Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip Septembre 2012 : tient-il la route?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip Septembre 2012 : tient-il la route?

Messagepar porzu » Lun 21 Nov 2011 20:13

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes sur ce site (génial soit dit-en passant!), nous prévoyons de partir à 4 ou 5 personnes faire un road trip en Septembre dans l'ouest américain, pendant 2 semaines (oui je sais que 2 ce n'est pas assez, mais nos contraintes budgétaires font que 3 semaines ce n'est pas possible).

Nous avons déjà les dates, du jeudi 6 septembre au vendredi 21 septembre. Nous avons choisi le 6 car nous souhaitons partir après le lundi Labor Day, synonyme plus ou moins de fin de la période haute saison si j'ai bien compris, et aussi parce que selon le trajet que nous envisageons, on arrive à Las Vegas le jour de l'anniversaire d'un participant (et puis si on peut gagner quelques € sur un billet d'avion le jeudi plutôt que le samedi, on ne sait jamais...).

J'aimerais avoir votre retour sur la proposition de trajet ci-dessous. Nous avons déjà beaucoup hésité pour le sens : LA > SF > Vegas, ou LA> Vegas > SF ? Nous avons opté pour la deuxième solution pour diverses raisons (parcours un poil plus court, alternance grande ville / désert/ grande ville, billet d'avion un poil moins cher au départ de SF j'ai l'impression...). Voici donc les étapes :

J1 : Paris > Los Angeles . Arrivée à LA l'après-midi . Soir à LA
J2 et J3 : Journées à LA (Universal Studios Hollywood, Walk of Fame, Venice beach, Beverly Hills) : si vous avez des idées des endroits à visiter absolument en 2 jours, je suis preneur
J4 : Départ de LA au petit matin > Arrivée Grand Canyon en soirée (8h de route apparemment ?)
J5 : Visite Grand Canyon
J6 : Départ Grand Canyon matin > Arrivée Monument Valley mi-journée (3h de route)
J7 : Départ Monument Valley mi-journée > Arrivée Bryce Canyon soir (5h de route)
J8 : Départ Bryce Canyon après-midi > Arrivée Las Vegas soir (4h de route)
J9 : Journée à Las Vegas
J10 : Départ Las Vegas matin > Arrivée Death Valley après-midi (3h de route)
J11 : Départ Death Valley après-midi > Arrivée Bakersfield soir (nous voulions aller directement à Yosemite mais vu le trajet, une escale s'impose)
J12 : Départ Bakersfield matin > Arrivée Yosemite l'après-midi
J13 : Départ Yosemite mi-journée > Arrivée San Francisco soir (4h de route)
J14 et J15 : Journées à San Francisco
J16 : San Francisco > Paris

Qu'en pensez-vous? C'est faisable? S'il y a des incohérences ou des choses plus rentables à faire, n'hésitez pas :)

Je suis bien conscient que ça fait "short", mais nous ne voyons pas quoi éliminer. Peut-être enlever une journée à LA, mais si nous voulons faire Hollywood Studios, ça élimine le reste des visites...
Mes principales questions concernent les hôtels : est-ce que vous auriez des noms d'hôtels pas trop chers, et plutôt bien situés (en gros, je demande la lune). Et proche des park, peut-on se loger facilement?

Nous aimerions que le budget ne dépasse pas 2000€/personne, pensez-vous que c'est possible? Pour l'instant, hors nourriture et sorties, nous avons budgétisé à 1350€ (700€ d'avion, 200€ pour la voiture + essence, 450€ pour 14 nuits d'hôtels)

Merci beaucoup pour votre aide à ce long poste :)
porzu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road trip Septembre 2012 : tient-il la route?

Messagepar philippe78 » Mar 22 Nov 2011 08:56

Salut,

J'ai fait à peu près le même parcours que le tiens, en 18 jours, mais avec deux étapes supplémentaires (Page et Zion).

J'avais pris l'avion Paris>Los angeles qui arrive à LA à 13h10. En comptant le passage de la douane, de l'immigration, la récupération du véhicule, et le trajet jusqu'à l'hôtel sur Hollywood Boulevard, nous étions à notre hôtel vers 17h.

Nous avons visité :
J1 soir : Hollywood Boulevard
J2 : Universal Studios
J3 : Beverly Hills, Rodeo Drive, balade sur la côte pacifique (de Santa Monica à Venice Beach) et couché de soleil depuis l'observatoire de Griffith Park.

J4 : route vers Grand Canyon, ~ 800 kms.
Nous avons fait étape à l'outlet de Barstow, puis emprunté une partie de la Route 66. C'est largement faisable dans la journée, surtout si vous êtes plusieurs à conduire.
Nous avons dormi au Day's Inn de Williams, à une centaine de kilomètres du Grand Canyon. La chambre nous a couté 56€ la nuit pour 2 personnes, petit déjeuner inclus.

J5/J6 : ok

J7 : plutôt partir de bonne heure de Monument Valley pour arriver le plus tôt possible à Bryce Canyon.

Entre Death Valley et Yosemite, j'avais fait escale à Bodie, au nord de Yosemite. Cela fait faire un peu de route, mais cette ville fantôme est très sympa.

Pour les hôtels, j'ai plutôt privilégié les hôtels dans les parcs, à part pour Williams, je ne pourrais donc pas trop t'aider.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 22 Nov 2011 09:52

Salut,

A LA, les Studios prennent la journée entière. Sur l'autre jour, faire Venice Beach et Sunset bld, au moins. Coucher de soleil à Griffith Park
J4 : inutile de pousser jusqu'à Grand Canyon ce jour-là, vu que vous avez toute la journée suivante pour ce parc. Profitez de la journée pour passer par la Route 66 (Barstow, Bagdad Cafe, Oatman, Williams, Seligman) tranquillement. Nuit à Williams par exemple.
J5 : Williams > Grand Canyon. Nuit sur place. Cela vous fait une belle journée sur place.

Le reste du parcours est super trop rapide.

Afin de gagner une journée de route, je ferais ceci (2 passages par Las Vegas) :
1 Arrivée LA
2 LA
3 LA
4 LA > Las Vegas. Visite l'apm et le soir.
5 LV > Grand Canyon. Route 66 et Grand Canyon l'apm.
6 GC > Monument Valley + Valley of the Gods + Goosenecks
7 MV > Page : Antelope Canyon en fin de matinée, Horseshoe Bend, Lake Powell
8 Page > Bryce Canyon
9 BC > Zion > Las Vegas. Passage optionnel par Zion. Possibilité de passer aussi par Valley of Fire. Visite de LV le soir.
10 LV > Death Valley
11 DV > Yosemite. Passage par Mono Lake. Tioga Pass. Valley le soir
12 Yosemite : Valley, Glacier POint, Mariposa. Rando ?
13 Yosemite > SF. Fin de visite de Yosemite si besoin.
14 SF
15 SF
16 Retour
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katy94 » Mar 22 Nov 2011 13:34

Domm ce parcours me plait beaucoup mais peux tu me dire si les étapes sont longues ? (en effet je souhaite éviter les 8/9 heures de route entre les étapes ...)
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar katy94 » Mar 22 Nov 2011 13:35

porzu
quand tu parles de 2.000 € / personnes c'est tout compris ??
non parce que cela me semble un peu juste :pprr:
USA My dream ...
katy94

Messagepar phil1234 » Mar 22 Nov 2011 13:52

Salut,

J'ai moi aussi fait à peu près le même parcours mais en passant par Moab pour voir Arches et Canonlyand mais on avait 2 jours de plus et passé moins de jours à LA.

La route LA - Grand Canyon se fait très bien. En partant vers 7h00, on y est vers 17h00 en roulant normalement et s'arrêtant plusieurs fois (Bartsow, Kingman et Seligman). Comme c'est la première, cela passe tout seul. Mais il faut partir tôt de LA pour éviter les bouchons.

Pour Yosemite, nous avions dormi de l'autre côté, à Oakhurst. Nous avions fait Las Vegas, Oakhurst par la Death Vally. C'était long mais en partant de Death Valley, c'est largement faisable en passant par le lac Isabella (environ 7h00 de route). Franchement, pas la peine de s'arrêter à Bakersfield. Il vaut mieux rouler un peu plus et passer une journée entière à Yosemite pour voir Mariposa (proche de Oakhurst) et la vallée.

Pour les hôtels, nous avions dormi :
- A Grand Canyon, nous nous étions arrêté à Tusayan à l'entrée du parc. Il y en a beaucoup mais l'Holiday Inn Express est très bien.
- A Monument Vally, le View Hotel s'impose même si il est un peu cher mais il est DANS le parc et pour le lever du soleil, c'est parfait.
- Bryce Canyon, nous avions dormi au Ruby's Inn. C'est l'usine. Il y en a un dans le parc à deux pas des points de lever et de coucher du soleil qui nous a paru mieux ... après coup.
- A Las Vegas, tu as le choix mais choisis sur le STRIP. Perso, on était à Excalibur. Très bien. Essaye d'être en semaine à LA, les prix sont beaucoup moins cher.
- A Oakhurts, nous étions au Bast Western Yosemite Gateway. Très bien.
- A SF, nous étions au Park 55. Un peu cher mais très bien placé.

Concernant votre budget, pour 4-5 personnes :
200€ pour la voiture + essence : 1000€, même si l'essence est moins chère, cela ne me parait un peu juste mais faisable.
450€ pour 14 nuits d'hôtels : perso, pour 17 nuits, nous avons dépensé à 3 (1 chambre avec queen beds) environ 1650€. Donc, le budget semble faisable. Tout dépend de la configuration des 4-5 personnes (adultes, couples, famille, ...), donc le nombre de chambres nécessaires.

Voilà. en espérant vous avoir aidé.
phil1234
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 22 Nov 2011 14:02

katy94 a écrit:Domm ce parcours me plait beaucoup mais peux tu me dire si les étapes sont longues ? (en effet je souhaite éviter les 8/9 heures de route entre les étapes ...)

Les étapes sont tout à fait correctes et normales; La plus longues doit être J11 Death Valley > Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar porzu » Mar 22 Nov 2011 22:10

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses très très utile !!

@dommm063 : votre parcours est pas mal, mais j'ai l'impression de faire plus de route, même si au final tout semble rentrer dans les clous. En fait, nous souhaitons vraiment faire 2 nuits et 1 journée d'affilé à Vegas (même si la journée la ville ne présente que peu d'intérêt je l'accorde).
Pour ce qui concerne le Grand Canyon, en effet s'arrêter une centaine de miles avant à Williams me semble intéressant, surtout si on peut se faire un bout de la mythique Route 66 tout en ne se pressant pas trop.

J'avais oublié l'Antelope Canyon dans le parcours, mais je vois que c'est sur le chemin entre Monument Valley et Bryce Canyon : j'ai vu que la visite ne durait que 1h, est-il envisageable de faire ça "sur le chemin", ou bien faut-il y consacrer plus de temps (même si bien sur, tout endroit nécessiterait plus de temps)

@katy94 : oui 2000€ tout compris ça serait l'idéal, quitte à manger des sandwichs tout le long et à dormir dans des hôtels de moins bon standing (ça ne nous effraie pas, nous sommes 5 jeunes de 25 ans). Mais pas facile à tenir.

@phil1234 : merci pour vos conseils. Donc si je comprend bien, et ça rejoint le point de dommm063, le trajet Death Valley > Yosemite est là où on va pouvoir gagner une journée si on ne s'arrête pas à Bakersfield. Si le trajet est aussi long que LA > Grand Canyon, et en partant tôt, après tout on peut bien le refaire une deuxième fois :) . Ca dépend aussi de Death Valley et s'il y a beaucoup de choses à voir.
Avez-vous fait Antelope Canyon également? Et si oui comment l'avez-vous placé dans votre parcours?

Merci aussi pour les noms d'hôtels, je prend soigneusement note et vais aller voir ça sur leurs sites respectifs ;) Vous avez un conseil pour celui à LA ? Plutot situé downtown, coté plage, autres ... ?

Et pour finir, si nous partons à 5 savez-vous si la plupart des hôtels proposent des chambres avec 5 places ?

Merci beaucoup !
porzu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar phil1234 » Mer 23 Nov 2011 09:13

Nous avons fait Antelope Canyon et cela vaut vraiment le coup. La meilleure heure est quand le soleil est au zenith, c-a-d midi.
Mais la journée J7 avec départ de Monument Valley, visite de Antelope Canyon, route vers Bryce Canyon et visite du canyon me parait beaucoup trop chargée. Moi, je ferais sauter une journée à LA.

Oui, le trajet LV - Yosemite est faisable et cela rejoint dommm063 même si il va de l'autre côté de Yosemite. Moi, je préfère Oakhurst car, à mon goût, si on y reste qu'un jour, le plus intéressant est Mariposa. Mais ayant fait Yosemite, je me demande si Sequioa n'est pas mieux quand on y reste qu'une journée.

Voici mon trajet. Il est identique au votre. Seul les étapes changent.

J1 : Paris > Los Angeles . Arrivée à LA l'après-midi . Soir à LA
J2 : Journée à LA (Universal Studios Hollywood, Walk of Fame, Santa Monica)
J3 : Départ de LA au petit matin > Arrivée Grand Canyon en soirée (8h de route apparemment ?)
J4 : Visite Grand Canyon
J5 : Départ Grand Canyon matin > Arrivée Monument Valley mi-journée (3h de route) - Visite de la route + coucher du soleil
J6 : Départ Monument Valley tôt le matin (voir le lever du soleil) > Arrivée Page (2h30 de route). Réserver Antelope Canyon pour le lendemain
J7 : Journée à Page (Antelope canyon, Horseshoe, lac Powel)
J8 : Départ Page matin > Arrivée Bryce Canyon (3h de route). Visite du canyon l'am. Largement suffisant
J9 : Départ Bryce Canyon après-midi > Arrivée Las Vegas soir (4h de route)
J10 : Journée à Las Vegas
J11 : Départ Las Vegas matin > Arrivée Death Valley après-midi (3h de route). Cela ne sert à rien d'arriver trop tôt. Il fera trop chaud pour visiter.
J12 : Départ Death Valley matin > Arrivée Yosemite le soir
J13 : Départ Yosemite mi-journée > Arrivée San Francisco soir (4h de route). Perso, à part Mariposa pour les Sequioa, je n'ai pas trouvé Yosemite super. Ce doit être mieux si on y reste longtemps en mi-saison et que l'on part marcher. Peut être Sequioa serait mieux (trajet plus court de DV)
J14 et J15 : Journées à San Francisco

A LA, nous étions à Hollywood ( Days Inn Hollywood Sunset Blvd). C'est à deux pas de Walk of Fame, près des studios et pas loin de Santa Monica. Il est très bien. De toute façon, en début de voyage, on dort n'importe où à cause du décalage horaire. LA étant très vaste, le lieu de l'hôtel dépend à mon sens de ce que l'on veut voir.

Concernant les places, généralement, les chambres font 2 ou 4 places. La différence de prix n'est pas très grande entre 1 chambre à 5 sachant qu'une personne devra dormir dans un canapé ou 2 chambres et le choix sera plus restreint. Pour les hôtes, je vous conseille expedia.fr
phil1234
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar porzu » Dim 27 Nov 2011 18:24

Bonjour,

Merci pour ces précisions et ces idées. J'ai essayé de prendre en compte toutes vos remarques et l'adapter à nos souhaits. Par exemple, nous voulons vraiment faire 2 jours plein à LA (entre les studios, Walk of Fame, Hollywood, Santa Monica, Beverly Hills, Venice Beach, Mulholland drive, on aura de quoi choisir parmi toutes ces possibilités). Du coup, j'ai une autre proposition de parcours:

J1 : Paris > Los Angeles . Arrivée à LA l'après-midi . Nuit à LA
J2 et J3: Journées à LA (Universal Studios Hollywood, Walk of Fame, Santa Monica...). Nuits à LA
J4 : Départ de LA au petit matin > Arrivée Williams (avec un peu de Route 66). Nuit à Williams
J5 : Départ Williams matin > Arrivée Grand Canyon matin. Visite Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J6 : Départ Grand Canyon matin > Arrivée Monument Valley mi-journée (3h de route)-Visite de la route + coucher du soleil. Nuit à MV
J7 : Départ Monument Valley tôt le matin (voir le lever du soleil) > Arrivée Page mi-journée (2h30 de route). Visite Antelope Canyon en début d'après-midi (+ Horseshoe si suffisamment de temps). Nuit à Page
J8 : Départ Page matin > Arrivée Bryce Canyon (3h de route). Visite du canyon l'am. Largement suffisant. Nuit à Bryce Canyon
J9 : Départ Bryce Canyon après-midi > Arrivée Las Vegas soir (4h de route). Nuit à LV
J10 : Journée à Las Vegas. Nuit à LV
J11 : Départ Las Vegas matin > Arrivée Death Valley après-midi (3h de route). Cela ne sert à rien d'arriver trop tôt. Il fera trop chaud pour visiter. Nuit à DV
J12 : Départ Death Valley matin > Arrivée Yosemite le soir. Nuit à Yosemite
J13 : Départ Yosemite mi-journée > Arrivée San Francisco soir (4h de route). Nuit à SF
J14 et J15 : Journées à San Francisco. Nuits à SF
J16 : Départ

Que pensez-vous de ce parcours ?

Selon moi, les 2 jours où ça sera un peu "speed" sont J7/J8, le reste me semble très cohérent.

Merci pour vos retours, et si vous confirmez que ça tient la route, nous pourrons passer à l'étape suivante de recherche d'hôtels :)

Bonne soirée.
porzu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA