Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Sud-Est des Etats-Unis (2 semaines)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip Sud-Est des Etats-Unis (2 semaines)

Messagepar Elliot819 » Mar 23 Sep 2014 14:49

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Elliot, j'ai 23 ans et je viens de Suisse. Je souhaiterais faire un road trip d'un mois (2 semaines déjà prévues sur la côte ouest avec des amis) aux Etats-Unis.

Je me permets de vous demander conseils pour les deux premières semaines de mon voyage car Je ne sais vraiment pas par où commencer. Cela fait déjà un moment que je me penche sur la question mais cela devient un vrai casse tête.
Dans l'idéal, je souhaiterais partir de Miami pour remonter la côte (en train ou en voiture, je ne sais pas ce qui est le mieux sachant que j'ai un budget assez limité) en direction de Savannah. Par la suite, je souhaiterais aller en Nouvelle-Orléans pour finalement me diriger vers Houston où je rejoindrai mes amis (pour partir sur Las Vegas puis Los Angeles).
Mon oncle (qui a déjà fait un tour des États-Unis en train et qui a un plus grand penchant pour les villes historiques, m'a conseillé d’atterrir à Atlanta, de me diriger vers Charleston, ensuite Savannah et de partir par la suite sur la Nouvelle-Orléans.
Je me suis basé sur mon précédant Road Trip en Californie (San Diego, Los Angeles, Carmen, Palo Alto, San Francisco) pour établir celui-ci.
Sachant que je dispose d'environ douze jours pour ce Road Trip, que me conseillerez-vous. Mon planning, celui de mon Oncle, ou encore un autre ? Quels moyens de transports également ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis plus qu'impatient à l'idée de repartir dans ce pays merveilleux !
Elliot819
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road Trip Sud-Est des Etats-Unis (2 semaines)

Messagepar Elliot819 » Ven 26 Sep 2014 10:17

Merci de me répondre au plus vite, je suis censé prendre les billets très prochainement.
Elliot819
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Ven 26 Sep 2014 20:22

Hello,

C'est difficile de te conseiller. Le train et la voiture sont quand même assez opposés. Le train t'emmenera au centre des villes d'où tu devras rayonner à pied. La voiture te permettra plus d'aller là ou tu veux.

Par contre à 23 ans, si tu choisis la voiture, tu auras en plus des frais de one way une surprime jeune conducteur à payer.

Par contre, sur deux semaines tu devras faire des choix. Car traverser les USA en 15 jours ça peut être speed. Malheureusement, le Sud Est des us n'est pas énormément plebiscite par les roadtrippeurs.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elliot819 » Sam 27 Sep 2014 11:42

Merci pour ta réponse Jo. Je sais que deux semaines c'est vraiment court et comme je ne connais pas trop le sud-est des États-Unis cela rend le tout difficile. Je vais devoir encore réfléchir un peu à ce que je pourrais visiter.
Elliot819
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA