Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Ouest USA - 3 semaines - Août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Road Trip Ouest USA - 3 semaines - Août 2014

Messagepar drohyd » Mer 28 Mai 2014 22:24

Merci HPR38,

Il faut que je regarde ça de près. Je ne suis pas trop entré dans les détails du coup j'ai un peu de mal à évaluer la longueur de certaines journées.

L'autre solution, c'est de zapper purement et simplement Zion.

Je suis preneur des éléments de ton road book que nous avons en commun. Cela me fera gagner un temps précieux.
Je t'envoie un mp

C'est du boulot tout ça :shock:
drohyd
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar drohyd » Dim 27 Juil 2014 21:00

Grâce aux bons conseils d'Hubert, j'ai fini par caler les grandes lignes de notre road-trip.
Il est temps :lol:

1 Bordeaux > Los Angeles. Nuit Los Angeles
J2 Los Angeles. Visite Venice Beach / Santa Monica / Hollywood Blvd / Chinese Theater / Griffith Park. Nuit Los Angeles.
J3 Los Angeles. Visite Universal Studios. Nuit à Los Angeles.
J4 Los Angeles > Kingman (via calico/Barstow/la route 66). Nuit Kingman
J5 Kingman > Grand Canyon (Survol + visite). Nuit Grand Canyon.
J6 Grand Canyon (visite Desert view en prtant de GC le matin) > Monument Valley. Nuit Monument Valley.
J7 Monument Valley > Page (Survol Lake Powell). Nuit à Page (Wahweap campground)
J8 : Page (Antelope canyon, Horse shoe bend, Paria Rimrock, Lone rock beach, Glenn canyon dam). Nuit à Page (Wahweap campground)
J9 : Page > Bryce. Visite de Bryce. Nuit à Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon> Las Vegas (matinée à Bryce et après midi à Valley of Fire seulement). Nuit Las Vegas (Bellagio).
J11 Las Vegas. Nuit Las Vegas (Bellagio).
J12 Las Vegas > Death Valley. Nuit Death Valley.
J13 Death Valley > Bodie > Lee Vining.
J14 Yosemite. Nuit Yosemite.
J15 Yosemite . Nuit Yosemite.
J16 Yosemite > Sequoia Park. Nuit Sequoia Park.
J17 Sequoia Park. Nuit Sequoia Park.
J18 Sequoia > Monterey. Nuit à Monterrey.
J19 Monterey > San Francisco. Nuit San Francisco.
J20 San Francisco. Nuit San Francisco
J21 San Francisco. Nuit San Francisco
J22 San Francisco > Bordeaux (J+1).

Cela reste susceptible d'évolutions en cours de route et au gré de nos envies.

Je m'interroge encore sur le J4 et le J13.

Avez-vous des campings sympa à recommander dans le coin de Kingman voire mohave valley ?
Idem à lee Vining, j'ai trouvé le Mono Vista RV Park. Quelqu'un a t'il testé ?

cordialement,
drohyd
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar licare » Lun 28 Juil 2014 14:49

Hello,

Nous avons dormi au Mono Vista RV park à Lee Vining en août 2011 : arrivés en fin d'aprem sans réservation, c'était complet mais nous avons pu planter nos tentes sur un emplacement collectif... En campervan, je ne sais pas ce qu'on nous aurait proposé...
RAS sur ce camping où nous n'avons dormi qu'une nuit, si ce n'est qu'il ressemble plus à un camping "européen" qu'aux campings typiques des parcs américains ; il est surtout pratique par sa situation.
Dans ce secteur, pour un camping plus "nature", essayer peut-être du côté de June Lake ou Silver Lake, 20 km plus au sud (je ne connais pas ; on avait ça sous le coude comme solution de repli).

Sinon, J13 est OK : partir tôt de DV et ne pas traîner en route ensuite pour avoir le temps de visiter Bodie avant la fermeture. Nous avions choisi de passer du temps à Lone Pine dans les Alabama Hills et du coup, sommes arrivés trop tard pour Bodie que nous avons visité le lendemain matin (voir mon carnet, vers la fin pour le timing)

À Kingman, je crois qu'il y a un KOA mais je ne connais pas.

Bon voyage !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar drohyd » Lun 28 Juil 2014 21:19

Merci licare,

Très beau voyage que vous avez fait. Cela donne hâte d'y être. :cool:
drohyd
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA