Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip de 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip de 3 semaines

Messagepar BorisAlex » Dim 11 Mai 2014 17:57

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je consulte ce super site depuis plusieurs mois.
Alors voilà, ma copine et moi avons prévu de partir aux Etats Unis à la fin de nos études. On est en train d'organiser notre voyage sur la Cote Ouest d'une durée de 3 semaines en Octobre 2014.
Nous souhaitions vous faire part de notre projet afin de pouvoir profiter de vos expériences et divers conseils. Nous avons également quelques questions quant à notre Road Trip.

Le détail de notre programme (non définitif) :

J1 Arrivée à Los Angeles depuis Bordeaux (tard donc direct à l'hôtel)
J2 Visite de Los Angeles et alentours
J3 Visite de Los Angeles et alentours
J4 Visite de Los Angeles et alentours
J5 Los Angeles > Las Vegas ou proche (pour la nuit afin de ne pas faire Los Angeles - Grand Canyon d'une traite)
J6 Las Vegas > Grand Canyon (départ le matin pour profiter l'après midi à GC, nuit à Tusayan)
J7 Visite Grand Canyon le matin > Monument Valley (nuit là-bas)
J8 Visite Monument Valley > Antelope Canyon (nuit à Page)
J9 Visite Antelope Canyon et Lake Powell > Bryce Canyon, nuit là bas)
J10 Viste Bryce Canyon > Zion (nuit là bas)
J11 Visite Zion > Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas > Death Valley (nuit à Lone Pine)
J15 Lone Pine > Yosemite Park
J16 Visite Yosemite Park (nuit là bas)
J17 Yosemite > San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 Retour Bordeaux

Cet itinéraire vous semble-t-il cohérent? Avez vous des remarques?

Notre dilemme porte sur le Sequoia Park : pensez vous que cela en vaille la peine? Il faudrait que depuis la vallée de la mort nous fassions un large détour pour rejoindre le parc... Etant donné qu'il n'est pas accessible depuis l'ouest.
Nous avons déjà supprimer San Diego de notre itinéraire puisque cela nous faisait un trop gros détour.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est l'endroit adéquat pour aborder le budget, mais nous avons tabler sur 2500 euros par personne, sachant qu'il n'y aura pas de folies, nos logements seront des hôtels abordables et que nous louerons la voiture que pour 10 jours (de Las Vegas à San Francisco).
Par ailleurs, connaissez vous un bon plan afin d'éviter la surtaxe jeune conducteur de 25 dollars/ jour? Du style l'offre Premium du loueur Alamo? Nous avons tous les deux 23 ans.

A vous lire

Boris et Alexandra
BorisAlex
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Road Trip de 3 semaines

Messagepar Jo89 » Dim 11 Mai 2014 18:58

Hello,

Votre itinéraire est cohérent, Peut être un peu speed sur la partie parc. Par contre, vous pourriez favoriser une halte sur la route 66 pour rejoindre le Grand Canyon pour éviter de passer deux fois par Vegas. Une nuit de plus avant Yosemite serait quand même pas mal. Pour couper la route en deux et vous laisser plus de temps le lendemain pour visiter la Tioga Road

Notre dilemme porte sur le Sequoia Park : pensez vous que cela en vaille la peine? Il faudrait que depuis la vallée de la mort nous fassions un large détour pour rejoindre le parc... Etant donné qu'il n'est pas accessible depuis l'ouest.

Difficile à caser dans ton circuit.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est l'endroit adéquat pour aborder le budget, mais nous avons tabler sur 2500 euros par personne, sachant qu'il n'y aura pas de folies, nos logements seront des hôtels abordables et que nous louerons la voiture que pour 10 jours (de Las Vegas à San Francisco).
Par ailleurs, connaissez vous un bon plan afin d'éviter la surtaxe jeune conducteur de 25 dollars/ jour? Du style l'offre Premium du loueur Alamo? Nous avons tous les deux 23 ans.

C'est faisable avec ton budget mais ça dépendra fortement du prix des vols.

Pour la voiture, une voiture est presque indispensable à LA. Ce que tu gagnes en location, tu risque de le perdre en transport en commun et Taxis et surtout en perte de temps.

Pour la surtaxe jeunes conducteurs. Certains intermédiaires proposent des packages. Avoir si c'est intéressant.

Si vous êtes deux à conduire, il faudra payer deux fois la surtaxe.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Dim 11 Mai 2014 19:31

Pas de regret de ne pas passer par le parc de Séquoia NP, vous pourrez voir des séquoias dans le secteur de Mariposa à Yosemite.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Dim 11 Mai 2014 20:58

Bonjour,

J'enlèverai 1 jour à LA pour le placer entre LV et Yosemite en faisant :
1 : LV > Death valley
2 : Deayh valley > Lee Vining (ou Mammoth lakes)
3 : Lee Vining (ou Mammoth lake) > Yosemite

Cela vous permettra :
- de caser la visite de Mono Lake et surtout Bodie
- d'avoir plus de temps sur la tioga
- de pouvoir commencer la visite de Yosemite (ex Mariposa grove) dans l'am de ce qui est mon J3 ci-dessus, si vous voyez Bodie dans l'am de ce qui est mon J2 ci-dessus

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar BorisAlex » Lun 12 Mai 2014 09:18

Jo89 a écrit:Hello,

Votre itinéraire est cohérent, Peut être un peu speed sur la partie parc. Par contre, vous pourriez favoriser une halte sur la route 66 pour rejoindre le Grand Canyon pour éviter de passer deux fois par Vegas. Une nuit de plus avant Yosemite serait quand même pas mal. Pour couper la route en deux et vous laisser plus de temps le lendemain pour visiter la Tioga Road

Difficile à caser dans ton circuit.

Jo

Merci pour le conseil pour la route 66, c'est effectivement plus intéressant à faire me semble-t-il.

Par ailleurs il me semble aussi qu'il est difficile de caser Sequoia Park, nous devons faire des choix!

HPR38 a écrit:Bonjour,

J'enlèverai 1 jour à LA pour le placer entre LV et Yosemite en faisant :
1 : LV > Death valley
2 : Deayh valley > Lee Vining (ou Mammoth lakes)
3 : Lee Vining (ou Mammoth lake) > Yosemite

Cela vous permettra :
- de caser la visite de Mono Lake et surtout Bodie
- d'avoir plus de temps sur la tioga
- de pouvoir commencer la visite de Yosemite (ex Mariposa grove) dans l'am de ce qui est mon J3 ci-dessus, si vous voyez Bodie dans l'am de ce qui est mon J2 ci-dessus

Etant donné que nous ne sommes pas à un jour près, je pense rajouter un jour afin de profiter de ces lieux. Merci du conseil.
BorisAlex

Messagepar BorisAlex » Mer 14 Mai 2014 20:23

Bonjour, voici mon nouvel itinéraire, j'ai essayé de prendre en compte vos remarques :

J1 Arrivée à Los Angeles depuis Bordeaux
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles > Barstow ou Kingman
J5 Barstow ou Kingman > Grand Canyon (nuit Tusayan)
J6 Grand Canyon le matin > Monument Valley (nuit Kayenta)
J7 Antelope Canyon, Horseshoe bend et Lac powell (nuit à Page)
J8 Page > Bryce Canyon, (nuit Bryce)
J9 Bryce Canyon > Zion (nuit St George)
J10 St George > Valley of Fire > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las Vegas > Death Valley (nuit à Lone Pine)
J14 Lone Pine > Mammoth lake (nuit Lee Vining)
J15 Bodie > Yosemite (nuit Yosemite)
J16 Yosemite (nuit Yosemite)
J17 Yosemite > San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 Retour Bordeaux

Pour J5 : Barstow est assez proche de LA ce qui fait beaucoup de route le lendemain pour aller à GC. Inversement pour Kingman qui est éloigné de LA. L'idéal serait entre ces 2 villes...

J10 vous parrait-elle faisable? Sachant que nous aurions déjà visité une partie de Zion l'am de J9.
BorisAlex

Messagepar HPR38 » Mer 14 Mai 2014 22:29

Bonjour,

Perso je trouve cela bien.

Pour J5, si tu ne veux pas trop rouler Kingman est parfais (4h40 depuis LA). Eventuellement vous aurieez pu poussez jusqu'à Seligman en passant par la 66, ce qui rapproche de GC pour le lendemain. Mais il faut compter une petite heure de plus

J10 = sans aucun souci. Vous aurez même du temps pour visiter Valley of fire (ne pas rater Fire wave), d'autant plus qu'en allant vers LV vous allez gagner 1h de décalage horaire

Enfin je monterai voir Mono Lake et Bodie en J14 plutôt qu'en début de J15 (vous aurez le temps puisqu'il y a que 2h de route entre Lone Pine et Lee Vining) et cela vous laissera tout le temps le lendemain pour la Tioga et commencer Yosemite

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar BorisAlex » Jeu 15 Mai 2014 21:24

Merci pour les conseils :)

Il y'a t-il quelque chose à voir sur la route entre Yosemite et SF?
BorisAlex

Messagepar dommm063 » Ven 16 Mai 2014 07:08

Salut,

Rien de bien spectaculaire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BorisAlex » Dim 18 Mai 2014 17:57

Bonjour,

Une question qui n'est pas directement en rapport avec l'itinéraire.
Je vais effectuer mes réservations via Booking afin de régler sur place. Cependant devrai-je être obligé de régler l’hôtel avec la carte avec laquelle j'ai effectué la résa ou je pourrai payer en cash?
BorisAlex

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA