Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip Septembre 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip Septembre 2011

Messagepar luypio » Mer 2 Mar 2011 18:51

Bonjour

Je projette de partir 2 semaines en septembre prochain entre San Francisco et Las vegas.
Pour le moment l'itinéraire ressemble à ça :
J1 : vol Paris-San Francisco
J2: SF
J3: SF
J4: SF - Yosemite (nuit à Mariposa)
J5: Yosemite
J6: Mariposa - Three Rivers : SequoiaNP
J7: Three Rivers - Rigdecrest : Sequoia NP
J8: Rigdecrest - Death Valley - Las Vegas (dormir à furnace creek???)
J9: LV - Zion NP
J10: Zion - Bryce Canyon
J11: Bryce Canyon - Page (nuit à Page)
J12: Page Lake Powell Antelope Canyon (nuit à Page ou Gd Canyon Village???)
J13: Gd Canyon
J14: Gd Canyon - LV
J15: LV - Paris (via SF???)

Voilà où j'en suis pour le moment. J'ai essayé de m'inspirer du site. Super bien organisé! Bravo.

J'aimerais toutefois avoir votre avis dessus. Est ce qu'on peut aérer un peu le parcours? Est ce que certains site mériterait plus de temps?
Je ne pensais pas louer de voiture pour San Francisco, mais dès qu'on en partirait, est ce judicieux?

A bientôt
luypio
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Road trip Septembre 2011

Messagepar izzie » Mer 2 Mar 2011 19:07

Bonjour :coucou: ,

Pour le J8 je crois qu'il n'y a pas de route pour rejoindre "Death valley" depuis le parc Séquoia ......Je te conseille de voir avec google map pour ton itinéraire.
Pour la location de la voiture tu as raison de la prendre à la fin de SF, car avec les transport en commun on se déplace facilement dans cette ville. :cool:

Si ça t'interesse voici mon site sur mon voyage dans l'ouest pour te donner des idées :
http://isabelle.nadal.free.fr (il faut aller dans la rubrique des voyages)

Bonne préparation
Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar luypio » Mer 2 Mar 2011 20:47

Merci, je vais regarder ça de plus près alors.
Ton site est très sympa aussi, plein de belles photos. Ca donne envie d'y être.

Voici ce que j'avais vu pour le trajet:
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... b19836&z=7

Mais en effet c'est la partie entre Sequoia NP et la death valley qui me pose soucis... Bien vu! :clin:

Je vais travailler ça!
luypio
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 2 Mar 2011 21:01

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec isa, pour SF c'est bien vu de ne prendre la voiture qu'au dernier moment. La ville est très bien pourvue en transports en commun entre le BART qui est l'équivalent du RER, le Muni qui comprend les bus et tramways, sans oublier le cable-car (bien sûr) ... d'autant que le stationnement y est en plus difficile et cher (il existe des abonnements de quelques jours qui couvrent tous ces transports : http://www.sfmta.com/cms/home/sfmta.php).
mais pas d'accord sur J8 : de Ridgecrest, aucun problème pour remonter vers DV, la Sierra Nevada est déjà contournée :oui: ... vous avez même le choix pour remonter, entre la 395 vers Olancha et la 178 qui rejoint directement vers Panamint Springs.
Je ne connais pas Ridgecrest, mais peut-être que cette étape pourrait être agréablement remplacée par Lake Isabella quelques km plus tôt et certainement plus touristique.
Mais si le lendemain vous passez la nuit à Furnace Creek, LV ne sera que traversé à J8 (pas grave, la fin du voyage y sera).

J12-13-14 : Si vous ne randonnez pas, il n'est à mon avis pas utile de passer deux nuits à Grand Canyon, une seule suffirait, le temps gagné permettant de couper l'étape GC-LV et d'y prendre son temps (R66 ?) ... dans le cas contraire bien sûr pas de changement.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 2 Mar 2011 21:28

Salut,

OK pour J8, mais la visite de Death Valley se fera en journée...
Comme le dit Chopper66, inutile de passer 2 nuits à Grand Canyon. Tu peux en profiter pour placer une nuit à Monument Valley...

Et pour le retour, tu peux tout à fait repartir directement de Las Vegas, en prenant des billets d'avion multidestination.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 2 Mar 2011 23:28

Je n'avais pas pensé à MV pour occuper la journée récupérée ... bonne idée de Dommm (ce n'est pas loin de Page) :hihi:
En partant tôt de Ridgecrest, l'arrivée à Furnace Creek est possible en fin de matinée :
- 250 km par la 395 (compter environ 4 h)
- 200 km par la 178 (compter environ 3 h)
je connais la route entre Lone Pine et Furnace Creek : souvent roulante avec quelques passages bien en virages ... et de beaux paysages (nous l'avons faite dans l'autre sens) :)
je ne connais pas l'autre route entre Ridgecrest et Panamint Springs :pprr: ... plus courte mais peut-être moins facile :humm: ... quelqu'un la connaît-il ?
pour info : depuis Lake Isabella, c'est 300 km par l'une ou l'autre route.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar luypio » Jeu 3 Mar 2011 12:44

Merci pour vos réponses.
J'ai vu le parcours proposé par Dommm063 - 15jours San Francisco Las Vegas. Je voulais essayer d'y intégrer Sequoia NP, c'est pourquoi on faisait un arret par RidgeCrest. J'ai noté Lake Isabella. J'ai fait le changement merci.
Mais sinon vous n'avez pas une autre idée pour intégrer Sequoia au parcours classique entre Yosemite et Death Valley???

Et autre chose pour aller à MV on ferait la route de Page à MV aller et retour? par la 98 160 et 163? Est exact?

Si je n'arrive pas à intégrer Sequoia, on fera ça la prochaine fois tant pis, et je resterai sur le parcours de Dommm063 proposé sur le site.

A bientôt
luypio
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 3 Mar 2011 13:01

Salut,
pour intégrer MV dans ton programme, tu pourrais faire Bryce , Page, MV puis Grand Canyon
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Audrey1129 » Jeu 3 Mar 2011 13:28

Bonjour,

Au cas où tu ne pourrais pas intégrer Sequoia NP, tu peux toujours faire un tour à Mariposa Grove dans le parc de Yosemite. Ca te permettra de voir quand même des sequoia même si ils ne sont pas aussi impressionnants qu'à Sequoia NP. Ca pourrait être un bon compromis. Nous avons fait ça l'été dernier car nous n'avons pas eu le temps d'aller à Sequoia NP.

Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Mar 2011 13:48

En effet, comme proposé par Audrey, Yosemite permet de voir de beaux spécimens de séquoias géants.

Sequoia ne dispose que d'un accès par l'Ouest et donc sur le trajet entre Yosemite et Death Valley ou Yosemite et Los Angeles.

Pour Monument Valley, faire :
- le 1er jour : Page > AZ98 > US160 > Kayenta > US163 > Monument Valley
- le 2eme jour : Monument Valley > US163 > Kayenta > US160 > Tuba City > US89 > AZ64 > Grand Canyon
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA