Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip sur 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip sur 15 jours

Messagepar madmag » Jeu 9 Mai 2013 20:19

Bonsoir,

Comme je me suis plantée de rubrique je représente mon parcours au bon endroit ! :lol:
Objectif du parcours : au moins 3 jours sur San Francisco pour bien visiter la ville, 1 seule journée pour LA (seul Hollywood bld et la visite des studios Warner intéresse mon mari grand fan de cinéma), passage par Carmel (ville de CLint ) et ensuite Las Vegas en étape + quelques parcs d'où ce trajet concocté j'espère de façon réaliste pour 14j/13n:
27 Oct 2013 VOYAGE/AVION San Francisco
28 Oct 2013 Visite de San Francisco 150€/nuit
29 Oct 2013 visite de San Francisco
30 Oct 2013 (118miles soit 1h56) visite de San Francisco puis départ fin après midi à carmel puis nuit (100€/nuit)
31 Oct 2013 (199M 3:55) Visite de carmel matinée puis départ Yosemite Valley Villlage (Yosemite NP) (90€/nuit)
1 Nov 2013 (176M 3:58) visite grosse matinée de Yosemite Valley Villlage (Yosemite NP) puis départ pour mammoth lake (90€/nuit)
2 Nov 2013 (399M 7:11) départ de mammoth lake pour Death Valley (80€/nuit)
3 Nov 2013 (121M 2:13) Visite de Death Valley puis départ pour Las Vegas (60€/nuit)
4 Nov 2013 (203M 3:11) grosse matinée à Las Vegas puis départ pour Kanab, UT ou Grand Canyon Village, AZ (85€/nuit GC)
5 Nov 2013 (206M 3:57) visite de Kanab, UT et départ à Grand Canyon Village ou visite de Grand Canyon Village, AZ
6 Nov 2013 (173M 2:41) départ de Grand Canyon Village, nuit à laugthling (30€/nuit)
7 Nov 2013 (319M 4:50) départ de laughtling vers Los Angeles (100€/nuit)
8 Nov 2013 Visite de Los Angeles
9 Nov 2013 Retour au départ de Los Angeles (VOYAGE/AVION)

Entre Yosemite et Death Valley, j'ai mis Mammoth lake un peu au hasard. SI vous avez des suggestions de villes ou sites à mi-chemin qui vaille le détour je suis preneuse !! De même, entre Yosemite et Sequoia parc, seul Yosemite ne me faisait pas faire de gros détour mais si vous avez d'autres suggestions, let's go !!

Pour les dates je ne veux pas trop dévier car nous avons 2 enfants et cela fait partir 1 semaine sur les vacances scolaires et 1 semaine en dehors ce qui facilitera la vie de ceux qui prendront le relais auprès d'eux ! :lol:

Alors toutes les critiques et les avis sont les bienvenus sur l'optimisation ou le choix du parcours et la révision du budget si trop peu estimé !

Merci à tous pour vos précieux conseils :super:

Et là je pense avoir posté au bon endroit :hihihi: !

Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Road trip sur 15 jours

Messagepar philippe78 » Jeu 9 Mai 2013 22:11

Bonsoir,

Entre Yosemite et Death Valley, Mono Lake est une bonne étape, et elle permet de visiter Bodie.

Pour le Grand Canyon, deux 1/2 journées suffisent si vous ne randonnez pas au fond du canyon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Mai 2013 22:34

Salut,

Le 1, dormir sur Lee Vining pour pouvoir visiter Bodie le 2.

Pour la suite après Las Vegas, j'ai du mal à comprendre... :hein:
Je ferais :
LV > Bryce Canyon
BC > Page (Antelope Canyon & co)
Page > Grand Canyon
GC > LA (grosse journée de route, mais faisable).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar madmag » Jeu 9 Mai 2013 23:47

Bonsoir,

Merci pour ces premières réponses !
En fait après Las Vegas, je souhaitais faire 2 jours au Grand Canyon ou ses environs c'est pour ça que j'avais mis Kanab/Grand Canyon ou Grand Canyon pendant 2 jours...
Je vais me pencher un peu plus sur la question en regardant les pages dédiées aux sites proposés.

C'est dingue, je suis devenue accro à ce site et ce voyage ne quitte plus mes pensées ! :lol:
Merci beaucoup en tout cas !
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Ven 10 Mai 2013 05:42

Bonsoir,

Si tu consultes la page dédiée à Yosemite NP sur le site, tu verras qu'il y a une faible chance que la tioga road soit fermée à cette période de l'année. A prendre en compte. Soit tu évites complètement, soit tu prépares un plan B et tu te renseignes régulièrement.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA