Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip Ouest américain - mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Road trip Ouest américain - mai 2015

Messagepar ninieyayay » Sam 3 Jan 2015 23:14

Bonjour,

Nous programmons un voyage dans l'ouest américain pour 18 jours sur place en mai prochain.
Des amis m'ont déconseillé de faire la route par la côte pacifique afin d'optimiser le temps et de passer plus de temps dans les parcs. Et puis parce que pas grand chose à voir sur la côte.
Donc ma question est la suivante, au départ de Marseille, nous souhaiterions faire un vol multidestinations si cela est possible. Donc arrivée soit à SF ou LA, puis retour SF ou LA, donc deux aéroports différents.
Comment faire sur les sites de réservation en ligne ? Ou bien faut-il passer par une agence ?
Que me conseillez-vous svp ? Dans quel ordre faire le circuit ? LA>LV>SF ou SF>LV>LA ?
Merci à vous

Virginie
ninieyayay
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip ouest américain - mai 2015

Messagepar HPR38 » Sam 3 Jan 2015 23:22

Bonjour,

Une 1ère question : quand tu dis mai ce serait arrivée aux US quand ? Le 1/5, le 15/5, plutôt fin mai ?

C'est important car cela peut conditionner une partie du trajet, à savoir un éventuel passage par la tioga road

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Road trip ouest américain - mai 2015

Messagepar HPR38 » Sam 3 Jan 2015 23:49

2ème question 18 jours sur place cela veut bien dire 20 jours au total, avec J1 = le jour d'arrivée et J21 le jour de départ ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Road trip Ouest américain - mai 2015

Messagepar dommm063 » Dim 4 Jan 2015 00:12

Salut,

Sur les moteurs de recherche de billets d'avion, il faut sélectionner l'option Multidestinations pour pouvoir arriver dans un ville et repartir d'une autre.

Ensuite, à part LV, SF et LA, qu'est-ce que vous voulez voir comme parc ? Ceux de Californie ? L'Arizona ? L'Utah ? Yellowstone ?
dommm063
Administrateur du site

Re: Road trip Ouest américain - mai 2015

Messagepar Reno » Dim 4 Jan 2015 10:29

Bonjour,
étant moi même en cours de recherches (je commence seulement) pour un parcours similaire (a partir de mi-Mai) pour une quinzaine de jours , toutes informations seront bienvenues.
Ce sera notre premier voyage aux USA et première fois sans agence de voyage. Le hic est que ni ma compagne ni moi ne parlons Anglais. ...S'il existe un bon manuel pour voyageur suis preneur aussi
Merci d'avance
Cordialement
Reno
Reno
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA