Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip 3 semaines : Californie + parcs + Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road Trip 3 semaines : Californie + parcs + Yellowstone

Messagepar Madikéra » Dim 17 Avr 2011 21:38

Bonjour,

Ton parcours me paraît faisable. De toutes façons, un parcours est uen affaire de choix et de goûts.

Le J10, tu auras le temps de commencer à visiter Bryce... ou de prendre le temps de trainouiller aux abords de Torrey.

Attention à un point dans tous ces secteurs: la météo. C'est souvent couvert et orageux l'après-midi... Donc, il vaut mieux prévoir ses absolus le matin...
Pour un tour entre nos voyages, c'est par là:
http://www.madikeravoyages.fr/
Madikéra
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Céline2Lyon » Lun 18 Avr 2011 20:01

Super ! Merci à tous pour vos conseils, je me sens maintenant plus à l'aise dans l'organisation de mon voyage. Et ça y est j'ai acheté mes billets !!

A la prochaine pour de nouvelles aventures... :coucou:
Céline2Lyon
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Céline2Lyon » Ven 21 Oct 2011 18:23

Bon je vous fait un petit retour sur ce FABULEUX voyage... Un mois après mon retour, car j'ai eu beaucoup de mal à revenir des USA, reprendre la petite routine, le travail... C'était tellement le REVE qu'il est très dur de descendre de son nuage. Comment font les autres ?!

Bref je tenais à vous dire merci pour votre aide dans l'organisation de mon premier vrai voyage. Je confirme qu'il est bien possible de faire en 3 semaines Yellowstone + la boucle des parcs de l'Utah / Arizona, Las Vegas, Death Valley, LA jusqu'à SF, sans avoir l'impression de courir partout (il faut juste ne pas rechercher le farniente ni être lève-tard). Par rapport à mon programme, j'aurai juste rajouté une journée de plus à Canyonlands (que je classe n°2 après Yellowstone tellement ce parc est MAGIQUE) et une autre en plus pour faire la route LA - SF qu'on a survolé.

On a fait 5500 km au total, mais c'était un vrai bonheur. Des routes magnifiques, aucun bouchon (même dans les grandes villes), aucun souci avec la voiture. Et puis faut dire qu'à notre arrivée nous avons été surclassé chez Nationalcar : au lieu d'une petite voiture, nous avons eu droit à un gros 4x4 Ford Explorer flambant neuf, pour jusqu'à 7 personnes et pour le même prix ! Récupéré à Jackson Hole et laissé à San Francisco sans aucun problème, et surtout sans frais de drop off !!! La voiture venait de Californie donc visiblement ça arrangeait l'agence que nous la ramenions à sa terre natale. On a eu beaucoup de chance :)

Je suis encore trop nostalgique pour préparer un carnet de voyage, donc peut-être à venir. En attendant, je songe de plus en plus sérieusement à y retourner en Juin prochain. Je suis tombée amoureuse de l'Ouest Américain ♥ :oops:
Céline2Lyon
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Isabelle74 » Ven 21 Oct 2011 19:08

Bonsoir,
je comprends tout à fait ce que tu ressens...personnellement, je n'avais même pas attendu de rentrer en France pour demander à mon mari s'il était d'accord pour y retourner l'année suivante :langue:
Depuis, nous y sommes retournés 3 fois et l'on ne s'en lasse pas: c'est si grand, si beau et les gens sont tellement sympas !
En revanche, quand tu y retourneras, le plaisir de la découverte ne sera plus aussi grand, mais ce n'est pas gênant...c'est aussi un plaisir de revoir des lieux que l'on a adorés.
:coucou:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Ven 21 Oct 2011 21:50

salut

Content pour toi, et je ne suis pas étonné que tu aies attrapé le virus.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA