Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip San Francisco - Los Angeles. Besoin de conseils!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip San Francisco - Los Angeles. Besoin de conseils!

Messagepar Vale27 » Mer 6 Aoû 2014 08:37

Bonjour à tous !

Avec mon copain on va commencer notre road trip fin septembre ! Voici le parcours que nous avons imaginé! Qu'en pensez-vous ?

J1 Arrivée à San Francisco (vers 16h)
J2 San Francisco (Alcatraz, Chinatown, Cable cars)
J3 San Francisco (Golden Gate Bridge, Lombard Street, Fishermans Wharf, chercher voiture)
J4 Départ San Francisco pour Yosemite (Yosemite Falls(si on le temps), visite de Bodie
J5 Yosemite Sequoia NP
J6 Death Valley
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Zion
J10 Bryce Canyon
J 11 Page Lake Powell et Antelope Canyon
J12 Monument Valley
J13 Grand Canyon
J14 Grand Canyon
J15Los Angeles,
J16 Los Angeles (Studio Universal)
J17 Los Angeles (Six Flags) ou (Hollywood boulevard, Malibu)
J18 Départ Los Angeles Pour NYC (Rendre voiture)
J19 NYC (visite à définir)
J20 NYC (visite à définir)
J21 NYC (visite à définir)
J22 NYC départ pour la Suisse

Est-ce que vous pensez que c'est possible de voir une chute à Yosemite et ensuite d'aller voir Bodie en un peu plus d'une 1/2 journée ?

Est-ce qu'il faut réserver à Death Valley ou Monument Valley un hôtel à l'avance ?

Est-ce que c'est possible de faire le Lake Powell et Antelope Canyon si on y sera qu'en fin de matinée ?

J'ai vu qu'il faut environ 8h de route du Grand Canyon à Los Angeles c'est bien juste ? (C'est nul on loupe un jour de visite... :( )

Est-ce que vous pouvez me conseiller une bonne agence de location de voiture pas trop chère ? En sachant qu'on prendra la voiture à San Francisco et qu'on la ramènera à Los Angeles.

Et est-ce qu'après-vous on a loupé quelque chose d'essentiel dans notre road Trip ?

On a réserver chez airbnb pour aller chez l'habitant à San Francisco et peut-être aussi pour NYC est-ce que vous savez si c'est sérieux comme truc ?

Un énorme merci d'avance pour votre aide!

P.S. comme vous l'avez vu ce sera ma première fois en USA :oops:
Vale27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Road trip San Francisco---Los Angeles besoin de conseils

Messagepar philippe78 » Mer 6 Aoû 2014 08:54

Bonjour,

Bodie s'intègre sans problème entre Yosemite et Death Valley. Vous zappez Sequoia NP mais vous pourrez voir des séquoias dans le secteur de Mariposa à Yosemite.
Sur 2 demi-journées à Page, vous avez le temps de faire Antelope Canyon, le lac Powell, sans oublier Horseshoe Bend.
Il y a très peu d'hôtels à Death Valley et à Monument valley, j'aurais tendance à vous conseiller de réserver à l'avance, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.
Grand Canyon > Los Angeles, c'est bien 8h de route. Maintenant si vous ne prévoyez pas de randonner au fond du Grand Canyon, deux A/2 journées suffisent pour visiter ce parc, ce qui vous permettrait d'attaquer la route 66 dès J14 pour couper cette étape en deux.

Pour le reste c'est très bien :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Mer 6 Aoû 2014 10:39

Bonjour,
je suis d'accord avec philippe78.
Je changerai les jours 4, 5 et 6 par:
J4 Départ San Francisco pour Yosemite: visite de Mariopsa grove pour voir les sequoia, nuit près de Mariposa ou dans la yosemite valley.
J5 Yosemite: rando dans Yosemite (Yosemite Falls) nuit dans Yosemite Valley ou à Lee vining
J6 Route vers Death Valley via Bodie, nuit à Death Valley

Pour réduire le temps, GC ==> LA, tu peux passer une nuit à Las Vegas (une nuit à l'allée et une nuit au retour, ca te permet de tester 2 hôtels). Par contre, pense à éviter LV entre le vendredi et le dimanche ou le prix des hôtels va doubler.

Pour ma part j'ai apprécié passer deux nuits au Grand Canyon, ca permet aussi de se poser devant le paysage pour mieux le voir. On m'avait dit qu'une journée suffisait mais là j'ai pu prendre mon temps (une des seules fois du voyage). Ca te permet aussi un survol en hélico.

J'ai loué a voiture chez Alamo et tout c'est bien passé.

J'ai utilisé Airbnb et ca a aussi bien marché (mais je pense que ca dépend toujours des endroits ou tu tombes).

Réserve au plus vite pour Monument Valley et Death Valley.

Bon courage pour tes recherches. Mais je suis sûre que tu auras un super voyage!
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Vale27 » Mer 6 Aoû 2014 10:55

Un grand merci pour votre aide!

Si je fais ça : J6 Route vers Death Valley via Bodie, nuit à Death Valley

J'ai le temps de voir Bodie + Death Valley ?

Super l'idée pour LV sauf qu'on a déjà réservé l'hôtel... :humm:

En tout cas MERCI !!!! :super:
Vale27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Road trip San Francisco - Los Angeles. Besoin de conseil

Messagepar dommm063 » Mer 6 Aoû 2014 11:40

Salut,

Tu peux faire le trajet Yosemite Valley > Lee Vining à J5, en fin de jjournée. Comme ça, tu visites Bodie le matin du J6, puis direction Death Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mer 6 Aoû 2014 11:41

2 jours à Grand Canyon, c'est pour faire quoi ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Vale27 » Mer 6 Aoû 2014 12:47

Merci dom pour tes conseils!!

Je vais répondre à ta question :hihi:

2 jours à Grand Canyon, c'est pour faire quoi ? Bonne question lol non on m'a dit qu'il fallait deux jours mais avec les trajets je pense qu'on aura finalement que deux demi-journée car je vais faire comme à noté Philippe c'est à dire repartir en début d'après-midi pour Los Angeles et dormir en route car 8H de routes d'une traite ça risque d'être mortel....

:)
Vale27
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA