Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip route 66 et/ou grand ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip route 66 et/ou grand ouest

Messagepar freddylabulle » Mer 4 Jan 2012 19:58

Bonjour tout le monde :coucou: !!

J'ai besoin de vos connaissances pour programmer mon futur road trip aux USA...

Mon idée et envie de base etait de parcourir la Route 66 de Chicago jusqu'a Los Angeles. Pour cela nous disposerons d'environs d'une vingtaine de jours. Jusque là pas de problemes :clin: ....
Mais après avoir parcouru le site.... mon envie se porte aussi pour le grand ouest et ces magnifiques parcs!!!!

Donc, serait il possible de parcourir "the mother Road" et faire une partie des plus beaux parcs de l'ouest, ou cela est beaucoup trop ambicieux pour à peine 20 jours?

La question que je me pose, la Route 66 vaut elle vraiment le coup? Peut on sauter des etapes? Y a-t-il un grand interet, beaucoup de choses a voir, etc... ?
Mis a part que c'est une route mythique bien sur :cool:

J'attends avec impatience vos commentaires et idée !!!!

Merci d'avance :clap:
freddylabulle
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip route 66 et/ou grand ouest

Messagepar dommm063 » Mer 4 Jan 2012 20:51

Salut,

Comme tu le dit, la Route 66 est un mythe. ça peut être le but d'un voyage que de faire la Mother Road en entier, je n'y vois rien à redire.
Par contre, certaines portions ont disparues. Et les paysages traversés ne sont pas particulièrement intéressants... Et pour ce qui est du charme (motels, bars typiques...), il a quelque peu disparu...

Pour moi, un bon compromis serait de ne faire que la partie Ouest (Los Angeles > Barstow > Oatman > Seligman > Petrified Forest). Et ensuite (ou avant), faire les parcs Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley... et Las Vegas .
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BriKo » Mer 4 Jan 2012 20:51

Je pense que tu dois pouvoir faire Moab, Monument Valley, Grand Canyon sans problème... A voir si ça rentre niveau timing.
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar freddylabulle » Mer 4 Jan 2012 22:41

En partant du principe que je compte parcourir la Route 66 en "entier" en partant de Chicago, quelles seraient les etapes journalieres? Je me suis basé par rapport aux operateurs, ya pas mal d'escales avec parfois peu de kms dans la journée.
Dans quelles villes faut il vraiment s'arreter ou traverser ( bars, motels et autres curiosités insolites...)
freddylabulle
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA