Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip Septembre cote Ouest + Chicago/NY

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip Septembre cote Ouest + Chicago/NY

Messagepar Nao » Sam 15 Fév 2014 18:34

Salut la communauté!

J'ai trouvé votre site en faisant des recherches suite au projet d'un voyage aux USA en 2014 (rien d'original). J'ai eu le loisir de le visiter et c'est un sacré bijou que les admins ont pu construire, bravo!

Mais venons en au fait, le road trip qu'un pote et moi voulons faire de fin aout à la 3e semaine de septembre, pour une durée d'environ 25/26 jours. Notre idée est de passer une partie de notre voyage sur la côte Ouest puis de reprendre l'avion, partir sur Chicago quelques jours et finir par New York. Voici le parcours que nous avons déterminé:

J1: Paris=>NY puis un second vol NY =>Salt Lake City. Pourquoi l'escale par NY? Simplement pour avoir un billet A/R. Pour le moment en billet multi destination on a rien trouvé d’intéressant, ça revient moins cher de faire de la sorte.

J2: Location d'un véhicule à Salt Lake et départ pour Yellowstone. On y reste J2/3/4/5/6. On repart J7 pour Salt Lake et restitution du véhicule.

J7: Vol Salk Lake => Las Vegas. Sur place location d'une voiture pour vadrouiller dans toute la région autour du grand Canyon (monument/bryce/etc) J8/9/10/11.

J12: Route vers Las Vegas.

J13/14: 2 nuits à Vegas et route vers Los Angeles.

J15/16/17/18: Visite de LA.

J19: Retour sur Las Vegas, restitution de la voiture et vol pour Chicago

J20/21: Visite de Chicago

J22: Vol pour NY et visite jusqu'au retour en France.

La découpe du voyage peut sembler étrange mais cela est du au fait que pour l'instant nous n'avons pas trouvé d'agence de location de voiture qui ne nous fasse pas payer une caution en ne rendant pas la voiture dans l'agence dans laquelle nous l'avons prise (caution de 300$ tout de même).

C'est pour cela que prenons un vol Salt Lake => Las vegas et qu'à partir de la nous prenons une voiture de location pour faire tout le reste de la cote Ouest en véhicule.

L'idée en postant notre parcours ici est d'avoir votre avis éclairé sur ce parcours et profiter de vos expériences.

Have a good day :lol:
Nao
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Road trip Septembre cote Ouest + Chicago/NY

Messagepar Jo89 » Sam 15 Fév 2014 20:12

Hello,

C'est pas mal, tu prends bien le temps à Yellowstone qui en vaut la peine.

J7, sera assez long, à voir si un vol le même jour est raisonnable.

Pour la voiture, tu ne trouveras aucun loueur qui ne demande pas de frais de One Way entre SLC et LAS ou LAX. Par contre, entre Vegas et LA il n'y en a pas ( https://www.alamo.be/content/Alamo/drop ... 2015_2.pdf ) Ce qui peut être intéressant pour reprendre un vol depuis LA pour Chicago.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nao » Mar 18 Fév 2014 23:25

Salut Jo89!

Merci pour ton retour et ton lien! Effectivement si ya moyen de laisser la voiture à LA, ça nous fait gagner un jour en plus sur notre voyage.

Pour le jour 7 on comptait juste quitter Vegas pour prendre un hotel/camping en dehors de la ville, histoire de réduire les coûts. Après je sais pas si tu parles du fait que voiture + avion soit déjà une grosse étape en soi.

Pour le Yellowstone on veut effectivement se donner du temps, mais il y a tellement à faire! Va falloir sélectionner les endroits du parc qui nous intéresse afin de pas se disperser. Je serai pas contre un tour de kayak par exemple :)

Sinon tu vois autre chose sur le parcours qui te semble à corriger?

Bonne soirée.

Nao
Nao
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mer 19 Fév 2014 06:28

Hello,

Tu indiques ceci,

Nao a écrit: On repart J7 pour Salt Lake et restitution du véhicule.

J7: Vol Salk Lake => Las Vegas. Sur place location d'une voiture pour vadrouiller dans toute la région autour du grand Canyon (monument/bryce/etc) J8/9/10/11.

J'ai compris que le J7, tu faisais le trajet Yellowstone - Salt Lake City + le vol + camping dans la région de Vegas.

Ce qui me semble faire bcp mais j'ai peut être mal compris qqch.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nao » Mer 19 Fév 2014 17:55

Tu as bien compris mais il me semblait que ça restait faisable. La grosse portion c'est de rejoindre SLC mais une fois la bas le vol vers Vegas n'est pas très long.

Le défaut de ça c'est que ça nous fait louer la voiture le soir pour finalement ne l'utiliser vraiment que le lendemain.
Nao
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mer 19 Fév 2014 20:33

Nao a écrit:Le défaut de ça c'est que ça nous fait louer la voiture le soir pour finalement ne l'utiliser vraiment que le lendemain.

Tu y gagneras le lendemain en ne devant pas faire la file pour la récupérer.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar erohir » Ven 21 Fév 2014 14:34

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.
Je pars avec nao en septembre et j aurais aimé savoir combien de temps faut il consacrer a la decouverte de monument valley brice et grand canyon... j ai peur de ne pas me rendre compte du temps de voiture.

Pour yellowstone , nous conseriez vous de restez sur un camping et a partir de la explorer le parc ou au contraire de changer de camping au grés des visites?
Merci pour vos réponses
erohir
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar dommm063 » Ven 21 Fév 2014 16:38

http://www.roadtrippin.fr/liste-sites.php

Pour Yellowstone, il est possible de rayonner à partir d'un camping DANS le parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Sam 22 Fév 2014 20:34

Bonjour,

J'habite pres de Salt Lake City. Si je suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites au centre ville.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Nao » Mer 26 Fév 2014 20:17

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Grace à vous nous allons pouvoir acheter nos billets, probablement courant mars.

Douglas: Merci à toi! Mais normalement SLC ne sera qu'un point de passage, nous n'avons pas prévu d'y rester. Cependant on garde en tête ta proposition, c'est très sympa de ta part.

Bonne soirée à tous.
Nao
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA