. Pour avoir fait l'ouest des USA en 98 je sais que faire de la route c'est plaisant, les routes sont bonnes et les gens roulent cool, et assis dans ta voiture tu as l'impression d'être au cinéma. Cette fois avec les enfants je dois faire plus attention aux kilomètres, d'ailleurs on doit faire une réunion ce week-end à ce propos et éventuellement réduire l'itinéraire, pour l'instant je ne voit pas ce que je peux enlever, c'est trop dur :snif:

Je ne connais pas Yellowstone, et je n'ai encore rien préparé pour la visite, ce parc rajoute pas mal de route et j'espère que ça décoiffe. J'ai pris les 3 nuits sur Gardiner, on rayonnera à partir de ce lieu qui a l'air bien typique.

Salut
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA