Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip USA Août 2015 2 personnes

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip USA Août 2015 2 personnes

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Jan 2015 09:25

Pour les changements d'heure : http://www.roadtrippin.fr/organiser/pra ... ge_horaire
il n'y a rien de spécial à gérer, le tout est de mettre à jour sa montre pour être à l'heure locale. Et lors de la planification d'une journée, prendre en compte la perte ou le gain éventuel d'une heure lors d'une journée.

La visite d'Antelope Canyon se fait obligatoirement avec un Tour Operator.
Il y en a plusieurs. Chacun proposent des horaires différents. Il y a des tours à 10h, 10h30...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Laetis03 » Jeu 29 Jan 2015 14:38

Hello,

Super programme, les journées sont bien réparties.
On a fait un Road Trip dans l'Ouest Américain en août 2014, je conseille donc de réserver les activités en avance et ne pas attendre d'être sur place.
Je pense surtout à Alcatraz (90 jours avant il me semble) où les visites sont vites prises d'assaut en haute saison. Nous avion pris le bateau à 18h30 et sommes rentrés vers 22h, génial de nuit !!
Sinon à Arches il y a une visite guidée avec un Ranger (Fiery Furnace) qui permet de visiter une partie du parc interdite sans autorisation (groupe de 20pers, 10$ la personne, à réserver également en avance).
Bonne préparation !!!!
Laetis03
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Hazant » Ven 6 Fév 2015 19:32

Merci pour tes précieux conseils !!

A l'heure actuelle nous avons réservé 23 des 27 nuits que nous passons sur place.
Je ne me suis pas encore décidé pour l'hôtel à Mammoth lakes ni pour l'hôtel à Yosemite.
Si vous avez des idées ou des bons plans autour de 90-120$ / nuit, je suis preneur. Nous faisons trois nuit à Yosemite. Est-il utile de changer d'hotel pour être plus près de différents points ? ou alors les distances permettent-elles de rester au même hotel les trois nuits ? :oui:

Merci d'avance =)
Hazant
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar kalista » Sam 7 Fév 2015 08:16

Hello

Pour Yosemite, tu dors où et tu veux faire quoi ?

A première vue, je dis toujours que l'on passe notre temps à changer d'hôtel, et donc quand on a l'occasion de se poser 2/3 nuits au même endroit ça fait du bien :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Sam 7 Fév 2015 14:10

Salut,

Si ton hôtel est dans le parc ou dans une ville proche (Mariposa ou Oakhurst par exemple), c'est à mon avis inutile de changer.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA