Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip de plus d'un mois

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road trip de plus d'un mois

Messagepar Budladoudou » Mar 25 Nov 2014 14:21

Hello acaciane11, merci beaucoup pour le retour.

Nous souhaitons faire une boucle depuis San Francisco. Je pense qu'on ne reviendra pas là dessus. :langue:
J16 : je vais effectivement regarder ça plus en détail.
J17 : idem, je vais essayer d'intégrer tes conseils.
J26-27-28 : je peux récupérer un jour passé à San Francisco et le distribuer pour ces étapes. Sinon, on fera l'impasse sur un des trois parcs.
J31 : en effet. Je ne savais pas qu'il était possible de dormir à DV NP. Je vais donc essayer d'intégrer la nuit ici.

To be continued !
Budladoudou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 25 Nov 2014 15:03

Salut,

Le temps passé à Moab est insuffisant.
Idem pour Bryce Canyon : à peine 3 heures...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Budladoudou » Jeu 27 Nov 2014 10:16

Sur les conseils de dommm063 j'ai ajouté une pause d'un jour complet à Moab, pour parcourir les environs.

Autrement, j'ai une question. Partant de Bakersfield, CA, un mardi, j'ai jusque vendredi pour rejoindre Sacramento. Que me conseilleriez-vous pour avoir un bel aperçu des merveilles du coin ? Quel est le meilleur parcours pour profiter au maximum de Sequoia NP, Kings Canyon NP, Yosemite NP, Bodie SHP, Mono Lake et Lake Tahoe en un peu moins de 4 jours ?

Merci pour votre aide !
Budladoudou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 27 Nov 2014 10:37

Bonjour,
je te conseillerais de passer de Death Valley à Sacramento sans forcément aller à Bakersfied mais en passant par Yosemite.

Mardi : Death Valley > Lone Pine (3h30 de route) + Mono Lake
Mercredi : Visite Bodie (ville fantome) + traversée de la Tioga Road (arrêt pour voir les séquoia géants sur le chemin, il y en a dans le parc). Nuit à Yosemite Valley
Jeudi : Rando dans Yosemite Valley selon tes goûts
Vendredi : Yosemite > Sacarmento

Maintenant, il y a un risque que la Tioga road ne soit pas ouverte début juin (tu as les ouvertures des années passées sur la page de Yosemite). Donc prévoit un plan B.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Budladoudou » Jeu 27 Nov 2014 11:15

C'est nickel ça, merci bien. C'est vrai que d'aller jusque Bakersfield ça me tentait pas trop à la base, vu le détour.
Budladoudou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA