Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ROAD TRIP USA 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

ROAD TRIP USA 2012

Messagepar sandra0911 » Sam 5 Mar 2011 19:57

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis énormémant servi de ce site pour faire mon parcours.
Je me permet de vous le soumettre toutes vos suggestions, critiques, conseil sont bons à prendre.
J1 : Montreal / SFO
J2/3/4 : SFO
VISITE : visite de la ville, cable car, alcatraz, piers 39
J5: SFO / Yosemite (nuit à yosemite)
J6: Yosemite (nuit yosemite)
VISITE : Tunnel view, Bridalveil fall, glacier point, mariposa grove(1h), el capitan – Yosemite falls – Mirror lake (1h),
J7: Yosemite / Monterey (1 nuit)
VISITE : Monterey Bay Aquarium, (3h), 17 mile drive, (2h), carmel.
J8: Monterey / PFEIFFER BIG SUR / MORO BAY (1 nuit)
VISITE : Hearst castle (2h)
J9 : MORO BAY / SANTA BARBARA (1 nuit)
VISITE : visite de moro bay et santa barbara
J10 : SANTA BARBARA / MALIBU / Los Angeles (5 NUITS)
J11/12/13/14: LA
VISITE : visite de la ville, beverly hills, santa monica beach, disney world (1j), Universal studio (1j), six flags, Queens MaryJ15: LA / SAN DIAGO (1NUIT)
J16: SAN DIEGO
VISITE : Sea World , San Diego Zoo, Legoland, Belmont Park
J17: SAN DIEGO / Las Vegas (3 NUITS)
J18/19: Las Vegas
VISITE : Survol du Grand Canyon, Outlet, Visite de la ville, Imperil palace auto, + RED ROCK CANYON
J20: Las Vegas / VALLEY OF FIRE
VISITE: Arch Rock, Elephant Rock, Mouse’s Tank, Rainbow Vista, White Domes, Petrified logs/ Zion (2 NUITS)
J21: Zion
VISITE : Chekboard Mesa, Canyon Overlook Trail (1h), Court of the patriachs Viewpoint , Emerald Pools Trail (2h), Weeping Rock / Riverside Walk (1h30), The Narrows
J22: Zion / BRYCE (2 NUITS)
J23: BRYCE
VISITE : Fairyland Point (lever soleil), Sunset Point (coucher soleil), Inspiration point, Bryce point, Farwiew point, Natural bridge, Rainbow et Yovimpa point , Queens Garden Trail + Navajo loop trail + Rim trail (4), Bristlecone loop trail (1)
J24: BRYCE / CAPITOL REEF (2 NUITS)
J25: CAPITOL REEF
VISITE : Fruita Area (point de vue), Scenic drive, Strike valley Overlook (2h)
J26: CAPITOL REEF / Salt Lake City (1 NUIT)
J27: Salt Lake City / ANTELOPE ISLAND VISITE : Lake side trail (1h30) + buffalo point , Grand lac sale , Fielding garr Ranch / GRAND TETON (1 NUIT)
J28: GRAND TETON VISITE : Jenny lake trail (4h) / Scenic drive (Teton Park Road + Signal Mountain Summit Road) , Inspiration point, Hiddens Falls/ Yellowstone (4 NUITS)
J29/30/31: Yellowstone
VISITE : Jour 1: OLD FAITHFUL AREA: West Thumb bassin (1h), Upper Geyser Bassin (4h), Old faithul Inn, Black Sand Bassin(30min), Biscuit Bassin (30min), Midway Geyser Bassin (30min), Fountain Point Bot (30min), Artisits Paint pots (30min), Norris Geyser Bassin (2h), Kepler Cascades / Virgina Cascades
Jour 2 : LAKE Yellowstone AREA + MAMMOT HOT SPRING AREA : Yellowstone lake, Mud Volcano(2h), Hayden Valley, Upper Terraces Area , Lower terraces Area (2h), Frot Yellowstone (1h), Roosevelt Park , Roaring Mountain
Jour 3 : Grand Canyon OF Yellowstone AREA : Inspiration point, Lookout point, Red rock point (30min), Brink of the lower falls (1h), Artisite point , South rim Trail (40min), uncles tom’s trail (30min), Upper falls View , Brink of the Upper falls
J32: Yellowstone / MONT RUSHMORE VISITE : Presidential Trail (30min), Sculptors Studio / Cheyenne (1NUIT)
J33: Cheyenne / DINOSAUR (1 nuit)
VISITE : Dinosaur Quarry Area , Harpers Corner Prive + Trail (1h)
J34: DINOSAUR / MOAB (3 NUITS)
J35/36 : MOAB (ARCHE )VISITE : Park avenue view point , Park Avenue Trail (1h30), Courthouse Tower View Point, Petrified Dunes Viewpoint , Balanced Rock (20min), Ham Rock, The Windows (1h),Double Arch (30min), Delicate Arch (3h), Devil Garden Trail (3h)/CANYONLAND VISITE: Island in the Sky (coucher de soleil/DEAD HORSE POINT VISITE : Dead horse point over look)
VISITE :
J37: MOAB / FOUR CORNER / MESA VERDE (1 NUIT)
VISITE : Park point Overlook, Petroglyph Point trail (1h30), Mesa Top LOOP (1h), Cliff Palace (1h)(a réserver ), Soad Canyon Overlook trail (1h), Balcony House 1h à reserver
J38: MESA VERDE / CANYON DE CHELLY (1 NUIT)
VISITE : Point de vue de la North Rim Drive / South Rim Drive / White House Trail (2h)
J39: CANYON DE CHELLY / MONUMENT VALLEY (1 NUIT)
VISITE : Point de vue du visitor center, Route US163, Valley drive, Wildcat Trail (2h)
J40: MONUMENT VALLEY / Page (2 NUITS)
J41: Page
VISITE : Antelope Canyon Lower vers 8h (2h) et Upper vers 11h (2h) / Horseshoe Bend (2h) / Lac Powell
J42: Page / Grand Canyon (1 NUIT)
VISITE :lever + coucher de soleil , Desert view, Desert view drive, Rim trail (temps libre), differents point de vue
J43 : Grand Canyon / Las Vegas (PAR LA ROUTE 66) (1 NUIT)
J44: DEPART

Concernant les visites, j'en ai mis un maximum et je verrais sur place ce que je peux vraiment faire.
Vos conseil sont tous bon à prendre.
Merci d'avance
sandra0911
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: ROAD TRIP USA 2012

Messagepar dommm063 » Sam 5 Mar 2011 20:20

Salut,

J5 : prévoir un peu de visite de Yosemite l'apm.
J8 : penser à visiter les parcs de Big Sur
J22 : il faudrait trouver qq chose à faire ce jour-là... Cedar Breaks NM ? Coral Pink Sand Dunes ?
J25 : faire Strike Valley Overlook la veille, car c sur la route.

La fin du parcours va un peu vite...
J27 est assez chargé, comme J28.
J32, il me semble que ça fait beaucoup de route... au moins 8 heures + 4 heures... :shock:

Donc voir s'il n'est pas possible de gagner une journée sur la portion Las Vegas > Zion > Bryce Canyon et la reporter sur le Wyoming...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Dim 6 Mar 2011 04:51

Si je suis disponible quand vous viendrez à Salt Lake City, je serais content de vous montrer quelques sites de la ville. Je vous conseille le musée de la vie ancienne avec 60 squelettes de dinosaures 30 minutes au sud de Salt Lake City près de l'autoroute.

Bienvenu dans l'ouest!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar sandra0911 » Dim 6 Mar 2011 12:01

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Effectivement le J32 est trop chargé, j'enléve le mt rushmore et cheyenne et passe directement de Yellowstone à dinosaur.
Pensez vous qu'il y'a des sites ou je dois privilégier certaines visites ou rando??
Merci encore
Merci à DOUGLAS pour sa proposition c'est vraiment super sympa.
sandra0911
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 6 Mar 2011 20:21

Salut,

Très bonne idée d'alléger ton programme.
reporte-toi aux différentes pages de ce site pour connaitre les visites à faire dans chaque parc.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA