Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Ouest USA - 3 semaines - Août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road Trip Ouest USA - 3 semaines - Août 2014

Messagepar drohyd » Dim 25 Mai 2014 12:01

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci pour ce site et ce forum qui constituent vraiment LA mine d'information sur l'ouest américain.
Je me suis largement inspiré des différentes contributions pour préparer notre road-trip en août. Vous trouverez ci-après le fruit de mes réflexions.

Je suis preneur de tout conseil ou mise en garde afin de l'améliorer et pour ne rien rater de ce qui s'annonce comme un super voyage. D'avance Merci.

Nous avons choisi de mixer hôtel (LA, San Francisco et Las Vegas) et Campervan (les Parks et tout le reste :lol: )
Notre Campervan est réservé (chez campervan escape - on ne va pas passer inaperçu :shock: ). C'est un Mavericks donc avec des dimensions limitées (18 feet).

escapecampervans.com/Mavericks_Campervan.html

Du coup, je ne sais pas si nous serons frappés des mêmes restrictions que pour les Camping cars (notamment pour la traversée de Death Valley).

Le programme prévisionnel :

J1 Bordeaux > Los Angeles. Nuit Los Angeles
J2 Los Angeles. Visite Venice Beach / Santa Monica / Hollywood Blvd / Chinese Theater / Griffith Park. Nuit Los Angeles.
J3 Los Angeles. Visite Universal Studios. Nuit à Los Angeles.
J4 Los Angeles > Grand Canyon (via Route 66). Nuit Grand Canyon.
J5 Grand Canyon (Survol + visite). Nuit Grand Canyon.
J6 Grand Canyon > Monument Valley. Nuit Monument Valley.
J7 Monument Valley > Page (Survol Lake Powell) > Bryce Canyon. Nuit Bryce Canyon.
J8 Bryce Canyon. Nuit Bryce Canyon.
J9 Bryce Canyon > Zion Park. Nuit Zion Park
J10 Zion Park > Las Vegas. Nuit Las Vegas (Bellagio).
J11 Las Vegas. Nuit Las Vegas (Bellagio).
J12 Las Vegas > Death Valley. Nuit Death Valley.
J13 Death Valley > Bodie > Yosemite. Nuit Yosemite.
J14 Yosemite. Nuit Yosemite.
J15 Yosemite . Nuit Yosemite.
J16 Yosemite > Sequoia Park. Nuit Sequoia Park.
J17 Sequoia Park. Nuit Sequoia Park.
J18 Sequoia > Monterey. Nuit à Monterrey.
J19 Monterey > San Francisco. Nuit San Francisco.
J20 San Francisco. Nuit San Francisco
J21 San Francisco. Nuit San Francisco
J22 San Francisco > Bordeaux (J+1).

la carte :
CARTE GOOGLE

merci

Nicolas
drohyd
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road Trip Ouest USA - 3 semaines - Aout 2014

Messagepar HPR38 » Dim 25 Mai 2014 13:56

Bonjour,

Quelques remarques :

- J4 : LA > GC : 7h de route sans compter le risque de bouchon en sortie de LA, les inévitables arrêts : ca risque d'être une très dure journée

- J7 : à Page il faut voir Antelope canyon, Horseshoe bend : donc je pense qu"il vaudrait mieux y faire étape

- J13 : si nuit à Yosemite = nuit dans la vallée ou vers Mariposa/El Portal/Oakhurst c'e'st aussi à mon sens trop long, surtout avec la visite de Bodie qu'il faut conserver. Je dirai qu'il faut couper le trajet en 2 : Death Vallée > Lee Vining (ou Mammoth lake), incluant la visite de Bodie, puis le lendemain Lee Vining (ou Mammoth lakes) > Yosemite par la tioga road

- après Yosemite je ne passerai pas par Séquoia NP. Vous pourrez voir de grands séquioas à Yosmeite, secteur de Mariposa groove. Les jours gagnés peuvent être placé ailleurs

Cela pourrait faire :
...
J4 Los Angeles > Kingman (via calico/Barstow/la route 66). Nuit Kingman
J5 Kingman > Grand Canyon (Survol + visite). Nuit Grand Canyon.
J6 Grand Canyon (visite Desert view en prtant de GC le matin) > Monument Valley. Nuit Monument Valley.
J7 Monument Valley > Page (Survol Lake Powell). Nuit à Page
J8 : Page (Antelope canyon, Horse shoe bend, Paria Rimrock, Lone rock beach, Glenn canyon dam, tenter sa change à The Wave). Nuit à Page
J9 : Page > Bryce. Nuit à Bryce
J10 Bryce Canyon. Nuit Brice Canyon.
J11 Brice Canyon > Zion Park. Nuit Zion Park
J12 Zion Park > Las Vegas. Nuit Las Vegas (Bellagio).
J13 Las Vegas. Nuit Las Vegas (Bellagio).
J14 Las Vegas > Death Valley. Nuit Death Valley.
J15 Death Valley > Bodie > Lee Vining (ou Mammoth lakes). Nuit à l'un des 2
J16 Lee Vining (ou Mammoth lake) > tioga road > Yosemite. Nuit Yosemite.
J17 Yosemite. Nuit Yosemite.
J18 Yosemite >Monterrey. Nuit à Monterrey.
J19 Monterrey > San Francisco. Nuit San Francisco.
...

Et quelques sites possibles à aller voir sur le trajet :
- à côté de Monument valley : Gooseneck, Muley point
- entre Zion et Las Vegas : passer par Valley of fire
- sur la Tioga road : Tuolomne meadows, Olmsted point
- à Yosemite sud : Mariposa grove pour les séquoias

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Road Trip Ouest USA - 3 semaines - Août 2014

Messagepar drohyd » Lun 26 Mai 2014 21:06

Bonjour HPR38,

Merci beaucoup pour ce retour. Ce n'est donc pas trop déconnant :lol:

Je vais inclure la nuit à Kingman. Vous avez raison, c'est trop long surtout qu'il nous faudra le temps de récupérer le van ce qui nous empêchera de partir à l'aube. Vous avez un conseil pour un camping dans ce coin ?

Par contre, j'avais un peu zappé Page et ses environs. C'est vrai que ça à l'air très sympathique.

J'ai pas trop de marge de manoeuvre au niveau de notre passage à Las Vegas (hôtel et pestacle déjà réservé). Du coup, je pense zapper une nuit à Bryce Canyon et celle de Zion Park pour caler les deux nuits à Page.

cela donne :
...
J4 Los Angeles > Kingman (via calico/Barstow/la route 66). Nuit Kingman
J5 Kingman > Grand Canyon (Survol + visite). Nuit Grand Canyon.
J6 Grand Canyon (visite Desert view en prtant de GC le matin) > Monument Valley. Nuit Monument Valley.
J7 Monument Valley > Page (Survol Lake Powell). Nuit à Page (Wahweap campground)
J8 : Page (Antelope canyon, Horse shoe bend, Paria Rimrock, Lone rock beach, Glenn canyon dam, tenter sa chance à The Wave). Nuit à Page (Wahweap campground)
J9 : Page > Bryce. Visite de Bryce. Nuit à Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon> Las Vegas (matinée à Bryce et traversée de Zion Park seulement). Nuit Las Vegas (Bellagio).
J12 Las Vegas > Death Valley. Nuit Death Valley.
J13 Death Valley > Bodie > Yosemite. Nuit Yosemite (entrée est).
J14 Yosemite. Nuit Yosemite.
J15 Yosemite . Nuit Yosemite.
J16 Yosemite > Sequoia Park. Nuit Sequoia Park.
J17 Sequoia Park. Nuit Sequoia Park.
J18 Sequoia > Monterey. Nuit à Monterrey.
J19 Monterey > San Francisco. Nuit San Francisco.
J20 San Francisco. Nuit San Francisco
J21 San Francisco. Nuit San Francisco
J22 San Francisco > Bordeaux (J+1).

Du côté de Mono Lake, il ne semble pas y avoir trop de camping ?
Ca permettrait de se caler à l'entrée est de Yosemite le J13 au soir.

Est-ce que cela vous semble bon ?
Sachant que nous aimons les randos, du coup, 4,5 jours sur Yosemite+Sequoia, cela nous semble bien.

Merci pour votre aide.
Nicolas
drohyd
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar sebetman » Lun 26 Mai 2014 22:09

Bonjour, super voyant le van ..... :hihihi: , on y sera aussi en Aout, je vais surveiller la route on sait jamais
Vu que vous faites le survol de Grand Canyon, c est un peu dommage de faire egalement celui du Lake Powell, pourquoi ne pas louer un jet ski a la place?
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Lun 26 Mai 2014 23:31

Bonjour,

Je trouve dommage de faire Zion si vite et de rater Valley of fire.

Tu pourrais la jouer autrement mais alors il faut oublier The Wave (avec le peu de chance de gagner ma foi !)

Et donc faire le timing suivant :
...
J7 : Monument Valley > Page en partant le matin. Comme tu gagnes 1h de décalage horaire favorable cela te permet de bien avancer tes visites à Page (Lake Powell (bateau, Jet-ski, baignade), Horseshoe bend, Antelope canyon). Nuit à Page (Wahweap campground)
J8 : Page (fin des visites non faites en J7 (Antelope le matin tôt par exemple)) > Bryce. Il n'y a qu'environ 3h de route ce qui permet d'arriver quand même pas trop tard pour bien visiter Bryce. Nuit à Bryce
J9 : Bryce > Zion. Visite de Zion Nuit à Springdale
J10 Zion > Valley of fire (avec la Fire wave qui est une petite copie de The wave au niveau visuel) > Las Vegas. Nuit Las Vegas (Bellagio).
...

Cela ne change pas ton arrivée à Las Vegas, ne t'enlève rien à Page et te permet de bien voir Bryce, Zion, Valley of fire. Surtout si vous aimez bien les randos.

Reste plus qu'à bien optimiser les visites des sites de Page entre J7 et J8 pour arriver le plus tôt possible à Bryce en J8

En J13 vous n'avez pas trouvé de camping près de Lee Vining, ou Mammoth lake ?

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Mar 27 Mai 2014 08:58

Salut,

Tu peux d'ores et déjà faire une croix sur The Wave :
1/ la loterie en ligne pour Août est passée
2/ la loterie sur place se fait à Kanab, à 1h15 de Page. Donc du temps perdu pour aller et revenir avec une chance de gagner proche de zéro.
3/ Et même si tu gagnes, tu feras la visite le J9. Quand et comment ? En 1h, pour vite repartir visiter Bryce Canyon ? The Wave se visite sur la journée, pas en quelques minutes.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mar 27 Mai 2014 09:09

Merci Dommm.

Donc problème résolu.
Tu pourrais bien visiter Zion et Valley of fire en prenant ma dernière proposition qui ne bouge pas tes dates de présence à LV

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar drohyd » Mar 27 Mai 2014 22:22

sebetman a écrit:Bonjour, super voyant le van ..... :hihihi: , on y sera aussi en Aout, je vais surveiller la route on sait jamais
Vu que vous faites le survol de Grand Canyon, c est un peu dommage de faire egalement celui du Lake Powell, pourquoi ne pas louer un jet ski a la place?

Madame n'aime pas trop l'eau. Elle préfère la voir à bonne distance :lol:

Le survol du lake Powell ne vaut pas le coup ?
drohyd
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar drohyd » Mar 27 Mai 2014 22:45

HPR38 a écrit:Merci Dommm.

Donc problème résolu.
Tu pourrais bien visiter Zion et Valley of fire en prenant ma dernière proposition qui ne bouge pas tes dates de présence à LV

J'ai peur d'escamoter un peu trop Bryce si je prends ta proposition alternative.
Je pense que je vais rester sur 2 jours à Page, une nuit à Bryce pour bien en profiter.
Je ferai en J10 : Bryce > LV en passant par Zion (via l'UT9) sans trop m'attarder puis Valley of Fire pour finir à LV en soirée. Ce doit être jouable ?

On se rend compte à force de potasser qu'on ne peut pas tout faire :pprr:

Concernant, Séquoia park, vous semblez nombreux à le zapper. C'est si ressemblant à Yosemite ?

En tout cas, merci pour vos précieux conseils. Quand je vois les post de préparation pour 2015, Je me dis que je suis vraiment à l'arrache :lol:
drohyd
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Mar 27 Mai 2014 23:35

Bonjour,

Jouable : toujours.
Mais peut être moins équilibré.
Car ensuite Bryce Zion LV direct c'est 4h30 de route, et en passant par Valley of fire c'est 5h30 (et cela sans compter les visites). C'est donc vraiment Zion et Valley of fire qui seront très zappés, même si tu gagneras 1h de décalage horaire entre Zion et LV

Avec ma suggestion il n'y a pas de raison que Bryce soit escamoté. A la limite vous pourrez le visiter l'am de l'arrivée de Page et y retourner le lendemain matin. Car ensuite Bryce > Zion = 1h30 de route : donc visite de Zion tout l'am

Et enfin comme Zion > Valley of fire > LV = 3h30 de route (mais 2h30 en réalité car tu gagneras 1 heure de décalage horaire) tu auras un belle journée pour finir un peu Zion si besoin, puis bien profiter de Valley of fire sans arriver trop tard à LV (pour te donner une idée, je vais faire cette étape en septembre et je prévois de partir de Zion à 8h pour arriver à LV à 17h30 en faisant près de 3h de balades dans Valley of fire)

Évidemment ce ne sont que mes idées et tu choisis ce que tu préfères

Pour Sequoia NP je zappe aussi. On ne peut effectivement pas passer partout et comme il y a quelques beaux spécimens de sequoias dans Yosemite (à Mariposa grove) je n'ai pas vu grande utilisé à faire de la route pour y passer du temps (nous avons choisi de joindre directement SF après Yosemitée pour descendre ensuite sur Monterey et la côte jusqu'à LA

Si cela t'intéresse je peux t'envoyer quelques étapes de mon roadbook que nous avons en commun. Il te suffit de me donner ton mail par MP

PS : ma femme n'aime pas l'eau non plus. Mais bon. Je l'ai convaincu que pour la balade en bateau elle ne risquait rien :clin:
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA